Sujet de la discussionPosté le 14/09/2004 à 14:10:52Que permet de faire cubase?
Bonjour,
Voila je viens d'acquerir cubase, je sais (suppose que cela sert a enregistrer), mais je suppose vue le prix du machin et les addeptes, que cela doit être une usine a gaz.
actuelement, j'ai un groupe, j'enregistre sur analogique 4 pistes et rebalance dans le pc, et utilise un logiciel free( audacity) qu eje trouve dejà pas mal, avec j'ai fait deux cd, qui servent a se reecouter bien sur, pas a faire une demo.
Pouvez vous en quelques lignes, me decrire ce que je peux faire avec cubase?????, peux on par exemple ameliorer fortement un enregistrement pourri, en enlevent des frequences??.
c'est a dire que par exemple la voix, est a peine audible, car il manquait une piste, peux on la faire resortir???, j'ai pris un exemple au hazard.
donc si des personens veulent bien diserter simplement sur les fonctions les plus courantes.
Il y a cinq ans, je t'aurais dit "Deck 2.5", mais aujourd'hui, un logiciel aussi simple, à mon avis, c'est plutôt du freeware :-) Audacity, peut-être (que je connais mal) ou est-ce qu'il n'existe pas une version gratos de ProTools, les gars?
Il existe effectivement un ProTools free mais .. il n'est pas vraiment à conseiller.... Comme les produits DigiDesign ne sont compatibles que avec DigiDesign, le ProTools Free en question est d'une instabilité à toute épreuve ... Surtout sur PC ...
La version un peu plus stable s'appelle ProTools LE mais .. il n'est plus gratuit et n'accepte QUE le hard DigiDesign ( M-Box, Digi001 002 002r etc ... ).
Il me semble que le Hard MOTU est supporté depuis peu mais .. c'est à confirmer ...
Citation : Attention ProTool Free ne fonctionne que sur Win 9x
il me semblait bien mais je n'étais pas sûr ....
Bref, il ne troune que sur de vieux OS instables ... lui même étant également instable ...
en bref : il n'est VRAIMENT pas à conseiller !!