Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase je debute

  • 73 réponses
  • 16 participants
  • 3 462 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase je debute
Salut,

Ma config : win XP , processeur 1800+,carte son sound blaster audigy 24 bit

Voila j ai 2 problemes avec cubase sx ....
Je joue parfaitement bien les plugins quand ils sont en dehors de cubase ,et une foi dans cubase je lance le plugin et la pas moyen de jouer avec mon synthe midi , et meme quand j utilise la souris pour faire sonner la note il y a un decalage entre le moment ou je touche et le moment ou la note est jouee ....Idem pour la guitare quand je la branche c aussi un decalage de notes..

1: Comment utiliser un instrument midi dans cubase (les configurations a faire)
2: Comment retirer le decalage

merci .....
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : avec une cafetière, tu ne peux pas laver ton linge


Ah merde... c'était pas dû à la lessive alors ?
:mdr:
12
C quoi un hacker ?
Ok la comparaison est pas top mais bon :) C que je voulais dire c que c pas tout d avoir les bonnes cartes et tout fo le talent et la volonte derriere ....Bon nombre de mouton achete le top matos mais font de la ***** :p
Bon revenons y a nos mouton.... Voila la connection midi est faite je recois le signal de l equaliser mais pas le son :p
Un indice :p merci :p
13
Ben... disons qu'avoir une bonne carte/interface te permettra ensuite de laisser aller ton talent, il ne sera pas freiné par une contraite technique stupide (comme une latence trop forte ou un bruit de fond trop important). Bien sûr, chaque époque technique se sert des défauts inhérents aux matériels de musiques proposés (clicks&cut, bits-crusher... autant d'erreurs techniques exploitables musicalement). Mais il doit appartenir au compositeur de décider quelles contraintes techniques il souhaite se fixer. Si on trouve un interet compositionnel dans l'usage de l'OPL3 d'une SB16, pourquoi pas. Cependant, force est de constater que l'usage d'interfaces sérieuses te conduira plus rapidement, plus flexiblement, aux résultats que tu souhaites, et ceci est indépendant de ton "talent".

Tu pourrais détailler un peu plus ton pb MIDI? Je ne suis pas sur de bien comprendre.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

14
J ai un synthe midi je joues sans probleme les plugins en dehors de cubase mais une x dedans je ne c pas comment m y prendre pour jouer le plugin ... J' ai un signal quand j appuie sur la touche cavier "equaliser" mais pas de son... C sans doute une configuration a faire mais je trouve pas :/
15
Une fois de plus je le redis, moi avec mon audigy je tourne entre 2ms et 4ms sans bleme ni plantage. et avec les drivers de base audigy, donc je vois pas d ou vien cette vieille legende.
meme les mag l on decrite comme une tres bonne carte son..........
16
Question con ..... as tu sélectionnés ds ta piste midi l'instrument que tu voulais joué (out)?????
17
A Wilfuck
Cubase SX et une soundblaster entre 2/4ms
c quoi ton ordi et le reste de ta config ?

Ps : c un vraie ?
merci :)
18
En in : j ai all midi input
en out : le plugin
channel: tous
Mais tjrs pas de son
19
20
Bah pro-53 un plugin quoi :??: