Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9

  • 220 réponses
  • 61 participants
  • 32 955 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9
Le séquenceur de Steinberg nous revient avec des nouvelles fonctionnalités dans sa version Pro 9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Euh , comment dire cela ...il n s ' agit pas de faire de la bonne musique , mais d ' ergonomie , donc d ' efficacité dans le création , au fait les petits français vous emmerdes , malpoli !
52

je passerais a la caisse comme tout les ans mais pas avant avril hystoire de voir ...et qu ils enlevent les bugs de chaque nouvelle version ...mais c est vrai que de faire une croix sur plusieurs de mes plug en 32bits m enchante pas

53
Citation de steflor :
D'abord pour éluder le côté tarifaire, (...)
J'ai fait un autre choix, celui de mettre à jour à chaque fois, cela me coûte donc 150€ pour 2 ans, donc 6.25€/mois.

C'est exactement le calcul auquel je me suis livré également.
Et sincèrement, essayez donc de faire la mise à jour d'autres logiciels autre qu'audio... Je viens de casquer 300€ voici 15 jours pour effectuer la mise à jour de Vegas Pro 13 vers Vegas Pro 14, alors 99€, franchement, je dirais pas que je respire mieux, mais c'est déjà pas la m^m tisane à expliquer à Madame Spawn... Ceci dit, je dois quand m^m attendre Janvier pour passer à la V9...

Citation de steflor :
Bref, le gratuit, ça n'existe pas, ou alors il existe le "faux" gratuit: Youtube, Facebook... Rémunérés par la pub qui vous envahit et vous oblige!

J'ai un autre point de vue. Le gratuit existe, sauf que "si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit..." ;)

Citation de steflor :
Je dois dire que cette fameuse palette Transport volante enfin ancrée en bas ( mais toujours possiblement volante pour les dingues:-) ) a presqu'à elle seule suffit à mon bonheur.

Comme quoi on est tous différents. En ce qui me concerne, je travaille sur 3 écrans, donc la palette de transport mobile, c'est plutôt du pain bénit pour ma façon de travailler.

Citation de steflor :
Et justement, cette "Lower zone", c'est vraiment un plus ergonomique tel que l'on ne peut retourner en arrière.
C'est là qu'on voit si une nouveauté est juste un plus ou un nouveau standard.
Dans cette lower zone, vous pouvez avoir tous les éditeurs y compris la partition ( ce qui m'enchante), la Console, les pads d'accords, tout celà d'un clic de souris sur les onglets, sans quitter la fenêtre d'arrangement.
Pour moi, c'est un gain de productivité et convivialité énorme.

Alors que pour moi c'est une perte d'affichage vital. Je suis tellement habitué à mes raccourcis clavier que le fait d’appeler telle ou telle fonction n'est pas un problème.
J'ai déjà en horreur le fait d'afficher la bibliothèque à droite dans la fenêtre principale, alors ce n'est certainement pas pour m'emmerder avec cette fonction "Lower Zone". Mais je peux comprendre que ça puisse satisfaire certains, notamment les habitués de Live d'Ableton.

Citation de steflor :
La piste Sampler, je ne m'y attendais pas du tout.
C'est améliorable je pense au niveau des traitements, mais déjà là, c'est redoutable de simplicité.
Créer une piste sampler, déposer un fichier wav ( pas aiff car bug d'après Steinberg pour l'instant) et jouez!!!
L’avènement du sampler intégré en tant que piste.

Je me suis pas encore penché sur la question, car moi non plus je ne l'attendais pas. Je dois avouer que pour l'instant je vois mal l'utilité de la chose eu égard à ma façon de travailler. Mais bon, la fontaine, l'eau, toussa...

Citation de steflor :
Le nouvel EQ, enchanté et déçu.
Il est excellent, à la pointe de ce qui se fait aujourd’hui ( 8 bandes, mid/Side ), mais j'avais compris qu'il était intégré à la MixConsole.
Hélas, il est un plugin.
Cela fait finalement beaucoup d'EQ chez Steinberg, et en fait ce nouveau jouet pourrait suffire à lui tout seul.

Pareil, j'aurais préféré qu'il soit intégré dans le channel strip, quitte à permettre à l'utilisateur de choisir entre l'ancienne et la nouvelle version.

Citation de steflor :
Enfin, mais cela Steinberg l'avait annoncé il y a quelques mois, le 32 bits, c'est fini.
On peut toujours pleurer et geindre, il est vrai que les plugins 32 bits et leur fameux bridge étaient une des plus grandes causes de plantage.
S'il faut en vouloir à quelqu'un, voulons en à ces éditeurs de plugins absents...
Donc Cubase maintenant, c'est sur Windows (pour moi) 64 bits avec que des plugins 64 bits.
Au moins, c'est clair.

Ca fait déjà quelques années qu'on sent le vent tourner. Fallait s'y attendre. J'avoue que ça ne m'enchante qu'à moitié aussi car il me reste encore quelques excellents suppos qui n'ont pas subit d'upgrade vers le 64bits et ça m'ennuierait de devoir les délaisser...
Je vais donc finalement me pencher sur JBridge une bonne fois pour toute...

