Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Que permet de faire cubase?

• 45 réponses
  • 16 participants
  • 2 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que permet de faire cubase?
Bonjour,

Voila je viens d'acquerir cubase, je sais (suppose que cela sert a enregistrer), mais je suppose vue le prix du machin et les addeptes, que cela doit être une usine a gaz.

actuelement, j'ai un groupe, j'enregistre sur analogique 4 pistes et rebalance dans le pc, et utilise un logiciel free( audacity) qu eje trouve dejà pas mal, avec j'ai fait deux cd, qui servent a se reecouter bien sur, pas a faire une demo.

Pouvez vous en quelques lignes, me decrire ce que je peux faire avec cubase?????, peux on par exemple ameliorer fortement un enregistrement pourri, en enlevent des frequences??.
c'est a dire que par exemple la voix, est a peine audible, car il manquait une piste, peux on la faire resortir???, j'ai pris un exemple au hazard.

donc si des personens veulent bien diserter simplement sur les fonctions les plus courantes.

merci

sergio
Afficher le sujet de la discussion
21
:oo: :oo: :boire2: :oo: :oo:
Www.myspace.com/ericlescamusic
22
:!: Hors sujet :!:
Citation:

"Pour les miracles, il faudra attendre SX4 !! Après tout, ce n'estr qu'une DAW. Tu auras beau mettre autant de filtres que tu veux, cela ne changera rien !! Une mauvaise prise restera une mauvaise prise ! Les effets, filtres, plugs et autres outils de mixage ne remplaceront jamais un bon interprète qui joue sur un bon instrument avec un bon micro !!"

Ecoute la Star Ac, ils savent pas chanter et au final c'est des millions de disques, et avec un sequenceur tu peux faire ce que tu veux ( t'as meme pas besoin de savoir jouer )

Vive le commerciale !! :((( ....Bon je vais me recoucher
23

Citation : Ecoute la Star Ac, ils savent pas chanter et au final c'est des millions de disques, et avec un sequenceur tu peux faire ce que tu veux

Oui mais dans leur cas, c'est pas cubase qui les a aidé, c'est plutôt Autotune...
24
Bizarre la question! Je l'aurais posée AVANT d'acheter Cubase. Mais bon, ça peut éventuellement en aider d'autres, donc je réponds.

L'avantage principal de Cubase (ou de ses concurrents), c'est son ouverture sur un univers de plug-ins (avec quelques bons plugs inclus) et sa souplesse d'utilisation avec, par exemple, une table de mix virtuelle (en MIDI) ou une carte son à plusieurs entrées et sorties.

Cubase était au départ un soft MIDI, sans audio, et a mis quelque temps à rattraper ses divers retards par-rapport à un Pro Tools ou même au vieux Deck 2. Mais aujourd'hui, on peut dire qu'il tient la route.

Avec Cubase, tu peux enregistrer plusieurs pistes à la fois et appliques les effets ensuite. Tu peux décider quels sont tes canaux d'entrée et de sortie et leur donner un nom (ex. un sortie "reverb" devient un send si tu le veux ; une entrée peut devenir le retour de cette reverb, ou une entrée micro, ou autre chose. Si tu as une carte à 6 canaux, tu peux attribuer à chaque canal une sortie 5.1 (pour du mix surround). Par ailleurs, tu peux aussi, grâce au midi, jouer des instruments virtuels internes.

Au niveau des EQ, tu auras remarqué qu'ils sont à la fois complets et facile d'utilisation. Il en va de même pour la plupart des effets intégrés, mais il y en a des tas d'autres, gratuits, qui sont pas mal du tout (fais une recherche sur "plug-in" ou VST dans le site et tu trouveras des merveilles!.

En gros, tu as sous la main un studio d'enregistrement pro d'autant de piste que tu veux, avec câblage, effets, masteriseurs, etc. Pour en faire bon usage, assieds-toi deux jours et lis e manuel. Mets un post-it sur tout ce qui t'intéresse, puis assieds-toi face à ta bécane et joue.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
25
Yes ! C'est vrai ça ! Meme moi je peux devenir chanteur ! Et pourtant...
26
Ahhhh... c'est beau la technique...
27

Citation : Ecoute la Star Ac, ils savent pas chanter et au final c'est des millions de disques, et avec un sequenceur tu peux faire ce que tu veux ( t'as meme pas besoin de savoir jouer )

Désolé .. Je croyais parler musique avec des musiciens ... :???:
Je ne parle pas majors, disques d'or et promotions sur tf1 . je parle qualité de production au services de la musique ...
Maintenant, peut-être que c'est moi qui m'égare !! :?:
28

Hors sujet : j'adore ta signature Kaerzed :mrg:

ZiKaToKo - mex version mobile
29

Citation : Maintenant, peut-être que c'est moi qui m'égare !!

Oui un petit peu...
En fait, je ne crois pas que personne sur AF ne pense que les star'académiciens (mdr à chaque fois que j'entends ce terme) sont des musiciens.
30

Citation : de plus tu parle d etable de mixage

et la marmotte, elle met le CD sous cellophane :lol:
Si c'est pour importer des enregistrements de 4 pistes, c'est sûr qu'avec SX tu pourras faire bien des choses ; comme par exemple bénéficier de contrôles d'EQ et d'une palette d'effets plus étoffés que ton 4 pistes.
Une petite sélection juste comme ça : compression multibande, déesseur, noise gate, enchancer. Pas de quoi faire des miracles sur tes prises, mais presque...

Après, c'est clair que si c'est juste pour cette utilisation, tu aurais pu te contenter d'une version plus light et économiser pas mal de pépettes. Mais bon, moi-même j'utilise Word et je n'ai jamais imprimé de cartes de visite avec ;)
Si ça t'intéresse, tu vas découvrir des possibilités dingues à cet outil. Mais attention où tu mets le doigt, tu risques de ne jamais pouvoir retirer ta main :D: