Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Cubase Pro 8 est en ligne

  • 102 réponses
  • 40 participants
  • 19 347 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cubase Pro 8 est en ligne

Vous pouvez dès à présent obtenir la mise à jour à Cubase Pro 8, les ventes pour les nouveaux acquéreurs démarrent le 8 décembre.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 15:04:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
il y a plein de conversations intéressantes a lire dans ces sujets mais tout se mélange. ne serait il pas possible aux intervenants de créer de nouveaux sujets afin d'y voir plus clair dans les fils de conversations?
:??:
62
bonjour, avec Cubase P8 j'ai des plantages de Vsti 32bits géré par Jbrige ! Sur Cubase 7.5 no problem . je suis sur Windows 7 64bits ! quelqu'un a ce problème ? aéro peut être ?? en tout cas merci pour votre avis et retour :-)
63
Citation de Bizznizz :
x
Hors sujet :
Bouge pas tu vas avoir des tutos payant pour t’expliquer simplement les nouvelles fonctionnalités ;).


Sinon la période de grâce fonctionne aussi pour les MAJ? Parce que je me disais qu'on pouvait faire une MAJ sur 2 payante.

Par exemple ceux qui étaient sur 7 font la MAJ après le 15 octobre en 7.5 et ont la 8 gratos.

Faut m'expliquer l'intérêt...
Je veux dire, maintenant, on connait un peu le calendrier de Steinberg. Donc, si on décide d'attendre le dernier moment pour acheter la version N.5 en espérant se retrouver dans la Grace Period de 2 mois qui précède la sortie N+1, ça veut dire que dans le meilleur des cas, on a payé plein pot un N.5 qu'on aura finalement utilisé QUE 2 mois avant de passer à la N+1...
À ce compte là, autant sauter la N.5 et payer direct la N+1 qui coutera de toute façon le m^m prix que la N.5 2 mois plus tôt...
M'fin, je sais pas, y'a une logique qui me dépasse dans ton truc là...

Qu'on soit bien d'accord, la Grace Period est uniquement destinée à ne pas trop frustrer les clients qui ont acheté la précédente version un peu trop tardivement. En clair, on cherche à éviter les vagues de mécontentement.
Alors maintenant, la distribution de soft permet ça, mais imaginez un peu si les constructeurs automobile devaient appliquer la m^m politique icon_facepalm.gif....
Et si on veut éviter le sempiternel parallèle "matos musical VS bagnoles", on peut imaginer la m^m chose au sujet de nos multi-fx guitare ou pédales d'effets analogiques.

Bref, si tu veux vraiment exploiter ton idée, la seule solution serait d'acheter la N.5, l'installer, mais ne surtout pas la déclarer et attendre l'annonce de sortie de la N+1 pour passer par MySteinberg. Déjà, je suis m^m pas sûr que ce soit possible. L'est-ce?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 01:34:55 ]

64
Citation de Kiradu95 :
C'est tes gouts, mais en aucun cas ça te permet de dire qu'ils ne font pas partie "de la même cour".
Perso je préfère largement FL mais je ne vais pas dire qu'il est largement mieux que cubase.

Ne serait qu'en ce qui concerne l'édition MIDI avancée, Cubase est loin devant FL. Et je ne parle pas de l'édition avancée en audio ni de la saisie/édition de partitions... Bref, non, FL ne joue définitivement pas dans la m^m cour, et le prix n'a rien à voir la dedans. Ce sont simplement deux softs à la philosophie et à la destination différentes. A la limite, ils peuvent se compléter, mais ça va pas plus loin... Désolé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

65
+1 j'aimerai bien voir comment tu fais une session avec FL en faisant 5 mix casques différents avec le batteur qui veut le clic 50% a gauche que le bassiste veut le clic plutôt au milieu le guitariste et le chanteur n'en veulent pas du tout. le batteur ne veut pas entendre sa batterie dans son casque, le bassiste veut du charley et de la grosse caisse le chanteur veut une copie d mix de la control room... :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

66
Spawn-x je t'explique . Cubase Artist 7 tu le trouvais à 150 Euros .
Le 8 est à quasi 300, tu vois la différence . Si tu as eu deux fois la grace period quand tu as enregistré ton Artist 7, du 7 au 7.5 et 8 comme moi , tu as économisé 150 euros . CQFD

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

67
Citation de TomA :
Si ça marche c'est fantastique... J'aimerais en être certain cela dit parce qu'à 42€ l'upgrade ça vaut encore plus le coup (coût)


+ frais de port 52€ :-D
68
Non non je l'ai trouvé ailleurs que chez les teutons ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

69
Citation de Spawn-X :
Citation de Kiradu95 :
C'est tes gouts, mais en aucun cas ça te permet de dire qu'ils ne font pas partie "de la même cour".
Perso je préfère largement FL mais je ne vais pas dire qu'il est largement mieux que cubase.

Ne serait qu'en ce qui concerne l'édition MIDI avancée, Cubase est loin devant FL. Et je ne parle pas de l'édition avancée en audio ni de la saisie/édition de partitions... Bref, non, FL ne joue définitivement pas dans la m^m cour, et le prix n'a rien à voir la dedans. Ce sont simplement deux softs à la philosophie et à la destination différentes. A la limite, ils peuvent se compléter, mais ça va pas plus loin... Désolé.


icon_facepalm.gif je préfère de très très loin le piano roll de FL au séquenceur midi de cubase, et je suis loin d'etre le seul. Le seul point faible de FL c'est l'enregistrement audio, il faut arrêter de parler de ce que l'on ne connait pas.
70
Citation de Kiradu95 :
Citation de Spawn-X :
Citation de Kiradu95 :
C'est tes gouts, mais en aucun cas ça te permet de dire qu'ils ne font pas partie "de la même cour".
Perso je préfère largement FL mais je ne vais pas dire qu'il est largement mieux que cubase.

Ne serait qu'en ce qui concerne l'édition MIDI avancée, Cubase est loin devant FL. Et je ne parle pas de l'édition avancée en audio ni de la saisie/édition de partitions... Bref, non, FL ne joue définitivement pas dans la m^m cour, et le prix n'a rien à voir la dedans. Ce sont simplement deux softs à la philosophie et à la destination différentes. A la limite, ils peuvent se compléter, mais ça va pas plus loin... Désolé.


icon_facepalm.gif je préfère de très très loin le piano roll de FL au séquenceur midi de cubase, et je suis loin d'etre le seul. Le seul point faible de FL c'est l'enregistrement audio, il faut arrêter de parler de ce que l'on ne connait pas.


D'ailleur ca veut dire quoi édition midi avancé?
Je me suis arreté a cubase 5 et a cette époque c'est vrai que niveau piano roll il y avait deja mieux (pourtant cubase as eté devant pendant un bout de temps).
On est pas la pour faire la guerre d'un DAW plus qu'un autre (surtout sur un post dédié a cubase:-D),mais pour moi cubase as certains mécanismes qui ont 10 ans de retards.C'est d'ailleur pour ca que je suis passé a autre chose (comme Studio one pour le mix et master et maintenant bitwig ou live pour la compo).

FL Studio est un tres bon soft!On peut faire enormement de choses,c'est suuuuuper complet mais malheureusement je n'arrive pas avec lui a faire quelque chose qui dépasse 10 pistes.Ca devient vite le bordel.C'est d'ailleur la seule chose que je peut lui reprocher.A trop vouloir en mettre on perd en workflow.
D'ailleur son créateur devrait un jour ou l'autre tout revoir et tout remettre a plat ( et pas seulement changer l’apparence comme la V12).

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...