Sujet Automation des paramètres d'effets des vst instru dans Cubase SX . HELP ME PLEASE ! ! !
- 51 réponses
- 7 participants
- 2 027 vues
- 0 follower
Anonyme
813
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2003 à 23:23:14Automation des paramètres d'effets des vst instru dans Cubase SX . HELP ME PLEASE ! ! !
J'ai cubase sx et je souhaite automatiser un vsti et faire bouger un bouton d'effet du vsti mais je n'y arrive pas!
Je vous explique comment je procede...
Je clique sur w de la piste midi en question pour ecrire l'otomation et ensuite je clique sur enregistrer et je bouge l'effet...
Une fois terminé je clique sur R pour lire l'automation et lorsque je clqiue sur lecture et bien rien ne bouge tout seul!
Comment faire?
Merci de m'aider...
Je vous explique comment je procede...
Je clique sur w de la piste midi en question pour ecrire l'otomation et ensuite je clique sur enregistrer et je bouge l'effet...
Une fois terminé je clique sur R pour lire l'automation et lorsque je clqiue sur lecture et bien rien ne bouge tout seul!
Comment faire?
Merci de m'aider...
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 25/06/2003 à 01:34:52
En fait, ce ne sont pas des pistes, mais des sous-pistes d'automatisation, un moyen de représenter graphiquement les différents déplacements de tes potards qui feront ton automation.
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
Anonyme
813
22 Posté le 25/06/2003 à 01:37:50
Oui , j'ai bien compris tout ca...mais t'as pas du comprendre que j'ai carrément une ligne ou j'ai b4 affichee comme si c'etait le titre et en dessous les sous chapitres...faudrait que je fasse un screenshot pour que tu vois mais je ne sais pas faire...
Sinon pas grave laisses tomber je ferai avec.
Sinon pas grave laisses tomber je ferai avec.
Anonyme
813
23 Posté le 25/06/2003 à 01:39:28
Oui je sais mais j'ai un truc que t'as pas...mais bon pas grave
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 25/06/2003 à 01:45:59
Télécharge Gadwin screenshot (freeware) pour ca, aprés installation, c'est trés simple, tu appuie sur ta touche [impr écran] et tu peux alors dessiner un rectangle autour de ce que tu veux copier.
Ensuite envoie moi l'image en privé, passque sinon, c'est un peu plus compliqué pour la faire apparaitre ici.
Je veux comprendre ton histoire là alors fais ca et on verra.
Ensuite envoie moi l'image en privé, passque sinon, c'est un peu plus compliqué pour la faire apparaitre ici.
Je veux comprendre ton histoire là alors fais ca et on verra.
Anonyme
813
25 Posté le 25/06/2003 à 01:54:44
Je ferai ca demain car la je suis creuvé et je vais me coucher...merci
Anonyme
813
26 Posté le 25/06/2003 à 12:31:45
Et bien donnes moi ton email et je te l'envoie en piece jointe sinon pour l'envoyer en privé a partir de audifanzine je ne sais aps comment on fait pour mettre l'image
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 25/06/2003 à 14:47:36
Bon alors voila le screenshot que tu m'a envoyé
C'est bien ce que je pensais, tout est parfaitement normal.
Les différentes sous-piste que tu vois sont les sous-pistes d'automation de certains paramètres de ton B4, probablement des tirettes ou n'importe quoi d'autre.
Pour savoir à quoi elles correspondent c'est trés simple, tu jette un oeil dans le manuel de ton B4
Maintenant, si tu n'as pas le manuel (pô bien ca) ou, plus prosaiquement, si tu as la flème d'y mettre le nez (on dira que c'est plutôt ca d'accord ???) il te suffit d'étteindre le [W], d'allumer le [R], et d'utiliser l'outil flèche d'SX pour cliquer sur la ligne bleu, ce qui va t'y créer un point rouge que tu n'auras plus qu'à saisir avec le m^m outil afin de le déplacer et ainsi créer ta première automation pour ce paramètre.
Il te suffit ensuite, avant de faire la m^m chose sur d'autres sous-pistes, de retourner dans l'interface de ton B4 pour y observer lequel te ses boutons se déplace en m^m temps que cette courbe...
Tu vois, c'est pas compliqué hein???
Et encore, il y a encore plus simple:
Si tu veux automer un bouton précis de ton B4 (et c'est valable pour tout les VST, qu'ils soient Fx ou instru), il te suffit d'enclencher les boutons [R] et [W], lancer la lecture, et déplacer directement depuis l'interface le bouton que tu cible. Un seul mouvement suffit.
