Sujet Commentaires sur la news : Cubase 8, plus pro que pro
- 181 réponses
- 47 participants
- 42 630 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2014 à 11:40:43Commentaires sur la news : Cubase 8, plus pro que pro
Si vous avez jeté un oeil au site de Steinberg, vous aurez remarqué qu’il est actuellement fermé, car une Pro Revolution se prépare.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ménés le beau
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 04/12/2014 à 14:37:10
J'ai pas encore CP8 mais moi aussi je me pose la question!
Anonyme
1129
32 Posté le 04/12/2014 à 15:06:40
Décidemment, je suis sous Cubase 06 et je crois que j'y suis encore pour longtemps. Et si ce n'avait été du 64 bits, je serais encore sous SX 03.
La vraie révolution pour moi, ce serait
- Un Ozone natif sur le bus master
- Un arrangeur façon Tyros
- Une banque GM où les sons ne sonnent pas pouet pouet, où une guitare acier ne sonne pas comme une mandoline etc... peu de sons mais exploitables
La vraie révolution pour moi, ce serait
- Un Ozone natif sur le bus master
- Un arrangeur façon Tyros
- Une banque GM où les sons ne sonnent pas pouet pouet, où une guitare acier ne sonne pas comme une mandoline etc... peu de sons mais exploitables
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 04/12/2014 à 15:15:05
Hors sujet :
et si t'es pas un hipster, cubase 8 ça le fait aussi ? rhoooo c'était facile ça ... ok je -->
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 04/12/2014 à 15:21:44
Dans le forum Steinberg, à la question "Cubase 8 supporte-t-il les écrans Retina" la réponse de Steinberg est "non".
ça veut dire quoi dans les faits ? qu'on ne peut pas faire tourner Cubase8 sur les nouveaux macs ??!!!
ça veut dire quoi dans les faits ? qu'on ne peut pas faire tourner Cubase8 sur les nouveaux macs ??!!!
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 04/12/2014 à 15:32:47
@ Delchambre
Retourne sur ton forum SO1, tu t'es perdu ou quoi????
Sinon pour le retina je pense que ça veut dire qu'il y aura qu'il s'adapte pas à la top résolution, et surement qu'il aura quelques bugg d'affichage.
Sinon pour le retina je pense que ça veut dire qu'il y aura qu'il s'adapte pas à la top résolution, et surement qu'il aura quelques bugg d'affichage.
noufnouf
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 04/12/2014 à 15:46:37
Citation :
haha ton annonce, visiblement t'as pas été convaincu par so2 ?
J'ai testé vite fait ça avait l'air sympa pourtant !
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 04/12/2014 à 16:01:37
Ouai j'y arrive pas, c'est peut être nul, mais l'interface est imbuvable sur Studio One, et ça fait beaucoup pour moi. C'est plus plaisant de travailler sur une belle interface je trouve.
Et je trouve pas Cubase si complexe qu'on le dit. Quelques petits clic en plus, mais vu que je passe pas des journées entière dessus, la perte de temps ne m'handicape pas plus que ça à la finale.
Dernier point, pour un débutant comme moi, les tutos sont quand même bien plus nombreux et simple à trouver sur Cubase que sur Studio One.
Et je trouve pas Cubase si complexe qu'on le dit. Quelques petits clic en plus, mais vu que je passe pas des journées entière dessus, la perte de temps ne m'handicape pas plus que ça à la finale.
Dernier point, pour un débutant comme moi, les tutos sont quand même bien plus nombreux et simple à trouver sur Cubase que sur Studio One.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 04/12/2014 à 16:04:16
Arg... Je crois que je vais craquer...
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
39 Posté le 04/12/2014 à 16:12:11
Citation :
Avec Studio One tu as Notion. Je crois que l’intégration est parfait depuis la V.5.
J'utilise Studio One et j'ai Notion 4 (que je n'ai pas mis à jour car je le trouve très loin derrière Sibelius niveau utilisation), mais je n'ai pas vu de news concernant une intégration de notion 5 à SO2.
Citation :
L'éditeur de partitions de cubase est bien complet je l'aime bien moi.
Quand je l'ai testé, je l'ai trouvé atroce. D'un autre côté, la dernière version de cubase que j'ai utilisée était la 4, ça a peut-être changé depuis.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 04/12/2014 à 16:13:59
Normal
Je trouve pas que 150€ par an (si tu upgrade à partir de la 7) soit tant excessif que ça.
Et moi qui ai pris la version artist c'est 99€.
Je trouve pas que 150€ par an (si tu upgrade à partir de la 7) soit tant excessif que ça.
Et moi qui ai pris la version artist c'est 99€.
- < Liste des sujets
- Charte