Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 719 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1521
Citation de kentaro :
ou d autre idee a moin de 400 euros occasion ou neuf .

Histoire de ne plus passer par le daw pour enregistrer .


pour enregistrer jusqu'à 16 canaux à moins de 400e
je ne connais que ce produit (c'est d'ailleurs ce que j'utilise):
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/cymatic-audio/lr-16/

ça marche nickel
par contre il ne faut pas s'attendre à avoir l'équivalent d'une vraie table de mixage, avec gestions des volumes, pan, départs d'effets etc.
c'est juste un recorder basique, mais il le fait bien
(et il fonctionne bien sûr en standalone ce qui évite de passer par l'ordi pour ça)

il y a aussi un modèle 24 canaux (2 fois plus cher)
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/cymatic-audio/utrack-24/
mais après dans ces prix là il y a d'autres solutions
comme chez behringer par exemple
avec davantage de possibilités au niveau du mixage, via des controles MIDI
je crois que c'est ce qu'utilise ipm (?)

1522
pour la question du mixage,
pour ma part, je ne peux pas me passer d'une DAW pour cette fonction

c'est pourquoi j'utilise un simple recorder qui va me coucher 16 pistes sur un disque usb
afin que je puisse récupérer ces tracks individuelles sur un autre système (et donc faire le mixage sur ordi)
1523
Le H6 je ne sais pas mais j'ai le H4 qui est parfait pour entegistrer des petits sons avec les micros integrés mais bofbof pour l'entrée ligne et le côté multipiste intégré ; .pour enregistrer direct en sortie de table j'ai un sony PCMM10 : de la balle, et en plus autonomie de piles hallucinant...exit l'ordi...je levtrimballe partout, une patate d'enfer
1524
Citation de Napator32 :
Le H6 je ne sais pas mais j'ai le H4 qui est parfait pour entegistrer des petits sons avec les micros integrés mais bofbof pour l'entrée ligne et le côté multipiste intégré ; .pour enregistrer direct en sortie de table j'ai un sony PCMM10 : de la balle, et en plus autonomie de piles hallucinant...exit l'ordi...je levtrimballe partout, une patate d'enfer
Citation de Napator32 :
Le H6 je ne sais pas mais j'ai le H4 qui est parfait pour entegistrer des petits sons avec les micros integrés mais bofbof pour l'entrée ligne et le côté multipiste intégré ; .pour enregistrer direct en sortie de table j'ai un sony PCMM10 : de la balle, et en plus autonomie de piles hallucinant...exit l'ordi...je levtrimballe partout, une patate d'enfer


N'oubliez pas ma petite berhinger xr12 qui enregistre 2 tracks en temps réel sur clé usb en choisissant n'importe quelle entrée, sends, returns , bus avant ou après effet... Vj la taille et le prix c'est à étudier de pres pour un budget serré mais un hic : pas de synchro pour le lancement ou le rec.

1525
Plus on avance dans ce topics et plus je me dis qu'il faudrait faire un topics sur l'audio sans ordinateur au quotidien, nous avons tous nos instrus racks effets hardware et je suis sûr que partager son expérience qui aujourdhui est assez rare pourrait être interessante à partager
1526
Ah oui, la Xr12 elle me fait de l'oeil pour virer la table mackie...le seul truc qui me rebute c'est qu'elle se controle par tablette ; il n'y aurait pas un PETIT controleur physique avec fader et potars pas trop cher pour elle (plutot que la surface plane d1 tablette)?
1527
Citation de Napator32 :
Ah oui, la Xr12 elle me fait de l'oeil pour virer la table mackie...le seul truc qui me rebute c'est qu'elle se controle par tablette ; il n'y aurait pas un PETIT controleur physique avec fader et potars pas trop cher pour elle (plutot que la surface plane d1 tablette)?


Moi je la commande entièrement (hors selection d'effet) via CC avec mon cirklon.... Si si j'essaierai de faire une petite vidéo

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 11:38:17 ]

1528
Citation de ipm :
N'oubliez pas ma petite berhinger xr12 qui enregistre 2 tracks en temps réel sur clé usb


aah
c'est bien ça
il me semblait bien que tu avais un de ces modèles behringer

mais elle n'enregistre que 2 pistes simultanées??

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 11:40:52 ]

1529
La 12 oui
La 18 elle enregistre tout en simultanée et sert de carte son de 18in/outs...

J'aurai du me prendre la 18 mais 3 fois plus cher aussi !
1530
ah oui en effet c'est dommage, autant prendre la 18 alors (et il y a un modèle "16" aussi, non?)
car pour récupérer juste le mix stéréo il y a le choix

c'est justement quand on veut les canaux séparés qu'il y a moins de possibilités...
en tout cas sur les machines qui tournent en standalone