Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le BeatStep Pro débarque chez les revendeurs

• 56 réponses
  • 26 participants
  • 8 822 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le BeatStep Pro débarque chez les revendeurs
Arturia a débuté la distribution de la version Pro de son contrôleur MIDI à pads BeatStep Pro qui avait été présenté lors du dernier Musikmesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Il me botte à fond se beat step pro.

J'utilise déjà le classique comme cahier de brouillon pour créer des séquence sur des machines Elektron (j'enregistre les séquence/Jam en midi), et c'est vraiment top pour créer des variation de pattern.

Mais la avec la séquence des drums, le nombre de pistes, les fonctions de random, et les multiples sortie CV/GATE, ça risque d'être vraiment fou-fou  icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 19:40:23 ]

42
Je l'ai déballé cette après-midi et je suis conquis par ce qu'il offre et la simplicité, c'est créatif, facilite la vie, c'est top de chez top, en live comme en studio :bravo:
43
Heureux homme! :bravo:
Pour ma part, je l'ai commandé aujourd'hui, mais je ne l'aurai pas avant 10 jours. :(((
44
C'est pareil commandé aujourd'hui au magasin du secteur
Ils ont appelés le fournisseur c'est fraichement disponible donc j'aurais la bête fin de semaine prochaine.
Ma tr606 et mon Cs15 vont me remercier pour la synchro !!! :bravo::bravo:

https://soundcloud.com/courtman-1

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 23:10:18 ]

45
2 petites questions pour ceux qui l'on testé.
-Est-ce que la sensibilité des pads est de qualité?
-Peut on superposer plusieurs rythmes de métriques différentes, par exemple binaires et ternaires?
Merci ;)
46
Et autre question, est ce que les encodeurs sont les mêmes que sur le Beatstep normal ?
Par ce que c'était THE problème sur la version standard ..

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 11:30:25 ]

47
48
Citation :
-Peut on superposer plusieurs rythmes de métriques différentes, par exemple binaires et ternaires?
D'après ce que j'ai compris de la notice et du logiciel Midi Control Center, les paramètres Swing, Randomness, Probability, longueur de séquence, résolution, et triolet sont propres à chaque pattern, à chaque séquenceur, et à chaque projet.
Tu peux donc avoir sur le pattern 1 du séquenceur 1 une séquence de 12 pas en triolets avec un swing de 63%, et sur le pattern 3 du séquenceur 2 une séquence de 17 pas avec un swing de 50%, tandis que le pattern 14 de ce même séquenceur aura une longueur de 35 pas. Tout semble envisageable.
49
Les beatstep pro sont prévus pour milieux de semaine prochaine chez Thomann . J ai hâte qu ils arrivent mes petit beatstep :aime::aime:

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 13:57:20 ]

50
J'en ai commandé un aussi et j'espère l'avoir la semaine prochaine voir la semaine suivante. Ils ont vraiment assuré chez arturia :bravo:. Enfin un séquenceur taillé pour le live, l'impro et la diversité des connections. Je ne regrette pas mon achat. C'est quand même un prix imbattable pour ce qu'il propose.

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 15:48:19 ]