Tu arrête la lecture, tu fait "Montrer l'automatisation utilisée" ce qui te montre automatiquement la sous-piste et la courbe qui correspond au dit bouton.
Il te reste ensuite à dessiner les formes que tu veux à l'aide des différents outils sur ta courbe.
C'est magique hein ???
Ceci dit, en lisant les manuels, tout ca, tu l'aurais su sans galèrer ici
Donc, lis les manuels
C'est bien ce que je pensais, tout est parfaitement normal.
Les différentes sous-piste que tu vois sont les sous-pistes d'automation de certains paramètres de ton B4, probablement des tirettes ou n'importe quoi d'autre.
Pour savoir à quoi elles correspondent c'est trés simple, tu jette un oeil dans le manuel de ton B4
Maintenant, si tu n'as pas le manuel (pô bien ca) ou, plus prosaiquement, si tu as la flème d'y mettre le nez (on dira que c'est plutôt ca d'accord ???) il te suffit d'étteindre le [W], d'allumer le [R], et d'utiliser l'outil flèche d'SX pour cliquer sur la ligne bleu, ce qui va t'y créer un point rouge que tu n'auras plus qu'à saisir avec le m^m outil afin de le déplacer et ainsi créer ta première automation pour ce paramètre.
Il te suffit ensuite, avant de faire la m^m chose sur d'autres sous-pistes, de retourner dans l'interface de ton B4 pour y observer lequel te ses boutons se déplace en m^m temps que cette courbe...
Tu vois, c'est pas compliqué hein???
Et encore, il y a encore plus simple:
Si tu veux automer un bouton précis de ton B4 (et c'est valable pour tout les VST, qu'ils soient Fx ou instru), il te suffit d'enclencher les boutons [R] et [W], lancer la lecture, et déplacer directement depuis l'interface le bouton que tu cible. Un seul mouvement suffit.
Tu arrête la lecture, tu fait "Montrer l'automatisation utilisée" ce qui te montre automatiquement la sous-piste et la courbe qui correspond au dit bouton.
Il te reste ensuite à dessiner les formes que tu veux à l'aide des différents outils sur ta courbe.
C'est magique hein ???
Ceci dit, en lisant les manuels, tout ca, tu l'aurais su sans galèrer ici
Donc, lis les manuels
Anonyme
813
28 Posté le 25/06/2003 à 15:05:19
Tout ca je le savais, ma question etait toute conne et je voulais juste savoir la premiere piste ou l'on voit marqué B4 et pd16 pourquoi est elle differente des autres? il n'y a pas les chiffres comme aux autres (0.00032...) et je voulais savoir pourquoi c'etait different et je penssais que la piste au etait marqué b4 n'etait pas pareil que les autres...
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 25/06/2003 à 15:17:30
Et ben fait le test que je viens de te décrire en allumant le bouton [R] et en dessinant des évènements sur la courbe correspondante. Tu devrait forcement voir (ou entendre) un changement quelconque sur l'interface de B4.
Je ne connais pas bien B4, je ne peux donc pas te dire à quel paramètre correspond Pd 16, mais en faisant ce que je t'ai expliqué, tu devrait le trouver.
J'imagine qu'il s'agit simplement du volume général, voir de la pédale de volume du B4.
Je ne connais pas bien B4, je ne peux donc pas te dire à quel paramètre correspond Pd 16, mais en faisant ce que je t'ai expliqué, tu devrait le trouver.
J'imagine qu'il s'agit simplement du volume général, voir de la pédale de volume du B4.
Anonyme
813
30 Posté le 25/06/2003 à 15:34:38
Ok oui c'est bon...j'ai vu a quoi ca correspondait...merci pour ton aide et mes questions un peut con mais bon quand on apprend...
Et pour les notices dont du parles j'ai essayé mais ca me prend vite la tete et je prefere tester et essayer de composer et ensuite des que survient un probleme je pose la question...alors que quand tu lis la notice ils te parlent de choses dont tu ne sais meme pas ce que c'est et c'est.
Et pour les notices dont du parles j'ai essayé mais ca me prend vite la tete et je prefere tester et essayer de composer et ensuite des que survient un probleme je pose la question...alors que quand tu lis la notice ils te parlent de choses dont tu ne sais meme pas ce que c'est et c'est.
- < Liste des sujets
- Charte