Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 2
(24)
Déposer un avis

Argus du Steinberg Cubase SX 2

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Cubase SX 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 38,97 €

Que permet de faire cubase?

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 2 394 vues
  • 1 follower
Que permet de faire cubase?
Bonjour,

Voila je viens d'acquerir cubase, je sais (suppose que cela sert a enregistrer), mais je suppose vue le prix du machin et les addeptes, que cela doit être une usine a gaz.

actuelement, j'ai un groupe, j'enregistre sur analogique 4 pistes et rebalance dans le pc, et utilise un logiciel free( audacity) qu eje trouve dejà pas mal, avec j'ai fait deux cd, qui servent a se reecouter bien sur, pas a faire une demo.

Pouvez vous en quelques lignes, me decrire ce que je peux faire avec cubase?????, peux on par exemple ameliorer fortement un enregistrement pourri, en enlevent des frequences??.
c'est a dire que par exemple la voix, est a peine audible, car il manquait une piste, peux on la faire resortir???, j'ai pris un exemple au hazard.

donc si des personens veulent bien diserter simplement sur les fonctions les plus courantes.

merci

sergio

Citation : Voila je viens d'acquerir cubase


Citation : je sais (suppose que cela sert a enregistrer),


Citation : mais je suppose vue le prix du machin



:pong: :ptdr: :pong: :ptdr: :pong: :ptdr:


Citation : donc si des personens veulent bien diserter simplement sur les fonctions les plus courantes

.


PLAY - STOP - REC -
Cubas est un séquenceur généraliste. Il permet de faire du multipiste, du midi, etc... Mais le mieux pour commencer serait que tu te plonge dans le manuel livré avec le soft. Il est très bien fait et devrait te permettre d'acquerir les bases.
:8O:
Euh pardon, je me permet un hors sujet, c'est juste pour préciser que Audacity est un logiciel libre - le terme 'free' prète à confusion: gratuit/libre.
J'encourage tout le monde à le tester au moins une fois. Bien sûr on en est pas encore à un Cubase-like, mais ça commence à ressembler à quelque chose.
PS: l'avantage avec le logiciel libre, c'est qu'on ne peut pas être soupçonné de faire de la pub.

Hors sujet : Pourquoi venir parler de ca ici ?

De plus audacity n'est pas un sequenceur mais un Editeur audionumérique et ne serat jamais un sequenceur !


Enfin bref..... :oo:

Oki , merci , donc multipiste, midi, ah, j'ai un synté d20 roland, et aussi j eviens d'avoir un vieux multipads yamaha d11, il me semble que je vais pouvoir bidouiller.

sinon, y a il uen boite a rythme dans ce logiciel?

perso je ne suis pas top en midi, etc..... car je susi guitariste, mais grace au produit behringer que je pilotais avec un pedalier midi, j'ai compris le baba.
Bon . En fait, Cubase est une DAW : Digital Audio Workstation.... Il fait pas mal de choses : enregistrement / édition MIDI, enregistrement / edition audio ( mono, stéréo, multicanal ), mixage....
Quand je dis mixage, c'est du VRAI mixage, comme sur une grosse console : pseudo-préamp avec gain et inversion de pahse, 8 inserts ( pour compresseurs et autres effets à ta convenance ), 8 envois d'auxiliaires ( pour effets communs à toutes les tranches ), égaliseur 4 bandes paramétriques ( frequence, gain et largeur de bande ), sous-groupes, etc ....
Il gère également des instruments virtuels en interne ( VSTi ) ou via le protocole ReWire ( par exemple pour Reason )....
Bref, c'est effectivement une usine à gaz qui, avec une bonne config et une bonne carte son permet de faire des choses terribles !!
:bravo:

Citation : Pourquoi venir parler de ca ici ?

De plus audacity n'est pas un sequenceur mais un Editeur audionumérique et ne serat jamais un sequenceur !


