Automation des paramètres d'effets des vst instru dans Cubase SX . HELP ME PLEASE ! ! !
- 51 réponses
- 7 participants
- 2 044 vues
- 0 follower
Anonyme
813
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2003 à 23:23:14Automation des paramètres d'effets des vst instru dans Cubase SX . HELP ME PLEASE ! ! !
J'ai cubase sx et je souhaite automatiser un vsti et faire bouger un bouton d'effet du vsti mais je n'y arrive pas!
Je vous explique comment je procede...
Je clique sur w de la piste midi en question pour ecrire l'otomation et ensuite je clique sur enregistrer et je bouge l'effet...
Une fois terminé je clique sur R pour lire l'automation et lorsque je clqiue sur lecture et bien rien ne bouge tout seul!
Comment faire?
Merci de m'aider...
Je vous explique comment je procede...
Je clique sur w de la piste midi en question pour ecrire l'otomation et ensuite je clique sur enregistrer et je bouge l'effet...
Une fois terminé je clique sur R pour lire l'automation et lorsque je clqiue sur lecture et bien rien ne bouge tout seul!
Comment faire?
Merci de m'aider...
Anonyme
813
11 Posté le 24/06/2003 à 23:49:27
Et bien la maintenant tu m'enbrouilles!
chaque fois que j'ai enregistré des vsti pilotés par mon clavier midi et bien ce sont des pistes midi qui se sont crées...j'ai donc voulu faire une automation sur la piste midi en question d'ou le son provenait du vsti.
Bref, j'ai testé la methode en cliquand sur W ds mon VSTi et ensuite j'ai une piste qui c'est crée pour l'automation du vsti et la j'ai vu apparaitre sur la droite le vsti en question qui doit etre automatisé avec un petit logo juste avant avec une courbe bleue et un point rouge au milieu.
Maintenant je fais quoi?
chaque fois que j'ai enregistré des vsti pilotés par mon clavier midi et bien ce sont des pistes midi qui se sont crées...j'ai donc voulu faire une automation sur la piste midi en question d'ou le son provenait du vsti.
Bref, j'ai testé la methode en cliquand sur W ds mon VSTi et ensuite j'ai une piste qui c'est crée pour l'automation du vsti et la j'ai vu apparaitre sur la droite le vsti en question qui doit etre automatisé avec un petit logo juste avant avec une courbe bleue et un point rouge au milieu.
Maintenant je fais quoi?
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/06/2003 à 00:19:39
Un VSTi, c'est un appareil AUDIO piloté par une piste midi.
Tu peux effectivement faire une automation directement dans une piste midi en y enregistrant un controleur continu affecté au n° de controleur de cet appareil. Ca signifie que tu ne fait que piloter une partie de cette appareil comme tu le ferais en dessinant une courbe de Pitch-bend ou de modulation.
Pour une véritable automation d'un potard de VSTi, il faut effectuer tes édition dans la piste audio du VSTi, comme tu le ferais avec une piste audio normal (avec un wav enregistré) sauf que la, il n'y à pas de Wav enregistré, puisque l'audio est génèré en temps réèl à chaque relecture d'un évènement midi qui le déclanche.
Donc, une fois que tu as trouvé ta tranche de console VSTi (dans la table de mix donc) c'est les bouton [W] et [R] de cette tranche que tu dois enclancher pour pouvoir enregistrer les déplacements de potards que tu effectueras.
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
Tu peux effectivement faire une automation directement dans une piste midi en y enregistrant un controleur continu affecté au n° de controleur de cet appareil. Ca signifie que tu ne fait que piloter une partie de cette appareil comme tu le ferais en dessinant une courbe de Pitch-bend ou de modulation.
Pour une véritable automation d'un potard de VSTi, il faut effectuer tes édition dans la piste audio du VSTi, comme tu le ferais avec une piste audio normal (avec un wav enregistré) sauf que la, il n'y à pas de Wav enregistré, puisque l'audio est génèré en temps réèl à chaque relecture d'un évènement midi qui le déclanche.
Donc, une fois que tu as trouvé ta tranche de console VSTi (dans la table de mix donc) c'est les bouton [W] et [R] de cette tranche que tu dois enclancher pour pouvoir enregistrer les déplacements de potards que tu effectueras.
Anonyme
813
13 Posté le 25/06/2003 à 00:30:42
C'est bon j'y suis arrivé!
trop cool...
par contre a quoi correspond la ligne droite bleue a droite du nom du vsti, par contre en dessous ce sont les differents boutons avec leur nom et les chagements effectues en y voyant les differentes courbes
trop cool...
par contre a quoi correspond la ligne droite bleue a droite du nom du vsti, par contre en dessous ce sont les differents boutons avec leur nom et les chagements effectues en y voyant les differentes courbes
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/06/2003 à 00:35:59
Ho non hé faut pas déconner quand m^m !!!
C'est marqué dessus, comme le "port salut"...
Fait un effort quoi...
C'est marqué dessus, comme le "port salut"...
Fait un effort quoi...
Anonyme
813
15 Posté le 25/06/2003 à 00:46:33
Je te promet qu'il n'y a rien de marqué juste a coté du vsti sous automatisation des instru.
En dessous ensuite oui pour chaque bouton.
En dessous ensuite oui pour chaque bouton.
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 25/06/2003 à 00:56:27
Bon, t'as bien ce genre de truc ?
Anonyme
813
17 Posté le 25/06/2003 à 01:00:51
Et bien chez moi il y a une piste en plus, c'est juste en dessous de automatisation des instru vs que j'ai marqué B4 (mon vsti) et une courbe en bleu a coté , et je ne sais pas a quoi elle correspond, j'ai beau la trifouiller et ca change rien!
par contre apres en dessous oui j'ai bien tout pareil et la j'avais bien compris oui.
par contre apres en dessous oui j'ai bien tout pareil et la j'avais bien compris oui.
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 25/06/2003 à 01:08:24
Ta courbe bleu, elle n'est pas en face de "Automatisation des instrus VST"???
Rassure moi...
Rassure moi...
Anonyme
813
19 Posté le 25/06/2003 à 01:11:09
Non non...juste en dessous en face du non du vsti qui ne s'affiche pas sur ta photo
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 25/06/2003 à 01:31:40
Et t'as pas remarqué que sur mon screenshot, juste sous les noms de pistes (Kt17, Kt16 et B4 chez toi) il y a un autre petit champ noire qui contient le nom du controleur auquel correspond ta courbe bleu (Volume sur mon screenshot) ???
Si ta courbe est bleu, c'est parce que ton bouton [R] (Read, lecture en frenchy) est allumé.
Cette courbe, tu peux la manipuler directement avec les outils adéquats de facon à éditer graphiquement tes automations plutôt qu'en manipulant les boutons. L'idéal étant d'utiliser les deux techniques.
Voir également: Page 127 du PDF "Prise en main" (Getting Started) et Page 266 du PDF "Fonctions détaillées" (getting into the details)
Si ta courbe est bleu, c'est parce que ton bouton [R] (Read, lecture en frenchy) est allumé.
Cette courbe, tu peux la manipuler directement avec les outils adéquats de facon à éditer graphiquement tes automations plutôt qu'en manipulant les boutons. L'idéal étant d'utiliser les deux techniques.
Voir également: Page 127 du PDF "Prise en main" (Getting Started) et Page 266 du PDF "Fonctions détaillées" (getting into the details)
- < Liste des sujets
- Charte