Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Cubase Pro 8 est en ligne

  • 102 réponses
  • 40 participants
  • 19 348 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cubase Pro 8 est en ligne

Vous pouvez dès à présent obtenir la mise à jour à Cubase Pro 8, les ventes pour les nouveaux acquéreurs démarrent le 8 décembre.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 15:04:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
C'est exactement ce que je dis... Donc soit on accepte les bugs des débuts de version et on ne paye, du coup que €50.- par année; ou alors on attend que la version soit plus stable, on paye alors plein tarif; ou sinon, on ne fait carrément plus de màj!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

82
:bravo:

Moi perso j'en ai pas encore une utilisation très poussée, je l'ai acheté y'a 2 semaines à peine, donc les bugg j'en rencontre aucun pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 12:04:02 ]

83
Je suis sur Mac Pro avec Yosemite et Cubase pro 8 ne lance pas : plantage à l'initialisation. Je suis le seul, ou bien ? 7.5 tourne nickel et j'ai refait une install OSX on top sans aucun succès. Le support FR de Steinberg m'a demandé de virer toutes mes préfs., me faisant perdre mes espaces de travail (merci de ne pas m'avoir prévenu)... et ça n'a rien changé. Je me vois mal tout réinstaller "pour voir", ou alors, tant qu'à faire ... autant réinstaller pour du nouveau... J'ai relancé le support de l'éditeur mais sans aucun retour depuis plus d'une semaine. Pour être franc, après avoir payé pour toutes les majs depuis SX, j'ai l'impression d'être un peu pris pour un c... :??: Merci pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 21:43:32 ]

84
Salut

Moi je l'ai installé sur un MacBook Pro avec Yosemite, et j'ai eu aucun soucis. J'ai pris l'installateur sur mon compte MySteinberg et tout est nickel.

85
@Bizznizz : merci pour ton retour, je vais me faire une partition toute neuve et faire une nouvelle install....à défaut de mieux. Bonnes fêtes !
86
salut les cubasiens. Je suis sur le point de l'acheter! je peux avoir d'autres commentaires, sur les performances? l'asio guard? je trouve cela étonnant de mettre en avant cette particularité comme premier point d'amélioration, et de finalement peu ou pas le ressentir. Qu'en pensez vous?
87
Citation de Kiradu95 :
icon_facepalm.gif je préfère de très très loin le piano roll de FL au séquenceur midi de cubase, et je suis loin d'etre le seul. Le seul point faible de FL c'est l'enregistrement audio, il faut arrêter de parler de ce que l'on ne connait pas.

C'est ça petite racaille du 95. ;) T'as raison, je ne connais rien à rien malgré mes 27 années de pratique du home-studio et les 15 années qui nous séparent toi et moi.
Boarf, suis sûrement un vieux con va...
Bref, c'est marrant ton "il faut arrêter de parler de ce que l'on ne connait pas" vu qu'en parlant uniquement du piano-roll de Cubase, tu démontre justement que tu ne connais visiblement pas grand chose au protocole MIDI, à ses possibilités et surtout, aux autres possibilités d'édition et de programmation MIDI offertes par Cubase.
Alors en vrac: Éditeur en liste, Drum-edit (bon, je te l'accorde, c'est un piano-roll dédié à la batterie mais qui reste à mon avis l'un des meilleurs éditeurs MIDI de percussions de la planète MAO), Transformateur d'entrée MIDI, Éditeur Logique, Travail avec des SysEx directement dans la piste de Cubase et donc possibilité de travailler sur du code hexadécimal si on le souhaite, pilotage GM/XG des appareils hardwares via tout un tas d'outils dont les Maps dans tous les sens ou les éditeurs dédiés, travail avec MTC et MidiClock, Groove Quantize, Quantisation itérative, extraction MIDI d'un fichier audio, etc.. C'est pas tout, mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.
Au risque de t'apprendre quelques chose, je te rappelle que Cubase est né dans le milieu des années 80 en m^m temps que le protocole MIDI, à cette époque, il ne s’appelait m^m pas Cubase mais Pro 16, puis, Pro24. C'était sur Atari et Amiga. Oui, tu vois, je le disais, ça fait vieux con. Mais ce qui est certain, c'est que Cubase est à l'origine de 90% des workflows de ses concurrents. Quand une recette est mauvaise, il est rare que les concurrents l'adoptent en masse. ;)
Dans tous les cas, FL te conviens, c'est parfait, contentes-t'en et reste donc sur les forums dédiés à ce softs puisque, que je saches, personne ici n'est allé sur les forums FL pour lui casser du sucre sur le dos.
Comment ils disent dans le hip-hop déjà? Ah oui, R.E.S.P.E.C.T!!! Tu ferais bien de t'en inspirer ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

88
Mais mec ce que tu ne comprends pas c'est que j'en ai rien à faire de ton protocole midi, de tes histoires de qui a la plus grosse, de qui est le plus ancien etc.
Aveuglé par ton amour de cubase, tu n'as pas lu le post où je disais clairement que je ne me permettrais pas de dire que l'un ou l'autre est meilleur.
Je parle simplement de mes gouts, on a le droit de trouver bien meilleur un autre soft que cubase ou c'est interdit ?
Sur ce la racaille te souhaite une agréable soirée d'onanisme cubasien.

[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 23:42:09 ]

89
Oulà, il est vexé... Fallait pas hein. C'était de l'humour. ;)
Bien sûr que t'as le droit de donner ton avis sur Cubase, mais fais le au bon endroit STP. Là, on t'as rien demandé ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

90
HS
Citation :
Pro24. C'était sur Atari et Amiga. Cubase est à l'origine de 90% des workflows de ses concurrents


si je peux en rajouter un peu : pro24, une référence certes à l'époque pour nombre de musicos MAO, mais a mille lieues des possibilités midi du Bars and Pipes sur amiga ,fonctionnalites et flexibilité que je n'ai hélas jamais retrouvé sur aucune DAW depuis.
(fin du HS :) )