Enfin bref.....



il est possible qu'une personne veuille s'enregistrer, elle viendra la et tombera tet sur audiocity, et si cela fait son bonheur, ca a bien fait le mien, apres tout je pense qu esu cubase est comem je me l'imagine, ilm s'agit d'une ferrari utilisé surmement par pas mal de conducteur de 2cv.

tiens c'est quoi un sequenceur stp?????
Ce thread me met sur le cul ! :oo: :oo: :oo:


Citation : sinon, y a il uen boite a rythme dans ce logiciel?



:oo: :oo: :shootme: :oo: :shootme: :oo:

Hors sujet : bizzare ce thread :?!:
Hé au fait, y a un match ce soir

Fuck off !

Citation : ferrari utilisé surmement par pas mal de conducteur de 2cv


Tu vas te faire des amis si tu commence à faire des allusions douteuses !! :clin:

Citation : tiens c'est quoi un sequenceur stp?????


C'est un appareil qui .. enregistre et reproduit des .... séquences !! Au debut analogiques ( dnas les synthé modualires par exemple ), ils avaient une limite de 8 à 24 notes ... D'ou le terme de séquence ( petite suite de notes ) plutôt que de piste ou de mélodie ...

Avec le midi sont arrivés les séquenceurs numériques qui ont vu leur mémoire grandir et, de plus, voir leur nombre de pistes se multiplier ...

De nos jours, un séquenceur MIDI est un véritable multipistes... qui n'enregistre pas de sons mais des informations numériques : des messages MIDI ....

Voilà !! :D:
:oo: euh ça vas encore partir en vrille là
c grave quand même :(
Merci KaeRZed

en fait si je resume, ca pemet de s'enregistrer, bon cela je m'e,n doutais :D:
mais si je veux rajouter des instruments type, heu ben flute du nepal, ukélé, etc.... je peux.

de plus tu parle d etable de mixage, inversion de phase etc...... donc je suppose qu'un enregistrement aproximatif, ont peux via des filtres etc...... en faire un truc potable (dans le cadre d'un cd pour le groupe et destiné seulement au groupe bien sur).

je sent que ce bidule va me facher avec ma femme, vue les nuits blanches que je risque d e passer.
Oki merci,
a yes en fait tu enregistre 2 mesures et la machine fair le reste, cool, plus besoin de travailler la guitare des heures :lol:

Citation : Citation :ferrari utilisé surmement par pas mal de conducteur de 2cv

Tu vas te faire des amis si tu commence à faire des allusions douteuses !!




désolé, mais effectivement, moi le premier je m'autocitique, car j'avais un v amp pro, un pedalier midi, et j'utilisais 10 sons maxi, alors,,,,,, j'ai revendu et j'achete un truc a mon niveau , pareils souvent les guitariste (j'ne connais ) achetes une lespaul a 1500 euros alors qu'il ne ferai pas de difference au niveau du son entre une epiphone et une gibson,, mai sbon j em'égare la

Citation : mai sbon j em'égare la


effectivement ... :mdr:

Citation : plus besoin de travailler la guitare des heures


c'est une solution ... mais pas forcément la meilleure si tu tiens à faire de la musique .... :P:

Citation : donc je suppose qu'un enregistrement aproximatif, ont peux via des filtres etc...... en faire un truc potable


Pour les miracles, il faudra attendre SX4 !! Après tout, ce n'estr qu'une DAW. Tu auras beau mettre autant de filtres que tu veux, cela ne changera rien !! Une mauvaise prise restera une mauvaise prise ! Les effets, filtres, plugs et autres outils de mixage ne remplaceront jamais un bon interprète qui joue sur un bon instrument avec un bon micro !! :non:
Faut pas tout mélanger ... Avoir une ferrari ne transforme pas un conducteur de 2cv en M. Schumacher !!
:mdr:

Citation : mai sbon j em'égare la


pardon, pardon, je m'excuse, moi aussi je me suis égaré tout à l'heure, j'ai évoqué Audacity dans le forum Cubase... je m'excuse, pardon, je vais relire la charte. Pardon, j'avais oublié!

