Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Que permet de faire cubase?

• 45 réponses
  • 16 participants
  • 2 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que permet de faire cubase?
Bonjour,

Voila je viens d'acquerir cubase, je sais (suppose que cela sert a enregistrer), mais je suppose vue le prix du machin et les addeptes, que cela doit être une usine a gaz.

actuelement, j'ai un groupe, j'enregistre sur analogique 4 pistes et rebalance dans le pc, et utilise un logiciel free( audacity) qu eje trouve dejà pas mal, avec j'ai fait deux cd, qui servent a se reecouter bien sur, pas a faire une demo.

Pouvez vous en quelques lignes, me decrire ce que je peux faire avec cubase?????, peux on par exemple ameliorer fortement un enregistrement pourri, en enlevent des frequences??.
c'est a dire que par exemple la voix, est a peine audible, car il manquait une piste, peux on la faire resortir???, j'ai pris un exemple au hazard.

donc si des personens veulent bien diserter simplement sur les fonctions les plus courantes.

merci

sergio
2

Citation : Voila je viens d'acquerir cubase

Citation : je sais (suppose que cela sert a enregistrer),

Citation : mais je suppose vue le prix du machin

:pong: :ptdr: :pong: :ptdr: :pong: :ptdr:

Citation : donc si des personens veulent bien diserter simplement sur les fonctions les plus courantes

.

PLAY - STOP - REC -
3
Cubas est un séquenceur généraliste. Il permet de faire du multipiste, du midi, etc... Mais le mieux pour commencer serait que tu te plonge dans le manuel livré avec le soft. Il est très bien fait et devrait te permettre d'acquerir les bases.
4
5
Euh pardon, je me permet un hors sujet, c'est juste pour préciser que Audacity est un logiciel libre - le terme 'free' prète à confusion: gratuit/libre.
J'encourage tout le monde à le tester au moins une fois. Bien sûr on en est pas encore à un Cubase-like, mais ça commence à ressembler à quelque chose.
PS: l'avantage avec le logiciel libre, c'est qu'on ne peut pas être soupçonné de faire de la pub.
6

Hors sujet : Pourquoi venir parler de ca ici ?

De plus audacity n'est pas un sequenceur mais un Editeur audionumérique et ne serat jamais un sequenceur !

Enfin bref..... :oo:

7
Oki , merci , donc multipiste, midi, ah, j'ai un synté d20 roland, et aussi j eviens d'avoir un vieux multipads yamaha d11, il me semble que je vais pouvoir bidouiller.

sinon, y a il uen boite a rythme dans ce logiciel?

perso je ne suis pas top en midi, etc..... car je susi guitariste, mais grace au produit behringer que je pilotais avec un pedalier midi, j'ai compris le baba.
8
Bon . En fait, Cubase est une DAW : Digital Audio Workstation.... Il fait pas mal de choses : enregistrement / édition MIDI, enregistrement / edition audio ( mono, stéréo, multicanal ), mixage....
Quand je dis mixage, c'est du VRAI mixage, comme sur une grosse console : pseudo-préamp avec gain et inversion de pahse, 8 inserts ( pour compresseurs et autres effets à ta convenance ), 8 envois d'auxiliaires ( pour effets communs à toutes les tranches ), égaliseur 4 bandes paramétriques ( frequence, gain et largeur de bande ), sous-groupes, etc ....
Il gère également des instruments virtuels en interne ( VSTi ) ou via le protocole ReWire ( par exemple pour Reason )....
Bref, c'est effectivement une usine à gaz qui, avec une bonne config et une bonne carte son permet de faire des choses terribles !!
:bravo:
9

Citation : Pourquoi venir parler de ca ici ?

De plus audacity n'est pas un sequenceur mais un Editeur audionumérique et ne serat jamais un sequenceur !

Enfin bref.....

il est possible qu'une personne veuille s'enregistrer, elle viendra la et tombera tet sur audiocity, et si cela fait son bonheur, ca a bien fait le mien, apres tout je pense qu esu cubase est comem je me l'imagine, ilm s'agit d'une ferrari utilisé surmement par pas mal de conducteur de 2cv.

tiens c'est quoi un sequenceur stp?????
10
Ce thread me met sur le cul ! :oo: :oo: :oo:

Citation : sinon, y a il uen boite a rythme dans ce logiciel?

:oo: :oo: :shootme: :oo: :shootme: :oo: