Que permet de faire cubase?
- 45 réponses
- 16 participants
- 2 218 vues
- 1 follower
sergiogibson
Voila je viens d'acquerir cubase, je sais (suppose que cela sert a enregistrer), mais je suppose vue le prix du machin et les addeptes, que cela doit être une usine a gaz.
actuelement, j'ai un groupe, j'enregistre sur analogique 4 pistes et rebalance dans le pc, et utilise un logiciel free( audacity) qu eje trouve dejà pas mal, avec j'ai fait deux cd, qui servent a se reecouter bien sur, pas a faire une demo.
Pouvez vous en quelques lignes, me decrire ce que je peux faire avec cubase?????, peux on par exemple ameliorer fortement un enregistrement pourri, en enlevent des frequences??.
c'est a dire que par exemple la voix, est a peine audible, car il manquait une piste, peux on la faire resortir???, j'ai pris un exemple au hazard.
donc si des personens veulent bien diserter simplement sur les fonctions les plus courantes.
merci
sergio
Silkwave studio
Citation : Voila je viens d'acquerir cubase
Citation : je sais (suppose que cela sert a enregistrer),
Citation : mais je suppose vue le prix du machin
Citation : donc si des personens veulent bien diserter simplement sur les fonctions les plus courantes
.PLAY - STOP - REC -
Skeez
loran4
J'encourage tout le monde à le tester au moins une fois. Bien sûr on en est pas encore à un Cubase-like, mais ça commence à ressembler à quelque chose.
PS: l'avantage avec le logiciel libre, c'est qu'on ne peut pas être soupçonné de faire de la pub.
Silkwave studio
Hors sujet : Pourquoi venir parler de ca ici ?
De plus audacity n'est pas un sequenceur mais un Editeur audionumérique et ne serat jamais un sequenceur !
Enfin bref.....
sergiogibson
sinon, y a il uen boite a rythme dans ce logiciel?
perso je ne suis pas top en midi, etc..... car je susi guitariste, mais grace au produit behringer que je pilotais avec un pedalier midi, j'ai compris le baba.
KaeRZed
Quand je dis mixage, c'est du VRAI mixage, comme sur une grosse console : pseudo-préamp avec gain et inversion de pahse, 8 inserts ( pour compresseurs et autres effets à ta convenance ), 8 envois d'auxiliaires ( pour effets communs à toutes les tranches ), égaliseur 4 bandes paramétriques ( frequence, gain et largeur de bande ), sous-groupes, etc ....
Il gère également des instruments virtuels en interne ( VSTi ) ou via le protocole ReWire ( par exemple pour Reason )....
Bref, c'est effectivement une usine à gaz qui, avec une bonne config et une bonne carte son permet de faire des choses terribles !!
sergiogibson
Citation : Pourquoi venir parler de ca ici ?
De plus audacity n'est pas un sequenceur mais un Editeur audionumérique et ne serat jamais un sequenceur !
Enfin bref.....
il est possible qu'une personne veuille s'enregistrer, elle viendra la et tombera tet sur audiocity, et si cela fait son bonheur, ca a bien fait le mien, apres tout je pense qu esu cubase est comem je me l'imagine, ilm s'agit d'une ferrari utilisé surmement par pas mal de conducteur de 2cv.
tiens c'est quoi un sequenceur stp?????
Silkwave studio
Citation : sinon, y a il uen boite a rythme dans ce logiciel?
- < Liste des sujets
- Charte