Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Lancer un programme exécutable depuis Cubase SX

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lancer un programme exécutable depuis Cubase SX
Là, c'est ma journée de message... :-)

Existe t-il une possibilité de lancer un programme exécutable depuis Cubase SX ?

Cédric
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui Midi Yoke, ça me dit qqchose, intéressant, merci...

Pour l'appli que j'ai développée, c'est juste un programme tout simple avec lequel je peux sélectionner le port midi out que je veux, puis sélectionner la bank de mon synthé et envoyer un message midi pour jouer une note sur mon synthé (note on) ou envoyer un msg midi pour arrêter la note (note off).
C'est juste une petite appli qui me permet de vérifier que mon interface midi fonctionne bien et que mon synthé répond bien aux messages midi.

Cédric
12

Citation :
Vu les problèmes que tu as, as-tu essayé de désinstallé-réinstallé ta carte son, ou au moins de changer les drivers ? Voire aussi les drivers de ton chipset de carte mère (c'est un Via non ?)


Tu as raison, ça fait longtemps que je n'ai pas mis le drivers de ma carte mère à jour, ça peut-être une bonne piste.
Quant à la carte son, les drivers sont bien à jour et tout fonctionnait impeccable en version 1.02.

Citation : C'est peut-être un prb d'incompatibilité : pose la question chez Steinberg ...?



Ok, je vais essayer de voir ça...

Cédric
13

Citation :
Bon ok si tu veux je peux faire ça mais vu que l'appli que j'ai développée pilote bien mon synthé, ça ne m'avancera pas à grand-chose dans la mesure où je suis sûr que les évènements midi sont bien envoyés au synthé par les bons ports midi.



Je crois comprendre ton probleme. En effet, tu peux essayer de te tourner vers le developpement d'un truc VST Midi. Je sais pas si c'est simple ou pas, je me suis pas encore plonge dans la gestion du MIDI par VST.

Le rewire, tu peux pas 'lutiliser : la license est completement debile, tu peux pas le faire si t'es pas memebre d'une boite. J'ai jamais trop compris pourquoi ... Puis je me souviens plus si ca partage aussi le midi.
14
C'est compliqué ton histoire
15

Citation : C'est compliqué ton histoire


J'aimerais tellement que ça ne le soit pas. Toutes les interface midi que j'ai pu essayer fonctionnent avec mon synthé (Sonar, Logic audio, et autres). Il y a de quoi se poser des questions, non ?
Si ça marchait normalement, je ne me compliquerais pas la vie, :P:
et si rien ne marchait ni avec Cubase, ni avec aucun autre séquenceur, ce serait bien plus rassurant car je pourrais en déduire que c'est ma config midi qui pose problème.

Cédric
16
J'ai tout relu le post, et en effet, programmer qqch pour voir d'ou vient le probleme, c'est monstrueux :oo:

Tu vois au moins ton interface midi dans SX ?
17

Citation : J'ai tout relu le post, et en effet, programmer qqch pour voir d'ou vient le probleme, c'est monstrueux


C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux :P:
Je ne vois pas ce qu'il y a de monstrueux, j'avais déjà programmé ce truc bien avant de rencontrer le problème. Et puis connaître la programmation midi c'est plus qu'intéressant...
Et même si je devais programmer un plugin VST pour piloter mon synthé, ce ne serait que bénéfique pour mon savoir personnel...

Enfin bref, pour répondre à ta question, oui je vois bien mon interface midi dans SX (et merci de ton attention :P:)

Cédric
18
Bon, le coup du monstrueux, c'est pour dire que cest un peu la marteau pilon pour tuer la mouche.

Bien sur que c'est interessant de developper des trucs midi, mais on parle plus de la meme chose ( je developpe moi meme des petites merdes en VST ). :clin:

Tu recois un quelconque signal midi lorsque tu appuyes sur ton synthe, ou pas, a partir de la, sous SX ? ( le petit truc rouge, si mes souvenirs sont bons ).
19
Du calme les amis. Restez Zen surtout. :D:
20

Citation : Bon, le coup du monstrueux, c'est pour dire que cest un peu la marteau pilon pour tuer la mouche.



Oui, je sais, c'est pour ça que j'ai mis un smile :P: :-) derrière ma phrase mais il n'apparaît pas dans le mail (juste dans le forum)...

Citation : Tu recois un quelconque signal midi lorsque tu appuyes sur ton synthe, ou pas, a partir de la, sous SX ? ( le petit truc rouge, si mes souvenirs sont bons ).



Je n'ai pas testé dans ce sens pour l'instant. Car j'ai juste besoin que SX pilote le synthé et non l'inverse. Mais je peux faire le teste à l'occasion...
Voila ce que j'ai fait :

- Je lance cubase SX,
- je vais dans les périphériques, ajoute l'instrument Roland JV-1080, l'associe au port midi "1-Waveterminal midi"
- Je créé une piste midi
- J'associe la piste à l'instrument créé puis je sélectionne un patch
- Je créée des évènements avec le piano roll dans la piste correspondante puis je fais play

C'est là que je n'entend rien... (please faites que ce soit juste un oubli à la con :-))

Merci pour votre aide, je vais finir par passer pour un lourd... :-) :P:

Cédric