Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automation des paramètres d'effets des vst instru dans Cubase SX . HELP ME PLEASE ! ! !

• 51 réponses
  • 7 participants
  • 2 030 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Automation des paramètres d'effets des vst instru dans Cubase SX . HELP ME PLEASE ! ! !
J'ai cubase sx et je souhaite automatiser un vsti et faire bouger un bouton d'effet du vsti mais je n'y arrive pas!
Je vous explique comment je procede...
Je clique sur w de la piste midi en question pour ecrire l'otomation et ensuite je clique sur enregistrer et je bouge l'effet...
Une fois terminé je clique sur R pour lire l'automation et lorsque je clqiue sur lecture et bien rien ne bouge tout seul!
Comment faire?
Merci de m'aider...
Afficher le sujet de la discussion
31
Exact...
En tout cas cette fonction de l'automation c'est une veritable tuerie!
32
Ca y est, j'ai trouvé, ton paramètre Pd 16 correspond à la première tirette en partant de la gauche "Pedal Keyboard 16'" qui est le dosage du son fondamental d'un orgue de type B3.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33
Tout àfait ok avec toi, et le mieux c'est quand tu assigne ce genre d'automation au pilotage d'un filtre de synthé, t'as de quoi t'éclater comme personne !!! :bravo: :8)

-Espace-Cubase.org

34
Ca fait vraiment pro, moi qui preferait le hardware a cause de ca...pour les filtres qui etaient difficilement pilotables avec une sourie et bien avec cette fonction plus de probleme! et le top du top c'est d'avoir un controleur midi avec lequel tu controles tous ces boutons mais a ce qu'il parait c'est chiant a parametrer...
35
Ca dépend des modèles.

Sinon, tu n'es pas limité au paramètre "Pd 16", si tu clique sur le champ ou est affiché "Pd 16", tu as alors accés à tout les autres paramètres. Ca peut être plus rapide que d'afficher toutes les sous-pistes en cliquant sur le petits + de la dernière.

-Espace-Cubase.org

36

Citation : Ca fait vraiment pro, moi qui preferait le hardware a cause de ca...pour les filtres qui etaient difficilement pilotables avec une sourie et bien avec cette fonction plus de probleme! et le top du top c'est d'avoir un controleur midi avec lequel tu controles tous ces boutons mais a ce qu'il parait c'est chiant a parametrer...

un controlleur midi ou même une telecommande pour cubase c'est pas du tout dur à configurer..

au fait y'a des automation aussi en hard, et avec cubase tu peut automatiser des rack hards..
37

Citation : Sinon, tu n'es pas limité au paramètre "Pd 16", si tu clique sur le champ ou est affiché "Pd 16", tu as alors accés à tout les autres paramètres. Ca peut être plus rapide que d'afficher toutes les sous-pistes en cliquant sur le petits + de la dernière.

Pour cela je n'ai pas testé...je regarderai mais en effet je ne savais pas qu'on pouvais le faire comme cela...je penssais qu'on etait obligé d'afficher toutes les sous-pistes en cliquant sur le petits +

Sinon pour le controleur midi qui n'est pas du tout dur a configurer et bien que me conseillez vous comme controleur? et sinon y'a peut etre des vsti qui ne sont pas controlable via ce controleur non?
38
Hello,
je suis ce post depuis le debut et je n'arrive à automatiser que des fonctions qui apparaissent dans une liste(EQ 1 actif, send bypass , send 1 pre / post etc....), mais il n'y pas de cut off resonnance et lorsque je tourne un potard de lfo ou autre parametre de synthese cela ne marche pas ? normal?
merci d'avance
39
Et maintenant voila que je n'arrive plus a automatiser sous cubase SX...j'ai enclanché le R et le W puis j'ai lancé la lecture et j'ai bougé le filtre de frequence et lorsque je veux lire je mets alors juste le R et rien ne c'est passé, le bouton ne bouge pas tout seul...J'y arrive plus! help me!!!
Voici une petite capture d'écran pour que vous voyiez exactement de quoi je vous parle.

40
Euuuh, oui, mais encore???
Ta capture d'écran est un peu inutile autant que bien trop grande quand m^m là ;)
T'aurais au moins pu la réduire un poil nan?

Bon, sinon, j'en déduit que c'est ton Fantomas là que tu veux automatiser... Es-tu seulement certain qu'il soit compatible VST2 et/ou automatisable??? Autrement dit, as-tu déjà réussi à l'automatiser???

Bref, essaie de réduire un peu le screenshot, pense au petit modem. Thanx.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

-Espace-Cubase.org