Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Cubase 8, plus pro que pro

• 181 réponses
  • 47 participants
  • 42 639 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cubase 8, plus pro que pro
Si vous avez jeté un oeil au site de Steinberg, vous aurez remarqué qu’il est actuellement fermé, car une Pro Revolution se prépare.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Will :
Citation :
Sinon, c'est quoi l'intérêt du bounce in place?

Outre l'allégement CPU signalé, ça te permet, par exemple, si tu as une piste dont l'essentiel reste dry pendant le morceau et dont une partie doit avoir des effets spéciaux, de récupérer l'audio "rendu" de cette portion de piste pour la mettre sur une autre sur laquelle tu auras tes effets.
C'est beaucoup plus simple ensuite, notamment au mixage, que de gérer de l'automation sur un empilement d'effets.

Citation de CDOSTUDIO :
@ 8oris, salut,
le Bounce in Place appelé Render in Place dans la version 8 de cubase sert à transformer ta (tes) piste (s) en Wave et ce directement dans ton projet,
c'est bien pratique pour alléger la surcharge cpu quand tu as utilisé beaucoup d'inserts.

Ok, merci!

62
Re!!

Si vous voulez fermer un projet (Fichier Fermer)avec le focus sur un mixconsole cela ferme la mixconsole mais pas le projet

De plus il n y aplus l option "Toujours devant" sur les mixconsoles

A+
63
@ Newdealman salut,
en effet il n'y a plus la fonction toujours devant ou monitor 1 ou 2 elle est peut être déplacée j'ai cherché et rien trouvé.
Donc si tu souhaites avoir la possibilité de passer d'un écran à l'autre il faut télécharger UltraMon, c'est un comble mais c'est comme çà.!!!

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

64
Je viens de finir un 12 titre avec 0 bugs.. comme quoi..
65
Citation de 8oris :
Citation de Will :
Citation :
Sinon, c'est quoi l'intérêt du bounce in place?

Outre l'allégement CPU signalé, ça te permet, par exemple, si tu as une piste dont l'essentiel reste dry pendant le morceau et dont une partie doit avoir des effets spéciaux, de récupérer l'audio "rendu" de cette portion de piste pour la mettre sur une autre sur laquelle tu auras tes effets.
C'est beaucoup plus simple ensuite, notamment au mixage, que de gérer de l'automation sur un empilement d'effets.

Citation de CDOSTUDIO :
@ 8oris, salut,
le Bounce in Place appelé Render in Place dans la version 8 de cubase sert à transformer ta (tes) piste (s) en Wave et ce directement dans ton projet,
c'est bien pratique pour alléger la surcharge cpu quand tu as utilisé beaucoup d'inserts.

Ok, merci!

Par exemple si tu utilises un périf hard en insert sur une piste, ça permet de faire un rendu directement pour pouvoir utiliser le périf ensuite sur une autre piste. On gagne du temps donc....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

66
Pensez-vous que la version Element constitue une bonne "démo" de la version pro pour se faire une idée avant achat ? Il faudra que j'installe le trial de la version 8 si il sort.

Et sinon, y a-t-il de bons plans pour l'achat d'une version pro, comme par exemple Protools qui est offert avec certains périphériques qui reviennent au prix du logiciel seul ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 10:08:59 ]

67
Citation de CDOSTUDIO :
@ Newdealman salut,
en effet il n'y a plus la fonction toujours devant ou monitor 1 ou 2 elle est peut être déplacée j'ai cherché et rien trouvé.
Donc si tu souhaites avoir la possibilité de passer d'un écran à l'autre il faut télécharger UltraMon, c'est un comble mais c'est comme çà.!!!

Salut Chris ! Et concernant la possibilité de charger un instrument directement a partir d'un track instrument(je suis sous windows pour mac je ne sais pas) Merci
a+
68
Salut Newdealman,
deux solutions soit:
dans l'espace track clique droit ajouter piste instrument et choisir dans le menu déroulant.
Soit dans rack vst instruments tu as track instru ou rack instru.

Amicalement Chris.

69
Merci Chris mais ce n est pas tout a fait l'objet de ma requete

Insere une trackInstrument sans instruments, Clic droit dessus puis "controle de piste"
laisse simplement en champs visibles nom et Instrument.(appliquer et OK)
Puis clique gauche sur le rectangle instrument de la track (si tu ne le vois pas agrandis ta piste)
Rien ne se passe. Sur les versions antérieures 6 et 7 on obtenait directement le menu Instrument comme
dans tout les DAW d'ailleurs.

C est un Bug dans le sens ou les programmeurs ont oublié d'activer la fonction "menu instrument sur Clic" dans le rectangle en question (si tu as déjà fait un peu de programmation objet je pense que tu me com
prendras).

Amicalement

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 13:49:23 ]

70
En effet cela ne fonctionne pas donc il faut créer une piste instrument choisir l'instru et ensuite tu peux changer à volonté.
Je vais faire des recherches.

Amicalement Chris.