Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le BeatStep Pro débarque chez les revendeurs

  • 56 réponses
  • 26 participants
  • 8 786 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le BeatStep Pro débarque chez les revendeurs
Arturia a débuté la distribution de la version Pro de son contrôleur MIDI à pads BeatStep Pro qui avait été présenté lors du dernier Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah yes merci Krapod ;)

Sinon ce genre de boitier conviendrais aussi ? J'ai un pote qui n'en fais rien donc...:D:

https://en.audiofanzine.com/midi-interface/audio-spectrum/MD-80/medias/pictures/a.play,m.211107.html

 

 

 

32
Citation de G-Nova :
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment sortir d'une sortie Jack vers du MIDI ? Ou alors, il faut sortir via prise din MIDI et passer par un boitier de type Thru MIDI ou autre ? Bref, j'ai du mal à encore bien cerner la chose, j'ai dis dans mon premier message j'avais du mal avec tout ça ^^
Une embase MIDI est de type DIN avec 5 broches mais depuis toujours seulement 3 broches sont utilisées (il avait éventuellement prévu une "amélioration" qui ne viendra plus) donc un jack de type TRS (3 contacts) fait le taf et là pour le coup il est fourni en minijack. Il est d'ailleurs récurrent de voir des "rallonges" midi sur grande scène en XLR avec adaptateur de chaque côté (toute les grandes scènes ont du XLR en longueurs) parès faut faire gaffe à la longueur qu'en m^me mais avec le BeatStep ce n'est pas le propos.
Je ne comprends pas du tout ce que vient faire les boitiers de THRU?????

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 16:51:36 ]

33
G-nova, oui c'est bon pour cette THRU box. :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 16:50:56 ]

34
En ce qui concerne la vidéo du NAMM, je pense qu'en remplaçant simplement tous les synthés de percu par une Vermona DRM1, on gagne de la place et on n'est pas obligé de se pencher dans tous les sens pour tweaker le son des instrus :lol:

En tout cas, c'est ce que je vais faire chez moi car ma DRM n'attend que ce BS Pro pour s'exprimer pleinement, et je n'ai ni la place ni l'argent pour avoir autant de Brutes Arturia à la maison :non:
35
@Jan Tempa, en faite le boitier pourrait distribuer le signal MIDI sur mes autres synthé qui sont dépourvus d'entrée "cv, gate, juste du MIDI" pour ce signal, a moins que c'est justement ce que tu expliques et qu'il y ai possibilité de la faire via des fiches jack>>MIDI ? Un peut comme celle du Beatstep classique ? Lol je recommence à être perdu avec tout ça ^^

@Krapod, ok merci, je vas lui piquer ça pourras toujours me servir de toute manière :)

 

 

 

36
Citation de Krapod :
Kenton THRU 5 et Midi Solutions Quadra Thru sont les deux références les plus communes.
Je te conseille le premier qui a une alimentation séparée.


Deux questions de nouveau-venu :

- C'est utile l'alimentation séparée ? Il y a des problèmes à ne pas en avoir ? La Quadra Thru est annoncée comme autonome !
- Avec ça, on envoie le même signal à toutes les sorties non ? On ne peut pas (dé)multiplexer par canal ?
37
Citation :
- C'est utile l'alimentation séparée ?
C'est plus prudent. Le Beatstep (le premier) ne délivre pas d'alimentation +5V sur son port MIDI. Et il ne peut pas le faire : la sortie mini-jack/MIDI est TS "mono".
Pour le Beatstep Pro, j'ai vu dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=KOMiTvdb1jk, vers 14'17", que le mini jack de l'adaptateur MIDI est TRS ("stéréo", à 3 pôles donc). Il pourrait en théorie délivrer l'alimentation +5v nécessaire pour faire fonctionner des boitiers non alimentés comme ceux de Midi Solutions.
A vérifier.
Citation :
- Avec ça, on envoie le même signal à toutes les sorties non ?
Oui, c'est comme une multiprise.
38
OK merci pour ces précisions, pas sûr que ça me soit utile du coup, je pense que je vais continuer à passer à un moment où à un autre par le portable pour dispatcher le tout.

Sympa la vidéo au passage :bravo:
39
Citation de cf357 :
OK merci pour ces précisions, pas sûr que ça me soit utile du coup, je pense que je vais continuer à passer à un moment où à un autre par le portable pour dispatcher le tout.


Mon Dieu que je suis bête ! Bien sûr qu'avec la Thru-Box je pourrai toujours me servir du Beatstep Pro pour envoyer sur différents canaux, les broadcaster sur la box, mais faire en sorte que mes synths n'écoutent que le Channel qui les intéresse...

Edit: Je suis tombé sur cette interface Midi mais elle a l'air bien naze d'après les quelques commentaires : Prodipe 4I4O. Si vous avez d'autres avis...

Edit2 : Bonne nouvelle. Le manuel dit cela :

Citation :
Use the included adapters (1/8” TRS jack to 5-pin DIN, gray)


Donc à priori, ça passe pour le modèle standalone !

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 23:06:02 ]

40
Citation :

Là on a du lourd....


@Jan Tempa Vous avez le droit de ne pas etre d'accord, ce que je voulais dire par la, c'est que certe la video demontre bien le cote technique du produit, cependant il semble que pour tous les synthes analogues et nouvelles machines en demo depuis quelques annees, le meme style musicale est toujours showcase, ce qui je pense , peut rebute certaines personne qui n'iront pas cherche plus loin. On peut faire bien plus que de l'electro minimaliste avec les produits Arturia...