Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Studio One bientôt mis à jour à la v3.2

  • 71 réponses
  • 21 participants
  • 7 854 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Studio One bientôt mis à jour à la v3.2
PreSonus va organiser le 25 février prochain un webcast en live afin de présenter les nouveautés qui arriveront dans la STAN Studio One 3.2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
en gros presonus a surtout amélioré l’ergonomie souris clavier. quelque nouvelle option. maintenant aplle et windows tablette toujours pas d'android
42
C'est probablement dû au fait que Android n'est pas encore assez stable pour un usage Pro! :??:(c'est dommage)
43
Bon ben je sais pas vous mais moi j'arrive pas à être aussi enthousiaste comme avec la v2 et ses mises à jours.
Ok il y a plein de trucs nouveaux et sympas mais je sais pas c'est comme si j’étais blasé par ce genre d'annonce qui fait plus au final pitchhhhhh que youhouuuu!:(

Bon peut être qu'une fois que j'aurais testé je serai plus optimiste, à voir.
44

perso les VCA c'est un truc qu'il me manquait depuis longtemps.

le mix fx/console shaper, c'est ça que j'appellais "hype" (la preuve slate est dans le coup icon_facepalm.gif).

attention avec les nouveaux tools de sélection, c'est vtrès perturbant qd on a ses habitudes, genre double clique pour éditer, là, ça va slicer par défaut.

faites gaffe aussi à bien configurer le comportement des liaisons entre la vue console et arrangement. sans quoi quand vous allez modifier la place d'une track dans la console si elle est dans un dossier par exemple dans l'arrangement ça va tout mettre sans dessus dessous.

les layers/events je n'avais pas investigué.

rien de changé à leur manière de gérer les vst, bref toujours lourd et toujours limité de par les resources qu'ils bouffent pour chaque première instance (en échange de la facilité des automations et liaison aux contrôleurs).

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 18:28:05 ]

45
surtout je m'attendais a plus d'effets,la un vst pour faire un son analogique. il y avait deja le softube saturation avant bref a tester mais c'est une update sans plus, pas de transient designer, pas de meter comme un tonebooster avec un short , medium et integrate loudness, pour le mastering (dans un projet) c'est super utile, et plein d'autres petit vst un limiter comme le loudmax qui est gratuit et bien meilleur que le presonus, etc...

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 18:34:10 ]

46

+1 pour les meter en lufs intégrés à la console mais en même temps faut voir ce que ça bouffe quand je vois ce que prend en cpu le tc lm2n.

par contre pour le débat "les plugins de s1" perso je préfère qu'ils investissent sur le workflow et les fonctionnalités propre au daw (support vst plus robuste et moins lourd, véritable outils midis, export omf, templates partiels, ...), il y a déjà tout ce qu'il faut et bien trop en plugins tiers.

et les vca c'est plus qu'utile pour mixer

un détail pour ceux qui passent par du hw pour mixer ou autre, le bug de la latence incorrecte est enfin corrigé selon les logs (il m'emm*** depuis mes débuts sur la v2).

47

Citation de : Natspace

Bon ben je sais pas vous mais moi j'arrive pas à être aussi enthousiaste comme avec la v2 et ses mises à jours.

1 de mes 3 voeux est exhaussé (les VCA) bon c'était le plus simple à faire sans doute mais c'est déjà très bien ;)

48

Je suis doublement mitigé.

D'un côté ils semblent avoir bossé sur de vraies améliorations de workflow (je suppose car je n'ai pas la moindre idée de ce que sont une bonne partie de ces points) au lieu de ce lancer dans des choses à la mode totalement inutiles comme du cloud ou du mobile.

D'un autre côté, ben même en y mettant la meilleure volonté du monde, j'ai vraiment du mal à voir un embreyon de début d'ébauche de commencement d'esquisse de "révolution". C'est ... ben un patch quoi.

49

Citation de : Magnesium

j'ai vraiment du mal à voir un embreyon de début d'ébauche de commencement d'esquisse de "révolution". C'est ... ben un patch quoi.

faut juste comprendre que tout ça c'est du marketing, les awesome en audio étant galvaudés il fallait taper plus haut, ils ont donc mimé apple et son "it's a revolution"

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 19:37:14 ]

50
les tonebooster bouffe quasi aucune ressource (2% sur un CPU qui a 9ans) tout comme les meter d'izotope insigth en plus y a l'historique sur les 2 true peak etc
D'accord que de toute manière on complétera avec des vst de d'autres dev mais il y a les essentiels. Et vu que studio one a une partie prevu pour le "mastering" je trouve ca dommage qu'il manque ce type de meter, sans forcement avoir de l'ultra complet type nugen flux ou izotope mais type le tonebooster ca serait bien
Tout comme leur comp il y a pas de switch peak rms (meme si on peut augmenter l'attack pour etre plus proche d'un rms), celui de reaper est plus complet

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 20:50:59 ]