Sujet Automation des paramètres d'effets des vst instru dans Cubase SX . HELP ME PLEASE ! ! !
- 51 réponses
- 7 participants
- 2 028 vues
- 0 follower
Anonyme
813
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2003 à 23:23:14Automation des paramètres d'effets des vst instru dans Cubase SX . HELP ME PLEASE ! ! !
J'ai cubase sx et je souhaite automatiser un vsti et faire bouger un bouton d'effet du vsti mais je n'y arrive pas!
Je vous explique comment je procede...
Je clique sur w de la piste midi en question pour ecrire l'otomation et ensuite je clique sur enregistrer et je bouge l'effet...
Une fois terminé je clique sur R pour lire l'automation et lorsque je clqiue sur lecture et bien rien ne bouge tout seul!
Comment faire?
Merci de m'aider...
Je vous explique comment je procede...
Je clique sur w de la piste midi en question pour ecrire l'otomation et ensuite je clique sur enregistrer et je bouge l'effet...
Une fois terminé je clique sur R pour lire l'automation et lorsque je clqiue sur lecture et bien rien ne bouge tout seul!
Comment faire?
Merci de m'aider...
Anonyme
813
41 Posté le 09/10/2003 à 02:07:10
Ben voila pour le screen...plus que 35 ko dc ca devrait le faire...
oui c'est fantomas que je veux automatiser...je me sers de ce plugin (discovery) ds un autre morceau et le bouton bouge tout seul...c'est donc que j'y suis arrivé mais je ne me souviens plus comment ((((
oui c'est fantomas que je veux automatiser...je me sers de ce plugin (discovery) ds un autre morceau et le bouton bouge tout seul...c'est donc que j'y suis arrivé mais je ne me souviens plus comment ((((
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 09/10/2003 à 02:09:05
Juste un p'tit flag
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 09/10/2003 à 02:27:23
Ca y'est, j'ai compris d'ou vient le problème.
Regarde ton Screenshot, c'est pourtant flagrant.
Le bouton W que tu as allumé est celui de la piste midi qui pilote le VSTi, or, ce sont les W de la piste AUDIO virtuelle pour les effets et l'EQ et celui du VSTi (directement dans l'interface du VSTi) que tu dois activer.
Dans la pratique, c'est le plus simple.
Mais dans la technique, tu peux aussi le faire sur la piste midi, mais c'est un peu plus complèxe, car ca t'oblige à connaitre les N° de Control Change correspondant au bouton que tu veux automatiser. Par le fait, ca devient une automation midi.
Mais le plus simple reste d'effectuer l'automation sur l'instrument. Dans la console, ce n'est pas le W des pistes jaunes tu dois activer.
Ensuite, aprés avoir bougé au moins une fois les boutons que tu veux automatiser, il te suffit de cliquer droit sur la liste des piste dans la fenetre projet et de selectionner "montrer l'automatisation utilisée" pour voir apparaitre les courbes que tu pourras alors éditer graphiquement comme bon te semble.
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Regarde ton Screenshot, c'est pourtant flagrant.
Le bouton W que tu as allumé est celui de la piste midi qui pilote le VSTi, or, ce sont les W de la piste AUDIO virtuelle pour les effets et l'EQ et celui du VSTi (directement dans l'interface du VSTi) que tu dois activer.
Dans la pratique, c'est le plus simple.
Mais dans la technique, tu peux aussi le faire sur la piste midi, mais c'est un peu plus complèxe, car ca t'oblige à connaitre les N° de Control Change correspondant au bouton que tu veux automatiser. Par le fait, ca devient une automation midi.
Mais le plus simple reste d'effectuer l'automation sur l'instrument. Dans la console, ce n'est pas le W des pistes jaunes tu dois activer.
Ensuite, aprés avoir bougé au moins une fois les boutons que tu veux automatiser, il te suffit de cliquer droit sur la liste des piste dans la fenetre projet et de selectionner "montrer l'automatisation utilisée" pour voir apparaitre les courbes que tu pourras alors éditer graphiquement comme bon te semble.
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 09/10/2003 à 02:32:31
Citation : Tu disais hamilton?????
Flagger un thread signifie le marquer pour pouvoir y revenir plus facilement. En anglais, Flag, signifie Drapeau. Lorsque tu es sur la page des sujets, le petit carré à gauche du titre apparait d'une couleur différente en fonction du fait que tu y ais participé, que tu l'ais créé, ou ni l'un ni l'autre.
Un chien lui, il f'rait pipi sur l'écran
Anonyme
813
46 Posté le 09/10/2003 à 10:20:58
Donc clairement comment procéder?
je dois cliquer sur le w et r ou juste w et ensuite a partir de l'instru et non autre part c'est bien ca?
et ensuite comment je fais?
y'a t'il moyen par cette procedeure de le faire directement avec les boutons de les bouger et ensuite quand on relit ils bougent tout seulm ou alors y'a que a l'encienne avec les courbes
je dois cliquer sur le w et r ou juste w et ensuite a partir de l'instru et non autre part c'est bien ca?
et ensuite comment je fais?
y'a t'il moyen par cette procedeure de le faire directement avec les boutons de les bouger et ensuite quand on relit ils bougent tout seulm ou alors y'a que a l'encienne avec les courbes
DjPlayer
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 09/10/2003 à 16:52:43
De toute façon nous les français on lit jamais les notices parce qu'on sait toujours tout
J'ai bien mis 3 mois avant de faire appel à la notice
J'ai bien mis 3 mois avant de faire appel à la notice
DjPlayer
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 09/10/2003 à 16:56:09
Bon tout d'abord tu appuies sur W (write) et seulement W puis deux solutions : soit tu fait l'automation en temps réel dans quel cas tu appuies juste sur play et tu gères soit tu le fait avec ta souris.
Une fois que tout est fait tu décoche W et tu appuies sur R (read) et le tour est joué.
Bonne chance !
Musicalement
Une fois que tout est fait tu décoche W et tu appuies sur R (read) et le tour est joué.
Bonne chance !
Musicalement
Galinette
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 09/10/2003 à 16:57:22
J'en connais un qui va être content
hihihi
hihihi
Hamilton
3909