Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 346 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1041
Bon courage pour le midibox... http://midiboxshop.bigcartel.com/category/kits

La licence est bien trop restrictive, ça gêne la distribution de ce séquenceur.

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 22:35:24 ]

1042
Et surtout il faut avoir les compétences pour le monter
1043
"All the applications of http://www.uCApps.de are non-profit projects which are not for sale"

C'est vraiment dommage... ils ont un super produit, ouvert, mais personne n'a le droit de le démocratiser vraiment.
1044
Slt , simple question j'ai lu vos post mais 105 page a un moment j'ai stoppé :)

Donc voilà est ce qu'on peu se servir du cirklon comme son daw ? Un séquenceur style ableton ?
Mes machine passerai par ma console qui elle même entre dans cirklon et sort chaque piste dessus ? Je peux faire dès automation d'fx ? Des nappe , des montées ? Enfin tout ce qu'on fait sur son ordi pour composer un track mais avec le cirklon et dire au revoir au mac ???
Je demande car j'ai essayé avec octa c'est pas de la tarte....
Merci pour vos réponses :)
1045

tu veux faire quoi exactement car c'est un peu court pour comprendre ton fonctionnement. 

TU veux faire de l'audio? piloter en midi? car c'est pas clair

1046
Oui c'est pas très clair en effet .
Comprends pas non plus ;)
1047
ben je voudrais tout simplement composer mes track via cirklon et me passé de l'ordi et la souris...

DOnc je voudrais savoir si c'est possible ? - SI on peu faire des automations surtout.

En Klr , les mec qui disent que depuis qu'il l'on , il ce son passé d'ordi , ok, pour le live y'a pas de soucis je séquencerai toute mes machine , mais si on veut ce mettre en mode studio et composer ? y'a des possibilités de s'en servir comme un séquenceur d'ordi ?

Si il ce sont passé d'ordi ok mais alors comment il font pour composer un track ?

Justement j'aimerais savoir comment faire audio ou midi pour faire ce que je demande , ou si au moins on peu faire ce que je demande haaha lol

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 22:23:49 ]

1048
Bien sûr que tu peux te passer d'un ordinateur c'est tout l'intérêt :bravo:
Tu peux faire des milliers de chose , surtout avec ce CIRKLON qui est le plus abouti qui existe .
Enfin c'est le débat du thread :-D donc on sait pas
.
Et tu peux aussi séquenceur des plug IN si tu en as envie .

Après il faut que son workflow te parle c'est le plus important surtout si tu n'a jamais touché au hardware ce que je devine un peu en te lisant ...

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 22:27:47 ]

1049
Après pour mixer et masteriser UN morceau tu aura toujours besoin d'un ordinateur .
Les mecs qui disent qu ils se passent complètement de l ordi parlent sans aucun doute de la création .

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 22:30:19 ]

1050
Merci pour tes réponses -
Mon séquenceur en ce moment c'estun octatrack qui séquence tout mes SYNTH , qui eux même sont raccordés à une midas F32 et via firewire chaques pistes s'enregistre dans mon daw - sauf que sa me soul de tout reprendre à la souris et que je voudrais faire exactement ça avec cirklon juste en dessous de mes yeux et bidouiller des potars qu'une souris... ^^

j'ai aussi choisi cirklon pour l'option cv pou mon modular et tout raccordé...

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 22:38:09 ]