Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Reason 8 est sorti

  • 47 réponses
  • 21 participants
  • 9 749 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Reason 8 est sorti
La 8e mouture de la STAN de Propellerhead est à présent disponible, comme l’avait annoncé l’éditeur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
ouep pas top la mise à jour pour 129 €,

Une simple mise à niveau de ce qui se fait depuis un bail chez la concurrence (drag n drop, raccourcis et sous menus pour le séquenceur le moins ergonomique du marché),

2 RE offerts juste pour faire passer la pilule des 2 racks de line 6 qui vont disparaitre pour la v8.1 ou 8.5 ou v9

et vu que les racks softube sont des RE, rien ne nous assure qu'il seront encore présents avec la mise à jour v9 pour ceux qui n'aurait pas fait la MAJ de la v8

sur ce coup là j'aie vraiment l'impression d'être pris pour un portefeuille sur pattes.

bof bof propellerhead, va falloir vous sortir les doigts du cul ou perdre une ribambelle de clients

12
Un peu cher en effet... Mais j'ai tout de même craqué, j'aime trop ce soft pour me passer des améliorations et il faut avouer que l'interface se faisait un peu vieillissante, un petit coup de jeune ça fait pas de mal.

J'espère qu'ils mettront pas 1 an à nous sortir une 8.5 avec un petit geste commercial !
13
Un peu pareil, je m'attendais à une nouveauté surprise pour le jour de la sortie, malheureusement c'est seulement l'annoncé : de l'ergonomie pas si novatrice mais qui facilitera la vie, et un léger redesign à la Ableton pour le transport.

Les simus Softube sont les bienvenues, je n'aimais pas tellement les Line 6.
14
Ben je crois que cette fois, je vais patienter un peu pour l'update.

Franchement, le drag and drop c'est sympa, mais j'étais sur la beta, et pour le coup, 130 €, c'est très cher pour le peu proposé.

En plus, je ne suis vraiment pas convaincu par le browser avec les instruments sur la gauche.

Ce qui est bizarre, c'est que la boîte à outils (F8) a simplement perdu 2 onglets qui se sont retrouvés ancrés à gauche.

Après, c'est vrai que globalement, cette update améliore le workflow, mais je vais me répéter : pour 130€, c'est vraiment trop juste.

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 00:14:06 ]

15
Pour les guitaristes, la pilule devrait mieux passer à mon sens... Sachant que les 2 nouvelles simulations d'amplis sont facturées $69 chacune... (incluses gratuitement dans Reason 8)

Je ne suis pas guitariste, je m'en tape un peu perso.

https://shop.propellerheads.se/product/softube-amp/
https://shop.propellerheads.se/product/softube-bass-amp/
16
sans etre guitariste ou bassiste, franchment juste niveau prod, c'est génial d'avoir de bonne simu

j'espere quand effet les rack extension viennent sur notre compte, plutot que juste sous la license reason auquel cas il pourrait disparaitre comme les lines 6

 

 

17
Non, ils sont classés sous "Propellerhead" donc ce ne sont pas des Rack Extensions pure Softube à priori...
18
Pardon, j'avais mal compris...

Ils apparaissent tout de même en tant que Rack Extensions sous notre compte, donc ils y seront toujours quoi qu'il arrive... :D
19
Je ne suis pas guitariste.. Don pour 30 euro d'optimisation je dois acheter 2 amplis..

En droit cela s'appelle de la vente couplée voire forcée :lol::lol:

Adios propellos
20
Je suis gratteux mais là euh non... j'ai pas besoin de simu pour 129€ ... Il fut un temps ou la politique commerciale des props était plus éthique (ex: Pay what you want... ou même des modules en cadeaux pour reason 7). Non là je passe mon tour. Les progrès au niveau du workflow aurait du être rajouté il y a très longtemps. REASON rattrape à peine la concurence de ce côté. Bref, cette mouture est faite pour les nouveaux acquéreur ou les mordus. 129€ depuis Reason7 aucun intéret, mais vu le rythme pris pas les props je ne doute pas qu'ils nous refassent passer à la caisse l'an prochain ! Dommage, c'était une bonne petite boutique jadis...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 18:25:48 ]