Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Cubase 8, plus pro que pro

• 181 réponses
  • 47 participants
  • 42 629 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cubase 8, plus pro que pro
Si vous avez jeté un oeil au site de Steinberg, vous aurez remarqué qu’il est actuellement fermé, car une Pro Revolution se prépare.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Quand je l'ai testé, je l'ai trouvé atroce. D'un autre côté, la dernière version de cubase que j'ai utilisée était la 4, ça a peut-être changé depuis.

Non ça n'a pas changé, j'ai fais pas mal de conducteurs avec, a part la mise en page finale ca va plutôt vite.
42
Je serais curieux de tester la chose, mais Cubase ne semble pas avoir de version demo, et hors de question de mettre 450€ là-dedans à l'aveugle =/
43
Citation de dam75 :
Citation de emka :
Citation :
« Virgin Territories » pour gérer les espaces qui n’ont entre deux automations dans une piste

Je comprend pas cette phrase .

Imagines à 30secondes tu as ton fader volume à 0dB et à 1minute tu enregistres un point d'automation à -10dB bein dans le temps une ligne en biais allait de 0 à -10dB. maintenant ça déconnecte les deux points d'automation et ça veut dire que tant que y a pas de nouveau point d'automation ton volume reste à 0dB, donc pas de decrescendo de 0 à -10dB.
1923936.png

Merci pour l'explication.1894764.gif Une fonction bien pratique, car c'est vrai que la gestion de l'automation est assez chronophage sur Cubase.

Sinon, c'est quoi l'intérêt du bounce in place?

Rah, c'te chance, j'ai acheté Cubase 7.5 le 20/10 et la période de grâce est bien celle annoncé! :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 20:15:18 ]

44
Citation de virtu :
Bonjour à tous !
Avec Cubase 7 et versions antérieurs, on ne peut pas déplacer une ou plusieurs tranches de la console directement sur la table de mixage. Est-ce que cette fonction est enfin disponible dans Cubase 8 ?

Je viens juste d'essayer, non ce n'est pas possible. Uniquement dans la fenêtre projet, ça ne change pas de la 7.

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 21:29:03 ]

45
@ 8oris, salut,
le Bounce in Place appelé Render in Place dans la version 8 de cubase sert à transformer ta (tes) piste (s) en Wave et ce directement dans ton projet,
c'est bien pratique pour alléger la surcharge cpu quand tu as utilisé beaucoup d'inserts.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

46
J'ai vu que la version elements était disponible en trial.
Après téléchargement, je lance l'exe de l'installation directement, mais impossible de lancer le programme car il me manque une dll du système de protection. Je me dis que c'est bizarre puisque le site précise qu'il n'y a pas d'activation requise pour la démo. J'installe finalement le driver du système de protection, je tente de lancer la démo et ça me dit que je n'ai pas de license valide. Finalement, pris d'un instinct, je désinstalle cubase et le réinstalle à partir du launcher et non du fichier d'installation direct. Là ça marche. Je commence à bidouiller le système de partition sur un quartet de cordes avec les sons de base, au bout de trois notes le logiciel plante. Je crois que je commence à me souvenir pourquoi j'ai abandonné Cubase il y a des années. Je n'ai à mon souvenir JAMAIS eu de crash pur et simple sur reaper ni studio one. Un plug qui ne répond plus et qui bloque le host un moment peut-être, mais jamais de plantages de ce genre.
47
Y'en a qui ont pas de chance icon_facepalm.gif

48

@Nbf

Je te remercie pour avoir fait cette manip. ! C'est dommage que cette fonction n'est toujours pas implémentée sur Cubase.

Peut-être à la sortie de Cubase 32... icon_facepalm.gif

49
Vous avez des infos sur es Plug-ins 32bits ? (un VSTBridge dans CPro8 ? )

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

50
Citation de Bizznizz :
Ouai j'y arrive pas, c'est peut être nul, mais l'interface est imbuvable sur Studio One, et ça fait beaucoup pour moi. C'est plus plaisant de travailler sur une belle interface je trouve.
Et je trouve pas Cubase si complexe qu'on le dit. Quelques petits clic en plus, mais vu que je passe pas des journées entière dessus, la perte de temps ne m'handicape pas plus que ça à la finale.
Dernier point, pour un débutant comme moi, les tutos sont quand même bien plus nombreux et simple à trouver sur Cubase que sur Studio One.

Entièrement d'accord !

L'ignorant ne doute jamais de lui-même