Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8.5
Photos
1/87
Steinberg Cubase Pro 8.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour de Cubase Pro 8.5.10

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 5 044 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Mise à jour de Cubase Pro 8.5.10
La mise à jour de maintenance Cubase 8.5.10 est à présent disponible en téléchargement chez Steinberg.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation de : dreamstar

De toute façon j´ai lu qu´ils travaillent sur un nouvel éditeur, sera t´il dans Cubase ou non? Si oui, sera ce à nouveau une version LE???
J´ose espérer que NON.

 Non, ce sera un produit à part entière pour concurrencer Sibelius etc mais il s'intègrera bien avec Cubase

22
C´est dommage... Un des attraits de Cubase est l´éditeur de partitions. Pas toutes les DAW en ont un.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

23
Citation de Big :
Citation :
je comprend pas, a lire les coments, pourquoi certains, s'entetent a rester sur Cubase et ce, malgres son evolution...changez de seqenceur au lieu de pinailler


C'est en pointant les défauts et les manques du logiciel que les utilisateurs que nous sommes participons à son développement. Pas en changeant de séquenceur au moindre tracas.
Alors évidemment, le gars qui veut s'en faire une idée en allant sur les forums a de fortes chances de ne lire que des critiques négatives. Et il peut se poser ce genre de question à juste titre.
Personnellement, je reste fidèle à Cubase et ce depuis le premier Cubase Score sur Atari jusqu'au dernier Cubase Pro 8.5 parce que j'adore ce musiciel. On peut tout faire avec, absolument tout. C'est devenu une usine à gaz, certes, mais c'est sa complexité qui lui confère son exceptionnelle polyvalence.


Ce gars qui est un ancien cubasien s'est fait une idée souris cl1vier a la main pendant des années sans jamais trainer sur un forum. C'est par curiosité que ce gars a jeté un oeil avisé sur les retours de la derniere version constatant que la plupart des user lui trouve plus de defaut que de qualité. Perso depuis que ce gars a laché cubase et trouvé la volonté de reapprendre, ce gars a sorti la tete se l'eau, . on peut tout faire avec a peu pres tout les sequenceurs, mais la vrai question que je me pose car je suis curieux c'est Cubase 8 est il stable?, vraiment stable?
24
Car en fait, un ami a moi qui est encore sur la version 5 ( et qui a des galeres d'un autre siecle), que je n'arrive pas a convaincre de me rejoindre sur protools (gnahaha!!!) souhaite faire la maj vers 8.5 (il connais bien cubase et il est alaise dessus je peux comprendre). Du coup je suis curieux de savoir si il ne plante pas a tout va, si la gestions des plugins est amelioré, etc etc...si le worflows est plus souple et plus securisant en fait.
25
Beaucoup de paramètres rentrent en compte dans la stabilité d'un soft.
Les plugins utilisés, l'os, les mises à jours de l'os, les périphériques...bref tout un tas de choses.
Cubase est stable pour certains et non pour d'autres...(ou peu)
J'ai acheté ma version 8 en septembre sur une machine PC vieillissante, pour moi c'est très stable...v8.5.10 ;)
Quelques crash rencontrés avec les plugins Waves depuis le Wave central, mais corrigé avec leurs dernières mises à jours...alors oui no problème.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 23:54:45 ]

26
Je le trouve très stable sur mon PC. Le dernier plantage en date remonte à plusieurs semaines et était dû à un plugin foireux que j'utilisais pour la 1ère (et dernière) fois... DSL je ne me souviens plus du nom du vilain.
27
Pareil, stabilité totale pour moi, mais je n'ai pas encore fait la dernière mise à jour. :-D
28
Dernier gag pour moi qui ai bêtement voulu faire la mise à jour hier... Le serveur elicenser est planté, donc pas moyen de valider mon nouveau cubase. Enfin l'icone est bien là, il plante pas, je peux le regarder tranquille...:tourne:

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

29
Voici la réponse de Steinberg concernant le Hover Control :
"Dans la console de Mix, le Hover Control permet d'afficher des parametres d'un effet juste en survolant avec la souris. Dans la section des Inserts ou des FX Sends, lorsque vous passez la souris sur un effet, 3 boutons apparaissent :
- Bypass
- Edit
- Selection
Le fait de ne pas afficher ces 3 controls en permanence permet de gagner de l'espace dans l'affichage.
Si vous voulez afficher les parametres en permanence, faites un click droit sur l'effet dans la console de Mix et selectionnez Afficher Insert comme > Noms des plug-ins et commandes des inserts.

En ce qui concerne votre wish liste, je vous invite à la publier sur notre forum pour receuillir l'avis des autres utilisateurs :
https://www.steinberg.net/forums/ "

Il faut reconnaitre que la mix console est vraiment puissante.
30
Citation de rUgUeUx :
- une gestion de lecture des blocs audio par clip (comme Live)
- une meilleure gestion des midi learn
- un éditeur de partition digne de ce nom

Oui, je m'auto-cite :D
A ceci j'ajouterais :
- ouvrir la très jolie et très pratique MediaBay aux plugins tiers
Parce qu'en l'état, c'est joli, mais pour qui se sert principalement d'instruments ou d'effets autres que ceux proposés par Cubase, cette jolie interface ne sert à rien !

Par contre le truc chiant, c'est que le forum où poster ces recommandations est en english, and I'm not very fort en la matière.

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 12:15:17 ]