Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9

  • 220 réponses
  • 61 participants
  • 33 184 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9
Le séquenceur de Steinberg nous revient avec des nouvelles fonctionnalités dans sa version Pro 9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement je trouve ça ahurissant, une mise à jour majeure, payante (et chèrement!) avec si peu de nouveautés. J'ai l'impression que Steinberg ne survit que grâce à son parc d'utilisateurs fidèles depuis des années, mais cela peut-il encore durer longtemps ?

waf? waf!

12
Citation de dclt92 :
Il me semble que c'est la politique tarifaire de Steinberg depuis plusieurs années : la mise à jour d'une version N vers N+0.5 est facturée 49€, et la mise à jour d'une version N+0.5 vers N+1 coûte quant à elle 99€.


Autant pour moi si j'ai raté quelques choses, j'ai acheté l'année dernière la version 8 puis 8.5, j'ai pensé que c'était ce prix à chaque fois.
Bref chéro quand même...juste après le BF c'est dommage, je sais que je vais craquer :facepalm:
13
Je trouve toutes les nouveautés décrites intéressantes (l'history sur la table de mix, la possibilité d'utiliser les effets et filtres des VSTi, la lower zone notamment) :).

Là où je suis ultra déçu, c'est qu'à priori les plugins 32 bits ne sont plus pris en charge...:??:
Et j'utilise toujours, par exemple, Virtual Guitarist 2, que Steinberg a tristement abandonné... :(((

Heureusement que j'ai acheté ma mise à jour vers Cubase 8.5 le 26 Octobre...:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 16:58:43 ]

14
Trop puissante la Low zone.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

15
En ce qui me concerne, l'export des cues sur les marqueurs de cycle suffit à justifier la mise à jour ^^. Et l'historique de la cueMix <3.
A part un bug récurrent que j'aimerais voir disparaître ( impossible de faire de l'édition multiple quand les pistes MIDI sont dans différents dossiers ), le reste me semble valoir le coup.

Toujours pas de gestion des cueheets à priori... ( http://www.sebastienrenault.com/cuesheet pour faire des csv à partir des markers tracks, toujours d'actualité du coup ;) )

@dudulle : Je pense que tu pourras toujours utiliser jBridge en wrapper pour faire tourner des plugs 32b. C'est juste leur wrapper natif qui saute - de ce que j'ai cru comprendre. ( et c'est pas une grande perte ^^)

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 17:18:55 ]

16
Effectivement, cette nouvelle version me paraît assez légère en nouveautés... Le seul ajout qui, selon moi est le bienvenu, est la lower zone qui simplifie les allers et venus avec la MixConsole entre autres et optimise la façon de travailler (à condition d'avoir un grand écran!). Il y a la sauvegarde des historiques de changements dans la MixConsole aussi qui fait beaucoup de bien aux gens comme moi qui aiment bien tâtonner avec leur faders et tester plusieurs configurations de mix facilement en s'évitant quelques sueurs froides. Ouf... mais je trouve que ça relève presque plus de la correction de bug que d'une véritable feature de nouvelle version majeure. On est plus dans une version 8.6 selon moi. Quant aux nouveaux plugins et anciens redesignés... disons qu'il y a Fabfilter en face! :-D Allez, je suis un peu dur... C'est toujours positif et bon à prendre pour les débutants qui choisissent de se procurer cette STAN et qui auront déjà accès à de bons plugins "in the box".

Ceci dit, j'ai toujours payé jusque là (en bon mouton qui se respecte), mais je me demande de plus en plus si je ne vais pas faire un ptit tour chez du côté de chez Presonus bientôt...

J'ajoute que cette version de Cubase ne semble pas être compatible avec les versions de Mac antérieures à El Capitan. C'est la petite douche froide aussi... J'ai justement l'ami d'un ami d'un ami (que je ne nommerai pas ici) qui fait tourner son Cubase sur un Hackintosh avec une install Yosemite et à qui ça casse bien les noix (pour être poli) de réinstaller son OS et payer 100 euros pour un mise à jour "majeure" plutôt pauvre en nouveautés et en testostérone / prises de risque.

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 17:27:12 ]

17
Citation de Early :

@dudulle : Je pense que tu pourras toujours utiliser jBridge en wrapper pour faire tourner des plugs 32b. C'est juste leur wrapper natif qui saute - de ce que j'ai cru comprendre. ( et c'est pas une grande perte ^^)


Merci pour l'info.;)
Ce sera à tester...
18

Version 64bits uniquement
Periphériques USB sur Windows reconnus sans redémarrer Cubase (ex. Clavier maitre)

Vraiment léger malgré tout pour une version "majeure"

19
Cela fait quelques décennies que j'utilise (et paye les licences) les DAW Steinber. j'ai commencé avec Pro24/Atari.... Puis passage à un séquencer machine Roland, puis depuis une bonne dizaine d'années Cubase. Toutes les évolutions depuis la 5. C'est vrai que payer des mises à jour, cela ne me réjouis pas du tout mais c'est actuellement le coeur de mon système et le cout global par apport aux services rendu : cela reste quand même rentable.
En fait pour ma part, c'est pas tant que j'utilise toutes le fonctionnalités mais c'est surtout l'amélioration du workflow qui est primordial et rien que cela : ça vaut le cout !
La tentation de passer à d'autres DAW, pourquoi pas mais le perspective de ré apprendre un nouveau soft complexe : ça me gave grave. C'est une perte de temps et d'énergie, sachant que la plus-value n'est pas forcement évidente et que je préfère sans conteste faire de la musique plutôt que de l'informatique....
La vraie grande avancée sera lorsque j'aurais trouvé un contrôleur pour éviter la souris. Vous utilisez des contrôleurs pour Cubase ?

foudezic

20
Salut,

Il y a déjà une mise à jour : Cubase Pro 9.0.1
https://www.steinberg.net/index.php?id=13527&L=1