Pas d'utilisation du disque dur par sx 2 ?
- 39 réponses
- 10 participants
- 2 104 vues
- 11 followers
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2005 à 02:35:18Pas d'utilisation du disque dur par sx 2 ?
Salut à tous !
Un petit souci avec sx 2.
Le view-mètre de d'utilisation du cpu indique bien son utilisation mais celui qui se rapporte au disque dur reste définitivement plat comme une limande passée sous un 38 tonnes.... alors que le cpu rame, décroche etc...
Mais pourquoi qui va pas chercher mes disques durs pour avoir plus de mémoire ce ** ?
Par habitude, le con, c'est celui qui dis qui y est.... alors j'imagine qu'il doit y avoir une connerie à cliquer ch'ai pas où mais bon...j'ai cherché...j'ai pas vu...?
Alors si une âme charitable voulait bien aider le con....çà serai gentil....
ET ON EST PRIE DE NE PAS ME JETER DE CACAHUETES !
Merci d'avance
Pour info, çà tourne sous xp pro, pentium 4 3.0G avec 2*512 de ram et une layla 24
Un petit souci avec sx 2.
Le view-mètre de d'utilisation du cpu indique bien son utilisation mais celui qui se rapporte au disque dur reste définitivement plat comme une limande passée sous un 38 tonnes.... alors que le cpu rame, décroche etc...
Mais pourquoi qui va pas chercher mes disques durs pour avoir plus de mémoire ce ** ?
Par habitude, le con, c'est celui qui dis qui y est.... alors j'imagine qu'il doit y avoir une connerie à cliquer ch'ai pas où mais bon...j'ai cherché...j'ai pas vu...?
Alors si une âme charitable voulait bien aider le con....çà serai gentil....
ET ON EST PRIE DE NE PAS ME JETER DE CACAHUETES !
Merci d'avance
Pour info, çà tourne sous xp pro, pentium 4 3.0G avec 2*512 de ram et une layla 24
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 17/06/2005 à 02:07:42
Citation : De meme, je ne sais pas si Cubase SX2 evite les problemes de denormailsation avec les Pentium4, si ce n'est pas le cas, insere un plugin dans le genre "normalizer" avant tes plugs à problemes (souvent les reverbs, mais ca peut etre plein d'autres choses). Les problemes de denormalisation se traduisent par une hausse tres forte et injustifiée de la charge CPU, souvent pendant les passages de silence.
Interressant çà.... à tester. Merci à toi
Mais avec ma config qui est quand même relativement performante, le fait que çà coince "si vite", c'est normal ? Je m'attendais à mieux quand même... non ?
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/06/2005 à 02:08:22
PS: je le savais bien que j'étais con....
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 17/06/2005 à 10:07:41
Tu dois jouer tes instrus supplémentaires en monitoring direct, pour les entendre avant qu'ils entrent dans Cubase. En faisant cela, peu importe la latence. Les accès au disque dur sont plus lents que les accès à la RAM et augmentent la latence.
Si tu veux gagner de l'énergie, gèle tes effets généraux ou désactive-les quand tu enregistres. Une autre méthode est de n'appliquer les effets que quand tout est enregistré (je sais, c'est moyen) ou encore, d'enregistrer les reverb en audio (ce qui te permet encore ensuite de les doser, des les égaliser, ou de les refaire au mix final).
Je ne pense pas que le mac soit plus rapide. Et de toutes façons, quand le système te permet d'utiliser, par exemple, cinq ou six altiverb, tu n'hésiteras pas à le faire, et tu te retrouveras de toutes façons bloqué. Donc, c'est une rigueur de travail qu'il te faut pour pouvoir gérer 30 pistes avec peu de latence. Si tout est en audio, c'est faisable, mais il te faut beaucoup de RAM et limiter énormément l'utilisation d'effets. Pour les guitares, par exemple, j'utilise un POD actuellement pour mes distos, plutôt que d'insérer Amplitube toujours lourd. Ou alors, insère une disto légère (celles d'origine de Cubase) pour assurer ton jeu et remplace-la par une bonne disto après (genre amplitube).
Avec le temps, je me suis habitué à jouer avec 15, voire 20 ms de latence, mais ca prend quelques mois! :-)
Si tu veux gagner de l'énergie, gèle tes effets généraux ou désactive-les quand tu enregistres. Une autre méthode est de n'appliquer les effets que quand tout est enregistré (je sais, c'est moyen) ou encore, d'enregistrer les reverb en audio (ce qui te permet encore ensuite de les doser, des les égaliser, ou de les refaire au mix final).