Citation de darklinux :
Je trouve pathétique Steinberg , appelé cela une version " majeur " , surtout pour la " sampler track " , chose que fait Ableton Live depuis longtemps , non ?

Nombreux sont les utilisateurs qui continuent à faire cet amalgame. Tu fais erreur en comparant ce genre de "nouvelle" fonction avec ce qu'offre Ableton avec son Live. Pour une simple raison selon moi: Cubase est arrivé parmi les premiers dans son domaine à la fin des années 80. Il a quasiment tout inventé entre sa sortie et les années 2000, époque de la sortie du premier Live. Or, à son arrivée, Live à révolutionné la situation en apportant un nouvelle façon de voir l'ergonomie. Pourtant, dès sa première version, lui aussi proposait un mode similaire à ce que Cubase avait jalonné depuis longtemps. Les deux STANs n'avaient initialement qu peu de points communs pour la simple raison qu'ils n'étaient pas destinés aux m^m publics. Les évolutions de Live et surtout, l'évolution de ses parts de marché en m^m temps que le développement de la scène EDM ont poussé Steinberg à intégrer petit à petit des fonctions similaires, mais à la base, le cœur de cibles de Cubase n'est pas les musiciens et compositeurs EDM. De fait, il est décalé de tenter de reprocher à Cubase de n'intégrer que maintenant des outils dont les premiers utilisateurs n'avaient strictement aucun besoin. Je trouve que c'est un faux procès et un amalgame malheureux.

Citation de swankfr :
Il y a un certain nombre de choses sur lesquelles cubase à 3 métros de retard (comme Protools par ailleurs). Et faire une maj majeure pour rattraper ces retards en le faisant payer au prix fort je ne trouve pas ça très honnête. Certains éditeurs devraient prendre exemple sur d'autres >> voir du côté de Logic ou Reaper... enfin bon tant qu'il y aura des clients pour le faire, ça ne risque pas de changer.

Encore une fois, il faut rester objectif. Ce que tu reproche à Steinberg de n'avoir pas implémenté plus tôt, c'est en fait lié aux implémentation d'autres fonctions. Payer pour du R&D est une nécessité sans ça une boite comme Steinberg (qui n'est pas si "grosse" qu'on veut bien le faire croire sur les forums) ne peut pas développer quoi que ce soit. Par ailleurs, comparer Logic est un non sens. Les moyens alloué au R&D sur Logic sont les moyens de ... APPLE!!! Tu vois pas comme une antinomie dans ton propos? Comment diable une petite société comme Steinberg peut-elle rivaliser avec un mastodonte comme Apple? Pour Apple, si Logic n'est pas rentable, ce n'est pas un problème car ça reste pour eux un moyen de vendre du Mac à prix d'or. Steinberg eux n'ont pas d'ordinateur ultra-rentables à refourguer...
Reaper est également un cas à part du fait sa politique commerciale bien particulière mise en place quasiment dès les débuts et qui de ce fait n'a pas à réadapter sa comptabilité pour changer de mode de distribution.
Bref, il faut rester objectif et garder à l'esprit qu'une société nourrit des être humains et ne peut donc pas faire n'importe quoi n'importe comment juste parce que sa concurrence fait ainsi.

Citation de com@tose :
En fait ce logiciel peine à devenir un outil créatif. c'est un super magnétophone numérique qui n'en finit plus de s’améliorer en tant que tel mais rien d'autre.

Là encore, c'est une question de point de vue. Car perso, je n'ai jamais été aussi productif et créatif que depuis l'arrivée de Cubase 8 Pro.
C'est aussi sans doute une question d'habitude car pour exemple, j'ai une licence de Live, et pourtant, je ne parviens à rien de bon avec ce soft.
En clair, au lieu de donner un avis aussi péremptoire, tu devrais dire "Je n'arrive pas à être créatif avec Cubase car son ergonomie ne me convient pas..."


Citation de com@tose :
il y a eu pourtant de bonnes choses avec RETROLOGUE 2 et PADSHOP mais depuis plouf plouf. Alors améliorer le workflow oui bien sur, qui s'en plaindre mais pour le reste c'est le vide.

Et avec cette phrase, tu démontre justement ce que je viens de dire plus haut: Nous n'utilisons pas Cubase toi et moi pour faire la m^m chose. Je n'ai aucune utilité de Retrologue ni Padshop (pas faute de les avoir testé en profondeur pourtant) tout simplement parce que c'est outils n'ont pas d'intérêt pour la musique que je fais.
J'en déduis donc que tu es plutôt branché EDM alors que je suis plutôt branché rock, funk, metal et musique à l'image. Et pour tout ça, Cubase me ravit!
Que pense-tu de Live pour voir? ;)
Tu vois où je veux en venir?

Citation de com@tose :
Groove Agent SE, Halion Sonic SE même le très bon PADSHOP est en version SE et il faut dépenser 9,90€ de plus pour le passer en version pleine............. c'est nul.

