Sujet Commentaires sur la news : Cubase 8, plus pro que pro
- 181 réponses
- 47 participants
- 42 635 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2014 à 11:40:43Commentaires sur la news : Cubase 8, plus pro que pro
Si vous avez jeté un oeil au site de Steinberg, vous aurez remarqué qu’il est actuellement fermé, car une Pro Revolution se prépare.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 05/12/2014 à 10:43:57
Après quelques heures de plus dessus, je trouve que les fonctions de déplacements dans la timeline n'est pas au top...Ou alors j'ai pas trouvé dans le Setup comment régler correctement.
j'ai réglé le quantize sur grille+événement+tête de lecture, et malgré ça quand je bouge un événement, j'arrive jamais à le poser pile poil ou il faut. Par exemple je veux le mettre sur 49.1.1.0, c'est impossible. Il me sort constamment du 49.1.1.30, ou un peu avant.
j'ai aussi tenté en mettant ma tête de lecture sur 49.1.1.0 pour voir si ça m'aiderait, bah c'est pareil.
Pour la fonction Zoom aussi, c'est un peu la galère, on pourrait gagner en temps/facilité.
Je m'explique : quand je zoom, ça centre sur la tête de lecture. donc une fois que tu as lu une partie, en général la tête de lecture est plutôt dans partie droite de ton écran. Du coup obligé de revenir en arrière, et les mouvements zoomés c'est ingérable tellement tu te déplaces vite. Du coup obligé de faire des "clics glissés" dans la barre du haut.
Est-ce qu'il y a un moyen de zoomer sans tenir compte de la tête de lecture? Par exemple zoomer là ou est le pointeur de la souris.
j'ai réglé le quantize sur grille+événement+tête de lecture, et malgré ça quand je bouge un événement, j'arrive jamais à le poser pile poil ou il faut. Par exemple je veux le mettre sur 49.1.1.0, c'est impossible. Il me sort constamment du 49.1.1.30, ou un peu avant.
j'ai aussi tenté en mettant ma tête de lecture sur 49.1.1.0 pour voir si ça m'aiderait, bah c'est pareil.
Pour la fonction Zoom aussi, c'est un peu la galère, on pourrait gagner en temps/facilité.
Je m'explique : quand je zoom, ça centre sur la tête de lecture. donc une fois que tu as lu une partie, en général la tête de lecture est plutôt dans partie droite de ton écran. Du coup obligé de revenir en arrière, et les mouvements zoomés c'est ingérable tellement tu te déplaces vite. Du coup obligé de faire des "clics glissés" dans la barre du haut.
Est-ce qu'il y a un moyen de zoomer sans tenir compte de la tête de lecture? Par exemple zoomer là ou est le pointeur de la souris.
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 10:50:07 ]
vnl
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
52 Posté le 05/12/2014 à 11:00:22
virtu
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 05/12/2014 à 11:08:04
@Bizzmizz
Pour caler exactement un évènement à la position que tu veux 49.1.1.0, il faut cliquer sur ">:<" qui se trouve sur la barre d'outil.
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 11:10:47 ]
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 05/12/2014 à 11:20:24
De mémoire il me semble qu'il est coché pourtant. Je regarderai ce soir.
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
virtu
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 05/12/2014 à 11:32:09
@Bizzmizz
Il faut que tu règles également le mode de calage : soit par "mesure", "temps" ou "quantification".
noufnouf
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
56 Posté le 05/12/2014 à 11:56:39
jptoo2
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
57 Posté le 05/12/2014 à 11:58:01
pour zoomer comme avant clic gauche tenu est descendre ou monter la souris pour dezoomer et en effet avec la fonction calage comme le disais virtu cela marche tres bien
littlepopy
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 05/12/2014 à 12:23:57
Moi j'ai un gros soucis avec le protocole mackie control, j'ai reconfiguré les paramètres ma nucleus fonctionne mais j'ai des pistes que mon contrôleur ignore (les sept premières voies semblent ne pas exister pour le contrôleur) quelqu'un a t il essaye avec une mackie mcu histoire de savoir si le problème est le même??
Par contre ds les innovations qui me semblent vraiment intéressantes la nouvelle gestion des plugins, on va enfin pouvoir classer de manière plus personnelle!!! Et le bounce in place en midi ça va être un garde économie de temps!!!
Par contre ds les innovations qui me semblent vraiment intéressantes la nouvelle gestion des plugins, on va enfin pouvoir classer de manière plus personnelle!!! Et le bounce in place en midi ça va être un garde économie de temps!!!
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 12:24:57 ]
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 05/12/2014 à 16:37:44
Citation :
Sinon, c'est quoi l'intérêt du bounce in place?
Outre l'allégement CPU signalé, ça te permet, par exemple, si tu as une piste dont l'essentiel reste dry pendant le morceau et dont une partie doit avoir des effets spéciaux, de récupérer l'audio "rendu" de cette portion de piste pour la mettre sur une autre sur laquelle tu auras tes effets.
C'est beaucoup plus simple ensuite, notamment au mixage, que de gérer de l'automation sur un empilement d'effets.
Anonyme
21
60 Posté le 05/12/2014 à 17:39:41
Salut O Cubasistes
Merci de remonter les bugs rencontrés sur cette Version 8:
Pour ma part:
1°/ sur une track instrument impossible de charger un instrument directement sur
la track : le clic sur le rectangle instrument ne donne rien, obligé de charger dans l'inspecteur.
Par contre si il y a déjà un instrument chargé sur la track le clic sur le rectangle déroule bien le menu VSTi.
2°/ Dans le gestionnaire de plugins, impossible de cocher un plugin dans l'onglet "default" afin de le supprimer
C était juste un début ...........
A+
Merci de remonter les bugs rencontrés sur cette Version 8:
Pour ma part:
1°/ sur une track instrument impossible de charger un instrument directement sur
la track : le clic sur le rectangle instrument ne donne rien, obligé de charger dans l'inspecteur.
Par contre si il y a déjà un instrument chargé sur la track le clic sur le rectangle déroule bien le menu VSTi.
2°/ Dans le gestionnaire de plugins, impossible de cocher un plugin dans l'onglet "default" afin de le supprimer
C était juste un début ...........
A+
- < Liste des sujets
- Charte