Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pas d'utilisation du disque dur par sx 2 ?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 080 vues
  • 11 followers
1 Pas d'utilisation du disque dur par sx 2 ?
Salut à tous !

Un petit souci avec sx 2. :fou:

Le view-mètre de d'utilisation du cpu indique bien son utilisation mais celui qui se rapporte au disque dur reste définitivement plat comme une limande passée sous un 38 tonnes.... alors que le cpu rame, décroche etc... :?!: :noidea: :shootme:

Mais pourquoi qui va pas chercher mes disques durs pour avoir plus de mémoire ce ** ? :oo:

Par habitude, le con, c'est celui qui dis qui y est.... alors j'imagine qu'il doit y avoir une connerie à cliquer ch'ai pas où mais bon...j'ai cherché...j'ai pas vu...? :nawak:

Alors si une âme charitable voulait bien aider le con....çà serai gentil.... :|

ET ON EST PRIE DE NE PAS ME JETER DE CACAHUETES !

Merci d'avance

Pour info, çà tourne sous xp pro, pentium 4 3.0G avec 2*512 de ram et une layla 24
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
2
C'est sûr que j'aurais pas de réponse à cette heure ci..... :pleure:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
3
Et qu'est-ce que tu fais tourner pour avoir ça?
4
Panneaux de contrôle > VST multitrack > augmenter la taille des buffers à 2048 (par exemple).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5

Citation : Panneaux de contrôle > VST multitrack > augmenter la taille des buffers à 2048 (par exemple).



:bravo2: Si y cherche à jouer ses effets en live il est mal barré :D:
6
J'va essayer de répondre à vos question dans l'ordre :

- Qu'est ce que je fais tourner ? uniquement des pistes audio avec effets divers et variés ( comp, reverb.....)

- augmenter la taille de buffer: effectivement, le proc ne décroche plus MAIS ( et oui...) la latence s'envole et du coup, si je veux ajouter une guitare ou autre, à l'enregistrement....ben souci... (chaque partie jouée l'étant par rapport à la précedente...)

pas sûr d'être clair là.....


Ce que je pige pas, c'est pourquoi, à aucun moment, cubase ne fait appel aux disques durs pour y puiser de la ressource mémoire. Il n'emploi que le proc et la ram... :?!: :noidea: :nawak:

J'imagine quand même, que s'il utilise les disques en plus du proc et de la ram, les perfs devraient être améliorées...non ? :?!: Ou alors je dis une grosse connerie :oops:

Pour l'instant, çà commence à merder aux environs de trentes pistes simultanées... (Je me demande si je cours après une chimère mais bon.....)

Trentes pistes, c'est déjà bien, mais, selon les arrangements musicaux de mes compos...disons que çà peut devenir juste....Sont-ce les limites de l'enregistrement soft ? Je vire le PC et je passe sur mac ?

M'enfin ?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
7
Bien sûr, y'a la compensation de latence à l'enregistrement...je sais...çà marche bien.... mais pourquoi qu'il puise pas ce qu'il peut puiser avant de merder ? :shootme: :nawak:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
8
Ou alors, vu que je ne me sers pas de pistes midi, je vire SX et je passe sur une éditeur audio tourné uniquement vers l'audio..... Mais je l'aime bien cubase moi....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
9
Et ben....Quel succès !

( up déguisé ;) )
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
10
Cubase utilise la RAM pour mettre en cache tes pistes. Cela lui evite de devoir solliciter le DD comme un bourrin à chaque fois que tu lis ton morceau.
En ce qui concerne la charge CPU, ce n'est pas en se servant du disque dur que cubase pourrait la réduire. Cette charge CPU est due à tous les effets que tu utilises dans ton morceau, tes EQ, etc... Les moyens d'éviter les Pics et donc les decrochages, c'est par exemple d'augmenter la taille des buffers (et donc augmenter la latence), ou bien aussi faire un freeze des pistes comportant des effets en insert (un simple rendu audio fonctionne trés bien).
De meme, je ne sais pas si Cubase SX2 evite les problemes de denormailsation avec les Pentium4, si ce n'est pas le cas, insere un plugin dans le genre "normalizer" avant tes plugs à problemes (souvent les reverbs, mais ca peut etre plein d'autres choses). Les problemes de denormalisation se traduisent par une hausse tres forte et injustifiée de la charge CPU, souvent pendant les passages de silence.