Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automation des paramètres d'effets des vst instru dans Cubase SX . HELP ME PLEASE ! ! !

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 2 016 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Automation des paramètres d'effets des vst instru dans Cubase SX . HELP ME PLEASE ! ! !
J'ai cubase sx et je souhaite automatiser un vsti et faire bouger un bouton d'effet du vsti mais je n'y arrive pas!
Je vous explique comment je procede...
Je clique sur w de la piste midi en question pour ecrire l'otomation et ensuite je clique sur enregistrer et je bouge l'effet...
Une fois terminé je clique sur R pour lire l'automation et lorsque je clqiue sur lecture et bien rien ne bouge tout seul!
Comment faire?
Merci de m'aider...
2
C'est une automation midi ou une automation vst que tu veut faire ??
3
Auto vst : tu clic sur W de linstru et t'as une piste automation qui se créé..
auto midi : tu clic sur enrg de la piste midi, tu bouge ton pottard et il enregistre le mvt ds la vignette.
4
Et bien je ne sai spas comment on appelle ca mais je souhaiterai automatiser l'effet qui est ds un vst instrument..c'est a dire que lorsque je lie la piste et bien les boutons d'effets du vst instru bougent tout seul, je n'ai jamais encore pratiqué ca donc je ne saurai en dire plus, je me pose au contraire beaucoup de question et aimerai a y arriver...
5
Si l'instru a une auto vst tu fait comme je t'ai dit et ça sera nickel, sinon automation midi..
6
Et bien je veux le faire ds b4, j'ai donc vu le R et le W..j'ai donc cliqué sur le W et la je fais quoi? j'ai rien vu apparaitre! dis moi ce que je fais ensuite stp, ca peut paraitre simple une fois qu'on sait faire mais quand on apprends...en tout cas merci de m'aider!
7
Quand tu clic sur W de l'instru, tu as une piste nommé automation des instruments qui apparait en dessous des vignettes midi...
8
Ha si! excuse moi! je viens de voir, y'a une piste qui c'est crée tout en bas: automatisation des instruments VS et ensuite je fais quoi?
et au fait , petite parenthese je croyais qu'on disait automation et non automatisation comme marqué ds cubase...
9
Pat, c'est normal que ca ne marche pas, tu enclanche l'automation d'une piste midi, mais un VSTi, c'est pas midi mais audio. Piloté par midi soit, mais audio quand m^m, c'est donc le [W] et le [R] de la tranche du VSTi que tu doit utiliser.
Si tu ne la vois pas (elle doit être tout à fait à droite dans la console) c'est qu'elle est peut-être cachée. Tout à fait à gauche tu as une icone avec un clavier (en pointant dessus tu verras apparaitre une info bulle t'indiquant qu'il s'agit des voies VSTi) enclanche la (Vert) pour "montrer" les voies VST.
Taht's all folk...

Mais une fois encore, c'est dans le manuel de prise en main, autrement dit, le manuel des fonctions de base.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Citation : je croyais qu'on disait automation et non automatisation comme marqué ds cubase...


Les deux se disent, en francais, c'est automation, le terme "automatisation" vient en fait de l'anglais "automatization" lui-m^m dérivé du francais "automatisation" mais qui ne s'applique en principe qu'à des systèmes mécaniques... M'fin, les deux sonts juste quoi.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org