Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Pas d'utilisation du disque dur par sx 2 ?

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 105 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pas d'utilisation du disque dur par sx 2 ?
Salut à tous !

Un petit souci avec sx 2. :fou:

Le view-mètre de d'utilisation du cpu indique bien son utilisation mais celui qui se rapporte au disque dur reste définitivement plat comme une limande passée sous un 38 tonnes.... alors que le cpu rame, décroche etc... :?!: :noidea: :shootme:

Mais pourquoi qui va pas chercher mes disques durs pour avoir plus de mémoire ce ** ? :oo:

Par habitude, le con, c'est celui qui dis qui y est.... alors j'imagine qu'il doit y avoir une connerie à cliquer ch'ai pas où mais bon...j'ai cherché...j'ai pas vu...? :nawak:

Alors si une âme charitable voulait bien aider le con....çà serai gentil.... :|

ET ON EST PRIE DE NE PAS ME JETER DE CACAHUETES !

Merci d'avance

Pour info, çà tourne sous xp pro, pentium 4 3.0G avec 2*512 de ram et une layla 24
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Prudence, prudence, et croyez en vous, mes petits loups, mais jamais trop tout de même.

Vrai, mais j'y adjoindrai une petite phrase d'Ivry Gitlis (orthographe?) :

" Les gens qui ne doutent jamais sont probablement un peu douteux....." ;)

Citation : "Tu peux utiliser les larsens"....[]...j'ai découvert des aspects qui était cachés dans cette réponse

Il serait interressant que tu développes....enfin, j'aimerai bien.... ;)

Citation : freeze des inserts d'une piste audio :
1 tu mets la piste en solo, et le gain à 0db (control+click sur le fader)
2 tu désactives les effets master si il y en a
3 tu mets le gain master à 0 db (si tu sais pas ce que c'est il est déjà à 0 db...)
4 tu places les "locateurs" (quel mot affreux) de boucle L et R au début et à la fin du morceau
5 tu fais Fichier>Exporter>Mixage Audio
6 tu enregistres dans le répertoire de ton projet en demandant "importer dans la bibiliothèque" et "Importer dans une piste audio". ca mouline pendant une minute.
7 tu supprimes l'ancienne piste / ou tu la gardes de coté en coupant le son et en désactivant les effets

J'avais bien eu l'idée de procéder comme çà mais..... (et oui.... :| ... :mdr: )

- J'ai été un peu trop feignant et impatient pour développer le truc :oops: et surtout...

- l'inconveniant, c'est que tu peux plus revenir en arrière sur cette piste, sauf à aller chercher l'originale dans la bibliothèque.... :??:

- Mais ceci dis, çà fonctionne ton truc :bravo:

DONC, je reviens à ce que je disais à propos de " Caca in=caca out & less is more " pour vous faire partager ce que j'ai compris de çà jusqu'ici :

Caca in=caca out : çà revient à "avec un âne, on fait pas un cheval de course."

Si t'as une prise bidon, trop colorée, trop compressée, qui sature un peu (sauf effet voulu bien sûr), ben t'en tirera jamais rien de bon.... ( mais çà, c'était facile à comprendre, peut-être un peu moins à appliquer...)

Less is more : ben, en gros, l'idée c'est qu'avant de se lancer dans le mix, le pif coincé dans le guidon et les oreilles engoncées dans le casque ( ben vi, on a tous des voisins... :pleure: ) ; faut prendre le temps de se distancier par rapport à sa musique.

Prendre un maximum de recul sur ce qu'on entend en oubliant le fait que c'est sortie de ses petits doigts musculeux.

En résumé, il faut essayer de se mettre à la place de l'auditeur lambda et imaginer ce qu'il entend vraiment. Toi, tu sais tout ce qu'il se passe dans ton morceau, à quel endroit y'a un pain, à quel endroit une petite saturation te gêne...bref, tous les petits défauts, tu les connais. Une fois que tu a bien pris tout le recul nécessaire, oh miracle, la grosse caisse que tu entendais souffreteuse, tu t'aperçois qu'en fait, elle s'entend... Que le petit bzzz de l'accord un peu foiré sur ta gratte, ben il passe.... etc etc....
Alors quoi ? Ben du coup, t'es plus obligés de coller des compresseurs de partout, des eq à n'en plus finir....et tout le toutim...

Enfin, c'est ce que j'en pense, pour le moment mais on en apprends tous les jours ...so.....

Et je trouve de plus en plus d'exemples de ce que je raconte en écoutant attentivement le sprods pros. On enetend souvent des grouiks grouiks de pieds de micros, le musicien qui chante ce qu'il joue...mais faux...la respiration du gratteux acoustique...enfin, ce genre de trucs.... jusqu'à la liaison entre deux prises où on entend distinctement le chanteur foirer son truc sur la fin de la première....