Citation : Ce thread me met sur le cul !



+1

Citation : Citation :mais bon je m'égare la

pardon, pardon, je m'excuse, moi aussi je me suis égaré tout à l'heure, j'ai évoqué Audacity dans le forum Cubase... je m'excuse, pardon, je vais relire la charte. Pardon, j'avais oublié!



mdr,,,,,,,, c'est si serieux que cela ici??????, pas habitué a rester uniquement dans le pur sujet sur d'autres forum, je sais que la question est naive, mais cela permet bien souvent de gagner du temps, car expliqué par des utilisateurs, on peut dejà se faire une idée des possibilitées.

Pour répondre a une autre personne, pour ce qui est de la qualité de l'enregistrement, il est evident que je ne compte pas avoir une qualité cd, avec une prise effectuée en amateur, mais ma question était, je suppose que l'ont peux pas mal chnager certaines choses.
:oo: :oo: :boire2: :oo: :oo:
Www.myspace.com/ericlescamusic
:!: Hors sujet :!:
Citation:

"Pour les miracles, il faudra attendre SX4 !! Après tout, ce n'estr qu'une DAW. Tu auras beau mettre autant de filtres que tu veux, cela ne changera rien !! Une mauvaise prise restera une mauvaise prise ! Les effets, filtres, plugs et autres outils de mixage ne remplaceront jamais un bon interprète qui joue sur un bon instrument avec un bon micro !!"

Ecoute la Star Ac, ils savent pas chanter et au final c'est des millions de disques, et avec un sequenceur tu peux faire ce que tu veux ( t'as meme pas besoin de savoir jouer )

Vive le commerciale !! :((( ....Bon je vais me recoucher

Citation : Ecoute la Star Ac, ils savent pas chanter et au final c'est des millions de disques, et avec un sequenceur tu peux faire ce que tu veux


Oui mais dans leur cas, c'est pas cubase qui les a aidé, c'est plutôt Autotune...
Bizarre la question! Je l'aurais posée AVANT d'acheter Cubase. Mais bon, ça peut éventuellement en aider d'autres, donc je réponds.

L'avantage principal de Cubase (ou de ses concurrents), c'est son ouverture sur un univers de plug-ins (avec quelques bons plugs inclus) et sa souplesse d'utilisation avec, par exemple, une table de mix virtuelle (en MIDI) ou une carte son à plusieurs entrées et sorties.

Cubase était au départ un soft MIDI, sans audio, et a mis quelque temps à rattraper ses divers retards par-rapport à un Pro Tools ou même au vieux Deck 2. Mais aujourd'hui, on peut dire qu'il tient la route.

Avec Cubase, tu peux enregistrer plusieurs pistes à la fois et appliques les effets ensuite. Tu peux décider quels sont tes canaux d'entrée et de sortie et leur donner un nom (ex. un sortie "reverb" devient un send si tu le veux ; une entrée peut devenir le retour de cette reverb, ou une entrée micro, ou autre chose. Si tu as une carte à 6 canaux, tu peux attribuer à chaque canal une sortie 5.1 (pour du mix surround). Par ailleurs, tu peux aussi, grâce au midi, jouer des instruments virtuels internes.

Au niveau des EQ, tu auras remarqué qu'ils sont à la fois complets et facile d'utilisation. Il en va de même pour la plupart des effets intégrés, mais il y en a des tas d'autres, gratuits, qui sont pas mal du tout (fais une recherche sur "plug-in" ou VST dans le site et tu trouveras des merveilles!.

En gros, tu as sous la main un studio d'enregistrement pro d'autant de piste que tu veux, avec câblage, effets, masteriseurs, etc. Pour en faire bon usage, assieds-toi deux jours et lis e manuel. Mets un post-it sur tout ce qui t'intéresse, puis assieds-toi face à ta bécane et joue.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Yes ! C'est vrai ça ! Meme moi je peux devenir chanteur ! Et pourtant...