Ben là encore, nos avis divergent (ce qui fait beaucoup pour un seul homme). Selon moi, la politique de Steinberg avec ces plugins SE est justement excellente dans la mesure où tous leurs clients n'ont pas forcément les m^m besoins. Disposer de ces versions SE permet à tout un chacun de tester les fonctions de base pour voir si tel ou tel outil présente une quelconque utilité pour son propre travail. Si c'est le cas, il suffit d'augmenter la version de l'outil utile vers une version plus poussée. Je ne vois rien de gênant là dedans.

Citation de com@tose :
Bref ce n'est pas un outil inspirant pour qui cherche dans une DAW une plateforme créative.

Et là encore, tu devrais rajouter en fin de phrase "comme moi" car ce que tu avance correspond à l'exacte contraire de ce que je pense de ce soft.

Citation de darklinux :
C 'est le soucis , quand je vois les tests ,je me demande comment on peux etre inspiré par cet outil , ce n 'est pas de la mauvaise foi , nous avons tous un parcours différent , mais Cubase , FL , Logic ,bah , rien , par contre quand j ' ai vu par rebond ce que l ' on pouvais faire avec Ableton , le sound design , la GUI qui ce fait oublié .. j ' ai accroché

Et voila, CQFD. Cubase n'est pas fait pour toi parce que tu as des besoins différents. Inutile donc de lui reprocher de ne pas contenir ce qu tu recherche.
Si j'ai besoin d'un bon 4x4, je ne vais pas me plaindre d'un Break ou d'une petite citadine de ne pas m'offrir ce dont j'ai besoin. Si j'opte malgré tout pour ce genre de voiture, c'est que je suis clairement passé à côté d'un truc qui s'appelle "logique"...

Citation de Nonolife :
Et encore des pleureuses...
Je comprends toujours pas ces petits français qui critiquent tout le temps au lieu d'essayer de faire de la bonne musique !

Ben moi je crois avoir démontré que je les comprenais, mais surtout, que je comprenais qu'il n'avaient rien compris ;)... C't'une vanne les gars, patapé...

Citation de darklinux :
Euh , comment dire cela ...il n s ' agit pas de faire de la bonne musique , mais d ' ergonomie , donc d ' efficacité dans le création , au fait les petits français vous emmerdes , malpoli !

Et je le répète, il s'agit donc un outil qui n'est pas fait pou vous tout comme Live ne semble pas être fait pour moi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

54
eh ben dis donc .... ça fuse ça fuse !!!!!

Hate de voir ce test quand même !!!!

Petite question , on parle bien d'un environnement 64 bits exclusivement ???

J'ai bien compris que tout ce qui est plugin en 32 bits c'est mort , mais qu'en est il des instruments vsti, c'est la même chose ?

En gros , faut être équipé des nouveaux synthés en 64 bits sans parler de vieilles sessions que l'on ne pourra plus ouvrir sans perdre tous les instruments 32 bits qui on été utilisés pour les titres ...

Je trouve ça dommage ....
55

Tu peux toujours acheter l'utilitaire jBridge pour garder tes instruments/plugins 32 bits, ca coute 15€.

Ceci dit, et c'est là que je n'approuve pas du tout la politique commerciale de Steinberg, une solution aurait été de passer un partenariat avec le dev de jBridge par exemple pour le fournir gratuitement avec Cubase.

56
pour le jbridge, j'ai un pote qui l'a , mais utilisé à forte dose , il parait que ça fait boguer la machine ....
57

Plug'n'play : je confirme que ca marche, j'avais oublié d'allumer mon clavier USB ...
Izotope :  j'ai un soucis pour le moment avec leurs plugs.

 

 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

58
Suis-je le seul à souhaiter la possibilité de mettre une piste en Solo depuis la fenêtre d'un vsti ou d'un effet en insert? Genre avec un petit bouton "Solo"..
59
C'est pénible cette course à la haute résolution avec incompatibilité avec le 24 ou le 32. On t'oblige à tout changer, à perdre des plugs ou des VSTi avec des sons que tu aimes et qu'on ne trouve plus, et tout ça pour que tes prods finissent en .mp3...

Je note l'info jBridge mais cette politique de course à l'armement inutile (tout ça pour finir en .mp3 ou, au mieux, en format CD) me saoule un peu.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

60
Citation de Magnus :
On t'oblige à tout changer


bah... non. personne n'oblige à rien :-D

nonobstant la pertinence des améliorations et des prix, rien n'empêche personne de continuer à bosser avec son stan, son workflow, ses plugs, son hardware... tant que ça marche, ca marche, les mises à jour sont des choses tout à fait facultatives, sortons de la logique purement informatique ^^

je suis sous Cubase 8 pro avec une machine de plus de 5 ans d'âge maintenant, tout tourne à merveille et je n'ai pas upgradé non pas parce que ca ne m'intéressait pas, mais parce que ca n'était pas indispensable à ma créativité... tout comme la perspective parfois assénée de manière assez péremptoire par certains à changer de STAN.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.