Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Reason 8 est sorti

  • 47 réponses
  • 21 participants
  • 9 750 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Reason 8 est sorti
La 8e mouture de la STAN de Propellerhead est à présent disponible, comme l’avait annoncé l’éditeur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Pas pour moi non plus : étant (un peu) guitariste et ayant toujours détesté les simulations line6, j'ai téléchargé la version test de l'ampli Softube. Je la trouve pas terrible, là encore, rien à voir avec même la version gratuite d'Amplitube. Et puis ça m'énerve tous ces achats intégrés ! A la limite, z'auraient proposé la MAJ avec 2 extensions gratuites au choix, pourquoi pas. Ca me rend tout triste, j'aimais bien l'esprit des props jusqu'à leur fichue ignition key et leur vérification par internet... J'ai le sentiment qu'à moins de trouver une innovation majeure, leur petite boutique va disparaître d'ici, allez, cinq ans.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

32
Anaphylactik > Oui, dans la v8 on peut glisser les samples (fichiers, samples affectés ou samples autonomes) depuis le browser vers une nouvelle piste (audio, ou Dr. OctoRex si tu fais glisser un fichier Rex ou Rx2), sans avoir à créer cette nouvelle piste au préalable. On peut également les glisser vers un pad de Kong. L'amélioration majeure du workflow tient là-dedans, en vérité.
Je pense que ça vaut le coup d'essayer la démo pour se rendre compte, et pouvoir réellement décider si on franchit le pas ou non.
Les Cowboys Etanches > Si jamais, pour éviter de brancher la clé à chaque lancement, un gars avait développé une petite appli gratuite, Rhetoric. C'est un lanceur pour Reason qui remplit les champs pour la vérif Internet.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

33
Citation de noSkillz :
Anaphylactik > Oui, dans la v8 on peut glisser les samples (fichiers, samples affectés ou samples autonomes) depuis le browser vers une nouvelle piste (audio, ou Dr. OctoRex si tu fais glisser un fichier Rex ou Rx2), sans avoir à créer cette nouvelle piste au préalable. On peut également les glisser vers un pad de Kong. L'amélioration majeure du workflow tient là-dedans, en vérité.
Je pense que ça vaut le coup d'essayer la démo pour se rendre compte, et pouvoir réellement décider si on franchit le pas ou non.


Franchement, en matière de sampling, il faut VRAIMENT qu'ils se penchent sur d'ÉNORMES améliorations du NN-XT. Ne serait qu'en matière de placement des points de bouclage qui est pourtant la base de ce domaine... là, à part pour quelques samples de percus ou de sons d'instruments dont le comportement naturel n'est pas orienté sustain infini, je vois mal comment l'exploiter dignement ce sampler. Oubliez les nappes de synthés par exemple. OK, y'a ce qu'il faut comme synthés dans reason, mais parfois, on peut vouloir aller plus loin...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34
TOUS les modules de reason meriteraient un bon coup de "mk2"

 

 

35

Oui, Ok pour des fonctions de Time-stretch dans les NN-XT et NN-19 mais quoi mettre dans les futurs Thor et Subtractor 2 ?

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 19:39:16 ]

36
pour les thor, intégrée les effets interne du kong par exemple, rajouter de nouveaux modules fx, filtre et oscillo

pour subtractor on peut imaginer de nouvelle forme d'onde, un sinus ds le lfo ...

dans tout les module de meilleurs filtres (avec un petit bouton de compatibilité par exemple)



 

 

37
Je plussoie tous les devices en MK2 ! :D

Par contre ce qui m'embêterait c'est le rendu d'anciens projets s'il venait à améliorer leurs filtres ou autres effets... Genre à la FL Studio, quand tu réouvres tes vieux projets, faut tout refaire !
38
pour ça je parlais d'un system de retro compatibilité et ou, faire en sorte que les vieux projet s'ouvre en mk1 :)

par exemple ya un bouton de compatibilité ancienne version sur le mixer 14 voies, a l'arriere

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 12:37:56 ]

39

Citation de : DiZoRdeR aka FarF


par exemple ya un bouton de compatibilité ancienne version sur le mixer 14 voies, a l'arriere

 Merci; je n'avais jamais remarqué que Propellerhead avait prévu cela _

40
Réception d'un mail avec proposition d'essai gratuit de la v8 complète pendant 30 jours. (1ere fois depuis la v3)

M'est avis que, contrairement à ce que les gars de PH affirment pour ne pas perdre la face sur leur forum , ils ont pas fait un gros carton avec cette v8 à minima en terme de features.

On vit de ses erreurs, on sait désormais qu'ils savent qu'il faut qu'ils se sortent les doigts du fondement avant de nous demander 129 € pour la MAJ.

le soucis avec cette v8 ce n'est pas tant ce qu'elle apporte mais bel et bien ce qu'elle n'apporte pas encore malgré la somme demandé. M'offrir 30 jours de démo c'est commerçant certes mais surtout totalement HS.