Force est de constater que seule une écoute attentive sur du matériel capable de restituer correctement la source permet d'entendre tout çà. Or, la plupart des gens écoutent dans des conditions qui ne sont pas celles-ci, ils n'ont pas l'oreille assez exercée pour entendre çà , sauf à leur faire remarquer ( et encore.....) et pour finir, si tu sais pas que le pain est là, à 2'45 pile, ben tu l'entends pas.....

Essayez pour voir de moins "gater" vos pistes acoustiques en laissant plus de "bruits parasites", çà donne de la vie......enfin, je trouve

Citation : J'ai lu quelque part : plus de 3 plans de reverb différents : c'est le bordel. Et, si je me souviens bien, c'est un conseil de Mr Frederic Rousseau ... Je pense qu'on peut lui faire confiance.

J'ai lu aussi ce genre de chose de la part de Alan Parson....un petit débutant :mdr:

Mais bon, plus çà va, plus je me contente de la reverb naturelle...... sauf effet recherché. Sinon, je trouve qu'on à tôt fait de noyer le poisson et d'avoir un joli son........que dans le casque....

Merci pour l'explication sur la mémoire virtuelle, c'est bien plus clair comme çà.... :bravo: *

Mais p***, bientôt, faudra avoir bac + trois siècles pour capter ce qui se passe dans la boîboîte.... Je vais peut-être me lancer dans le fol projet de devenir joueur de triangle..... :oops: :mdr:
32
Tout a fait d'accord avec less is more : une somme de pleins d'éléments moyens n'a jamais fait un ensemble génial (c'est même atroce la plupart du temps)

en revanche, quelques éléments soigneusement choisis n'ont pas besoin d'être très nombreux pour former un tout qui déchire. ca, j'ai mis des années à le comprendre…

less is more, certes, mais avec le souçi du détail :)

la prise de son c'est absolument capital. si tu foires le placement du micro/le réglage de l'instrument ya aucun eq/comp bidule qui pourra te sauver… donc ne pas faire n'importe quoi avec son micro et ne pas compter sur les bidules pour rattraper le son.

sur les reverbes qui noient le poisson : moi j'aime bien des fois quand on capte presque rien :) tout est question de mesure. après c'est selon les goûts et les styles. comme la compression simule/ressemble en quelque sorte à la faculté de nos oreilles à se concentrer sur un son, un détail, faut pas oublier que la reverbe simule un effet très "naturel", la réflection et la réverbation du son. en ce sens je crois qu'un son noyé de reverbe, même s'il est inintelligible, peut être "compris" par un auditeur. faut pas abuser, comme je disais, tout est question de mesure, comme avec le pinard :)

sur les larsens : ouais moi aussi je veux en savoir plus…
33
Ben, sur les reverbes, ce qui est capital pour la compréhension et le placement, ce sont les premières réflexions, c'est ce dont les oreilles se servent pour placer le son dans l'espace...

Mais attention, là encore ( et oui... :mdr: ) , la règle, c'est que y'a pas de règles....des réglages à priori saugrenus peuvent donner des résultats ....étonnants....
34
Toujours pas de developpement sur les larsens ?
35
Effectivement on peut tout à fait s'amuser à insérer des réverbérations différentes sur chaque piste mais souvent cet effet est utilisé en sortie non ? :langue:
Il ne faut quand même pas oublier que l'on peut toujours rajouter de la réverbération mais qu'il est quasi impossible d'en enlever sans dénaturer le signal (il n'y a qu'a écouter d'anciens enregistrements surtout en jazz pour constater le désastre !, lors de la commutation mono / stéréo par exemple... mais je sors un peu du sujet !) :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

36

Citation : mais je sors un peu du sujet

Y était-on encore....? :mdr:
37
J'adore la liaison phonique de cette expression......
38
Et... Fait... tique... veux... ment :langue:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

39
Pour développer sur les larsens, voici quelques éléments de réponse:

1. l'utilisation simplement avec un filtre pour sortir une seule bande de fréquence.
2. Sans filtres, observer les fréquences qui resortent, avec une FFT, pour connaitre les fréquences qui sont particulièrement amplifié (donc, les défauts des haut-parleurs/micros).
3. Se placer en dehors de la zone de larsens, mais faire jouer un son brun (ou rose, ou blanc) au haut parleur, et étudié la réponse fréquentielle du signal enregistré par le micro.
4. Changer de micro(s) et/ou de haut-parleur(s) et refaire des élément précédents.
5. Changer l'environnement des haut-parleurs et micros (changement de pièce, créer un tunel entre les 2 avec une couverture ou les mettres dans un carton, etc...) et refaire des étapes de 1 à 3.
6. Etude des point 1 à 3, avec différents volumes sonores.
7. Appliquer des correction fréquentielles, et re-découvrir ses morceaux favoris :P:

Je pense que cela devrai suffire :bravo:
40
Euh....t'as oublié de préciser l'ultime étape : prendre un dolicrâne.... :mdr:

Merci de ton développement :bravo:

:boire: