Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Est-ce possible d'assigner les sorties casque de la carte Behringer UMC1820

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est-ce possible d'assigner les sorties casque de la carte Behringer UMC1820
Bonjour,

J'ai acheté récemment cette carte très économique, pour toutes ses entrées sorties.
Tout va bien, j'utilise la control room de Cubase, mais je ne réussi pas a trouver comment exploiter les deux sorties casques sur la carte.
J'utilisais avant une UR (RT4 en vente ici à prix de liquidation...à regret mais pas assez d'entrées pour mon besoin actuel) et pouvais sans soucis y connecter le casque et l'exploiter dans Cubase.
Il semble que la carte Behringer soit câblée en dur pour que les casques ne prennent leurs sources que sur les sorties 1-2 ou 3-4, impossible de changer cela dans cubase ?
Si vous connaissez la 1820, merci de me le confirmer.

Comme mes sorties 1-2 sont associées au mix general, je peux eventuellement ne pas connecter de moniteur sur 3-4 mais exploiter l'une des deux prises casque pour qu'elle soit brachée sur 3-4, je décalerai mes deux autres moniteurs sur 5-6 et 7-8, et en quelque sorte tromperai Cubase ?
je n'ai pas encore tenter.
Il existe aussi la solution d'un appareil externe raccordé aux sorties de la 1820 non utilisées par des moniteurs, un appareil qui pourrait convertir (amplifier ?) au format casque les sorties. Dans les connexions Cubase, je n'aurai qu'à raccorder mes casques sur ces sorties ?
Dommage, cela remonte le coût de la solution... mais il y a de la marge.
J'ai vu cet appareil chez Toto, il n'a pas d'entrées 'balanced' mais devrait convenir ?
https://www.thomann.de/fr/millenium_hp_4.htm

Merci par avance pour vos avis et éclairages.
2
Bonjour,

je ne connais pas cette carte, et si je comprends tu veux que ton mix passe dans tes monitors et aussi dans ton casque.
logiquement c'est dans l'interface de ta carte audio, dans la fireface on peut envoyer le signal des monitors 01-02 dans la sortie casque 09-10.
ou bien dans cubase tu crée une sortie de mix pour ton casque. (faut aller dans la page de configuration du pilote ASIO, sélectionne Studio > Configuration du studio- vst audio systeme et tu actives les sorties de ton casque.
j'oubliais après faut allez dans connexions audio et ajouter un bus de sortie ou tu mets tes sorties casque.

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 10:21:02 ]

3
Merci pour la réponse, malheureusement L'Uphoria 1820 et la Fireface ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie ;)
La 1820 comporte bien 2 sorties casques mais pour chacune il existe un bouton qui permet de basculer entre le monitoring des voix 1-2 ou 3-4, le driver ne permet pas d'accéder à ces sorties casque.
J'ai pour le moment appliqué la méthode de dédier les sorties 3-4 au casque, sans y brancher de moniteur et en utilisant une des sorties casques bloquée sur 3-4.
Quelqu'un aurait un avis sur l'équipement Millenium de chez Toto ?