Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Lancer un programme exécutable depuis Cubase SX

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lancer un programme exécutable depuis Cubase SX
Là, c'est ma journée de message... :-)

Existe t-il une possibilité de lancer un programme exécutable depuis Cubase SX ?

Cédric
2
:???: :???: :???:
Que veux-tu dire???
Quel prog voudrais-tu lancer??? Un éditeur externe?

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation :
Existe t-il une possibilité de lancer un programme exécutable depuis Cubase SX ?



En tout cas, c'est pas possible de lancer un programme qui n'est pas executable, ca, c'est sur :mdr:

Serieux, je comprends pas ta question ? A moins a la limite que tu parles de debugging a l'interieurs de cubase, mais ca m'etonnerait que ce soit ca...
4
Ben en fait, j'étais toujours dans mon idée d'essayer de comprendre pourquoi mon synthé n'est pas pilotable par SX. :-)
Alors si j'avais pu lancer mon exe qui pilote mon synthé pour me synchoniser avec SX, peux-être que ça aurait pu me dépanner...
Quoique vous me direz que le lancer depuis une autre tâche reviendrait au même comme une application rewire...
Mais sinon l'idée était aussi de voir comment se comportent mes ports midi au sein du même process que SX...

--------------------------------
Cédric Joubert
5
Je ne comprends pas tout, tu as l'air de melanger certaines choses ou c'est moi qui n'est pas reveillé ;)

Citation : Alors si j'avais pu lancer mon exe qui pilote mon synthé pour me synchoniser avec SX, peux-être que ça aurait pu me dépanner...

Que signifie synchronisation pour toi ? En midi cela signifie qu'un appareil midi fonctionne a la meme "vitesse" qu'un autre appareil midi.

Citation : Quoique vous me direz que le lancer depuis une autre tâche reviendrait au même comme une application rewire...

Non le rewire ne fonctionne pas ainsi.

Citation : Mais sinon l'idée était aussi de voir comment se comportent mes ports midi au sein du même process que SX...

Les ports midi ne sont pas partageables entre 2 process, a - de les liberer entre chaque requete.

Quel est ton synthé ? Tu veux que Cubase SX pilote son synthé c-a-d que les notes midi jouées dans SX sont envoyées au synthé ?
6

Citation : Je ne comprends pas tout, tu as l'air de melanger certaines choses ou c'est moi qui n'est pas reveillé


Tu dois être bien réveillé, c'est moi qui doit mal m'exprimer :P:

Citation : Alors si j'avais pu lancer mon exe qui pilote mon synthé pour me synchoniser
avec SX, peux-être que ça aurait pu me dépanner...
Que signifie synchronisation pour toi ? En midi cela signifie qu'un appareil midi
fonctionne a la meme "vitesse" qu'un autre appareil midi.


Je voulais juste faire en sorte que mon exe lise les évènements midi générés par cubase mais dans ce cas autant passer par un plugin vst qui pourra faire ça très bien.

Citation : Quoique vous me direz que le lancer depuis une autre tâche reviendrait au
même comme une application rewire...
Non le rewire ne fonctionne pas ainsi.


Oups, c'est pas ça que je voulais dire :
A l'époque, j'utilisais Cakewalk et Rebirth. L'un pilotait l'autre en passant par des ports virtuels. Pour remplacer ça, j'utilise aujourd'hui Rewire, plus besoin de ports virtuels pour que les 2 applications midi communiquent... c'est juste ça que je voulais dire, je ne rentrais pas dans les détails techniques (je ne les connais d'ailleurs pas :P:) ...

Citation : Mais sinon l'idée était aussi de voir comment se comportent mes ports midi au sein du même process que SX...
Les ports midi ne sont pas partageables entre 2 process, a - de les liberer entre chaque requete.


Vu de l'extérieur de Cubase, mes ports midi semblent libres, mon idée était de voir s'ils le sont encore si je lance mon appli au sein de Cubase.

Citation : Quel est ton synthé ? Tu veux que Cubase SX pilote son synthé c-a-d que les notes midi jouées dans SX sont envoyées au synthé ?



C'est un Roland XP-50. Oui je veux tout simplement faire ça, envoyer des évènements midi.

Cédric
7
Franchement, je crois que tu te complique vraiment la vie.
Essaie déjà d'analyser les flux de tes prots midi avec les deux softs dont je t'ai filé les links, et tiens nous au courant.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Citation : Franchement, je crois que tu te complique vraiment la vie.
Essaie déjà d'analyser les flux de tes prots midi avec les deux softs dont je t'ai filé les links, et tiens nous au courant.



Bon ok si tu veux je peux faire ça mais vu que l'appli que j'ai développée pilote bien mon synthé, ça ne m'avancera pas à grand-chose dans la mesure où je suis sûr que les évènements midi sont bien envoyés au synthé par les bons ports midi.

Cédric
9
Vu les problèmes que tu as, as-tu essayé de désinstallé-réinstallé ta carte son, ou au moins de changer les drivers ? Voire aussi les drivers de ton chipset de carte mère (c'est un Via non ?)
C'est peut-être un prb d'incompatibilité : pose la question chez Steinberg ...? :??:
10
Salut,
Un bon moyen de transmettre des données MIDI entre 2 executables c'est d'utiliser des ports midi virtuels comme Midi Yoke. Il ya une petite explication sur le site, tu verras que c'est assez simple d'utilisation et assez flexible.

Tu peux en dire plus sur ce que t'as développé? c quoi?

Ciao ,)