Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Exporter un morceau de Reason 7.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 838 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Exporter un morceau de Reason 7.
Salut!!!

J'ai un petit soucis avec Reason 7, lorsque j'exporte un morceaux en fichier audio, il manque toutes les notes joué par mon NI Massive (vsti). Comment puis je faire pour l'avoir lors de l'export?

Merci!!:lol:
2
ça fait des années que je ne suis plus sur Reason, mais il me semble que Reason n'accepte pas le format VST?
3
La dernière version de Reason le permet. Je n'est aucun souci pour utiliser Massive avec reason mais, c'est a l'exportation que ça merdouille.....
4

Kezaco ? Reason compatible VST ? Tu peux détailler, stp ?

eek

5
Voilà une petite vidéo qui explique la manip....



Ça marche très bien chez bibi!!
6

Ok. Donc, après recherche sur le Net, rectification :
- Reason 7 n'est absolument pas compatible VST
- on peut cependant bidouiller et utiliser le module "Instrument MIDI" avec un port Midi Virtuel pour contrôler un VSTi

Cependant, avec cette méthode, le son de Massive (dans ton cas) n'est pas produit par Reason mais.. par Massive (comme il serait par un synthé Midi Hardware comme le prévoit originellement le module "Instrument MIDI").

Par conséquent, pour que Massive soit exporté depuis Reason, il faut au préalable enregistrer le son de Massive dans une piste audio de Reason.

 

Hors sujet :

 

On se croirait revenu au bon vieux temps où, dans les forum de Cubase, une question sur 3 était "je n'entends pas mes pistes MIDI dans mon export audio"...

facepalmmrgreen

 

 

 

7
Je pense qu'il y a confusion : la fonction midi out apparue dans Reason 6.5 permet effectivement de piloter un plug externe mais ne permet en aucun d'un plug VST "dans" Reason.
Pour faire ce que tu veux tu dois d'abord enregistrer en audio dans Reason le rendu de ton plug (ici Massive en l'occurrence) et à mon avis cela se fait via des entrées / sorties de ta carte son à moins qu'il existe une sorte "d'AudioBus" sur Mac, je ne sais pas.
It's Never The End !
8

A l'origine, le module "External MIDI Instrument" était prévu pour avoir un "Midi Out" afin de pouvoir contrôler des synthés hardware comme le fait un Cubase ou un Logic...

Cette fonction peut être détournée en utilisant des ports Midi virtuels pour contrôler un VSTi mais, effectivement, cela ne signifie pas que Reason est compatible VST.

D'ailleurs, il faut 2 cartes sons (une pour Reason et une pour le VST utilisé) et brancher les sorties de la deuxième dans les entrées de la première avec des vrais jacks pas virtuels pour avoir le son dans Reason... Y'a mieux, comme intégration...

mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 17:14:24 ]

9
J'ai les note sur une piste de Reason et quand je lance la lecture les notes sont jouées sans probleme! C'est a l'expotation en fichier audio que cette partition n'est pas jouée.

10

Oui. Mais la piste Reason dont tu parles (qui contient les notes) est probablement une piste MIDI qui utilise le module "External Midi instrument" pour contrôler Massive. Donc le son est produit par Massive et non par Reason. Ce qui explique son absence à l'export.

Il te faut, avant d'exporter depuis Reason, enregistrer le son de Massive dans une piste Audio...