Je ne pense pas que le mac soit plus rapide. Et de toutes façons, quand le système te permet d'utiliser, par exemple, cinq ou six altiverb, tu n'hésiteras pas à le faire, et tu te retrouveras de toutes façons bloqué. Donc, c'est une rigueur de travail qu'il te faut pour pouvoir gérer 30 pistes avec peu de latence. Si tout est en audio, c'est faisable, mais il te faut beaucoup de RAM et limiter énormément l'utilisation d'effets. Pour les guitares, par exemple, j'utilise un POD actuellement pour mes distos, plutôt que d'insérer Amplitube toujours lourd. Ou alors, insère une disto légère (celles d'origine de Cubase) pour assurer ton jeu et remplace-la par une bonne disto après (genre amplitube).
Avec le temps, je me suis habitué à jouer avec 15, voire 20 ms de latence, mais ca prend quelques mois! :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/06/2005 à 10:58:11
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/06/2005 à 03:08:33
Bon, ben c'est ce que j'imaginais.....j'ferais avec..mais c'est un peu pénible...surtout quand tu en est au stade des arrangements à la con. Au départ, t'as pleins d'instrus qui prennent un place énooooooorme dans le morceau, tu mixe ta salade et du coup, t'as pleins de trous pour placer des petites choses style une cloche pour donner de la brillance etc etc...enfin ce genre de truc....
Et pour les enregistrer en place, faut "freezer" la plupart de tes effets et du coup, tu dois jouer ton bazard avec un son "caca"...c'est lourd mais tant pis....
Merci en tout cas de ces réponses
Au passage, les grattes, je ne me sers jamais de softs embarqués pour les distos, j'aime pô du tout du tout. C'est soit Tonelab, soit le bon vieux sm 57 ou autre devant l'ampli... ;)
Et pour les enregistrer en place, faut "freezer" la plupart de tes effets et du coup, tu dois jouer ton bazard avec un son "caca"...c'est lourd mais tant pis....
Merci en tout cas de ces réponses
Au passage, les grattes, je ne me sers jamais de softs embarqués pour les distos, j'aime pô du tout du tout. C'est soit Tonelab, soit le bon vieux sm 57 ou autre devant l'ampli... ;)
pfelelep
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/06/2005 à 23:28:19
Si tu trouves que tu n'utilises pas assez de disque dur tu peux toujours recopier des films x en arrière plan…
nan plus sérieusement tu as plus de ressources que nécéssaires, de quoi te plains-tu ? quand tu auras figé plein d'effets vst sur plein de pistes séparées tu seras content que ton disque dur suive.
c'est vrai que mon bargraph d'utilisation disque dur reste également déséspérément plat. par contre le cpu tape souvent allègrement dans le rouge en fait je n'utilise pas énormément de pistes audio et je travaille en 16/44,1.
nan plus sérieusement tu as plus de ressources que nécéssaires, de quoi te plains-tu ? quand tu auras figé plein d'effets vst sur plein de pistes séparées tu seras content que ton disque dur suive.
c'est vrai que mon bargraph d'utilisation disque dur reste également déséspérément plat. par contre le cpu tape souvent allègrement dans le rouge en fait je n'utilise pas énormément de pistes audio et je travaille en 16/44,1.
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 21/06/2005 à 01:22:07
Citation : panneau de config/ systeme/ avancé/ performances/ parametres/ avancé/ utilisation de la memoire
C'est peut-être çà mon souci...non ?
pfelelep
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 23/06/2005 à 02:29:16
Citation : C'est peut-être çà mon souci...non ?
mais enfin c'est quoi au juste ton souçi ??? il marche pas bien ton cubase ??? si ca marche ca sert à quoi de bidouiller ???
achete toi un disque dur de merde d'il y a dix ans et ton vumetre disque dur tapera dans le rouge. content ?
tes projets utilisent beaucoup plus de cpu disponible que de ressources disques disponibles. POINT FINAL.
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 25/06/2005 à 22:38:06
Citation : mais enfin c'est quoi au juste ton souçi ??? il marche pas bien ton cubase ???
Juste...euh, t'as lu mon blabla ?
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 25/06/2005 à 22:41:09
De t'façon, le souci est résolu via la bidouille pré-citée...
Mais promis, dès que çà marchera bien, je vous demanderai quelle bidouille effectuer pour que çà ne marche plus.....nan mais j'te jure....y'a des fois....
Mais promis, dès que çà marchera bien, je vous demanderai quelle bidouille effectuer pour que çà ne marche plus.....nan mais j'te jure....y'a des fois....
- < Liste des sujets
- Charte