Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Accueillez Reason 12 !

  • 317 réponses
  • 38 participants
  • 17 909 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Accueillez Reason 12 !
308363.png
La toute dernière version de la STAN de Reason Studios vient d'être mise en ligne.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Il était prévu qu'on l'aurai dans la R12, je pense plutôt à une mise à jour très prochaine, j'ai déjà participé au beta test c'est pas long... :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

182
Je voulais dire qu'enfin on l'aura à coup sur pour la R13, version vers laquelle probablement je migrerai venant de la 11 Suite. C'est tout ce que je vous souhaite d'obtenir rapidement le support VST3 avec la version actuelle. Déjà que nous l'attendions tous en natif lors du lancement de la R12 :?!:

JayBignoise "Même que je l'attendais naïvement lors d'une possible 11.5 :facepalm:"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

183
ça a le mérite d'être clair.......excellent.....

zavez pas remarqué un pti bug sur les players styles bassline ?? parfois y-a plus la ptite coche pour les reduirent.....c'est rien mais chiant quand tu veux replier ton bazar pour faire de la place car avec reason on manque toujours un peu de place.......
184
Rien remarqué de mon côté...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

185
ah ah ah... Mon post a été supprimé par la modération. Je comprends, ça pouvait être mal interprété.
Désolé @TheStratGuy ! Je dois reconnaître que c'était un peu limite par les temps qui courent...

Je reformule donc mon inquiétude de façon moins punk : j'espère bien que la compatibilité native Apple Silicon sera pour la version 12 (j'ai même lu un représentant de Reason Studio parler d'un "joli cadeau de noël" sur KVR, donc ça semble quand même être l'idée).
Il est absolument impensable qu'ils réservent cette mise à jour à la version 13, sachant que beaucoup (comme moi) ont investi dans la MAJ vers 12 uniquement pour des questions de compatibilité.

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 08:07:29 ]

186
Finalement une petite note d'espoir pour les utilisateurs de Reason sur un Mac Apple Silicon :
https://reasonstudios.com/blog/roadmap-update-from-ceo-niklas-agevik/

En gros, ils ont déjà une version alpha réservée à quelques happy fews, puis ils sortiront la version beta dans la foulée et pensent sortir une version finale "sometime early 2023".
Moi je dirais fin février/début mars. On peut ouvrir les paris, mais avec un peu de chance ça devrait être prêt avant l'EPR de Flamanville... :mrg:

Une info intéressante abordée dans cette nouvelle feuille de route, c'est la question des rack extensions : je n'avais pas vraiment pensé à ça (vu que je n'en utilise pas) mais évidemment il faut que ces extensions soient toutes compatibles pour que Reason tourne convenablement. Et j'imagine que ça représente un boulot de dingue vu le nombre de développeurs externes, petits et grands, qui proposent de telles extensions. Et bien d'après ce communiqué, toutes les rack extensions sont maintenant compatibles en natif avec les mac Apple Silicon. Ça me semble donc bien parti.
Et la bonne nouvelle c'est qu'il n'est absolument pas prévu de réserver ces nouveautés à une nouvelle version de Reason : tout ça sera intégré à Reason 12.

Le seul truc qui me chiffonne, c'est que la prochaine mise à jour devra aussi intégrer un nouveau type d'autorisation hors-ligne : dans l'absolu, c'est une excellente nouvelle parce que l'autorisation de Reason est vraiment insupportable, mais ça me semble un gros morceau à mettre à jour.
Il me semble que Reason est une des rares STAN à ne pas avoir été piratée, donc les enjeux sont énormes pour Reason et le défi technique me semble démesurément ambitieux. J'espère que ça ne sera pas une nouvelle usine à gaz qui va prendre 1500 ans avant de tourner sans problèmes (genre des déconnexions intempestives en pleine prestation live)...
187
Il semble qu'une mise à jour soit prévue le 19 décembre, c-à-dire demain, avec le VST 3 dedans... les beta testeurs ont fait leur job de remontée de bugs.

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

188
Mise à jour effectuée ! Les plugins peuvent être réduit maintenant...

5532179.png



 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 12:05:10 ]

189
Bien, j'attends désormais Reason 13 pour réaliser le saut de maj pour longtemps, mais alors très très longtemps :D:

JayBignoise "Rien de plus besoin nous avons"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

190
Tu devrais lire çà avant de te prononcer, plein de nouveautés en 2023 pour la version 12 et pour la 13... 2024 ? rien n'est décidé !

Roadmap update from CEO Niklas Agevik

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons