Que permet de faire cubase?
- 45 réponses
- 16 participants
- 2 220 vues
- 1 follower
sergiogibson
Voila je viens d'acquerir cubase, je sais (suppose que cela sert a enregistrer), mais je suppose vue le prix du machin et les addeptes, que cela doit être une usine a gaz.
actuelement, j'ai un groupe, j'enregistre sur analogique 4 pistes et rebalance dans le pc, et utilise un logiciel free( audacity) qu eje trouve dejà pas mal, avec j'ai fait deux cd, qui servent a se reecouter bien sur, pas a faire une demo.
Pouvez vous en quelques lignes, me decrire ce que je peux faire avec cubase?????, peux on par exemple ameliorer fortement un enregistrement pourri, en enlevent des frequences??.
c'est a dire que par exemple la voix, est a peine audible, car il manquait une piste, peux on la faire resortir???, j'ai pris un exemple au hazard.
donc si des personens veulent bien diserter simplement sur les fonctions les plus courantes.
merci
sergio
Bloody ou les prospérités du Vice
Hors sujet : bizzare ce thread
Hé au fait, y a un match ce soir
KaeRZed
Citation : ferrari utilisé surmement par pas mal de conducteur de 2cv
Tu vas te faire des amis si tu commence à faire des allusions douteuses !!
Citation : tiens c'est quoi un sequenceur stp?????
C'est un appareil qui .. enregistre et reproduit des .... séquences !! Au debut analogiques ( dnas les synthé modualires par exemple ), ils avaient une limite de 8 à 24 notes ... D'ou le terme de séquence ( petite suite de notes ) plutôt que de piste ou de mélodie ...
Avec le midi sont arrivés les séquenceurs numériques qui ont vu leur mémoire grandir et, de plus, voir leur nombre de pistes se multiplier ...
De nos jours, un séquenceur MIDI est un véritable multipistes... qui n'enregistre pas de sons mais des informations numériques : des messages MIDI ....
Voilà !!
lewouf
c grave quand même
sergiogibson
en fait si je resume, ca pemet de s'enregistrer, bon cela je m'e,n doutais
mais si je veux rajouter des instruments type, heu ben flute du nepal, ukélé, etc.... je peux.
de plus tu parle d etable de mixage, inversion de phase etc...... donc je suppose qu'un enregistrement aproximatif, ont peux via des filtres etc...... en faire un truc potable (dans le cadre d'un cd pour le groupe et destiné seulement au groupe bien sur).
je sent que ce bidule va me facher avec ma femme, vue les nuits blanches que je risque d e passer.
sergiogibson
a yes en fait tu enregistre 2 mesures et la machine fair le reste, cool, plus besoin de travailler la guitare des heures
sergiogibson
Citation : Citation :ferrari utilisé surmement par pas mal de conducteur de 2cv
Tu vas te faire des amis si tu commence à faire des allusions douteuses !!
désolé, mais effectivement, moi le premier je m'autocitique, car j'avais un v amp pro, un pedalier midi, et j'utilisais 10 sons maxi, alors,,,,,, j'ai revendu et j'achete un truc a mon niveau , pareils souvent les guitariste (j'ne connais ) achetes une lespaul a 1500 euros alors qu'il ne ferai pas de difference au niveau du son entre une epiphone et une gibson,, mai sbon j em'égare la
KaeRZed
Citation : mai sbon j em'égare la
effectivement ...
Citation : plus besoin de travailler la guitare des heures
c'est une solution ... mais pas forcément la meilleure si tu tiens à faire de la musique ....
Citation : donc je suppose qu'un enregistrement aproximatif, ont peux via des filtres etc...... en faire un truc potable
Pour les miracles, il faudra attendre SX4 !! Après tout, ce n'estr qu'une DAW. Tu auras beau mettre autant de filtres que tu veux, cela ne changera rien !! Une mauvaise prise restera une mauvaise prise ! Les effets, filtres, plugs et autres outils de mixage ne remplaceront jamais un bon interprète qui joue sur un bon instrument avec un bon micro !!
Faut pas tout mélanger ... Avoir une ferrari ne transforme pas un conducteur de 2cv en M. Schumacher !!
loran4
Citation : mai sbon j em'égare la
pardon, pardon, je m'excuse, moi aussi je me suis égaré tout à l'heure, j'ai évoqué Audacity dans le forum Cubase... je m'excuse, pardon, je vais relire la charte. Pardon, j'avais oublié!
Skeez
Citation : Ce thread me met sur le cul !
+1
sergiogibson
Citation : Citation :mais bon je m'égare la
pardon, pardon, je m'excuse, moi aussi je me suis égaré tout à l'heure, j'ai évoqué Audacity dans le forum Cubase... je m'excuse, pardon, je vais relire la charte. Pardon, j'avais oublié!
mdr,,,,,,,, c'est si serieux que cela ici??????, pas habitué a rester uniquement dans le pur sujet sur d'autres forum, je sais que la question est naive, mais cela permet bien souvent de gagner du temps, car expliqué par des utilisateurs, on peut dejà se faire une idée des possibilitées.
Pour répondre a une autre personne, pour ce qui est de la qualité de l'enregistrement, il est evident que je ne compte pas avoir une qualité cd, avec une prise effectuée en amateur, mais ma question était, je suppose que l'ont peux pas mal chnager certaines choses.
- < Liste des sujets
- Charte