Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 375 réponses
  • 115 participants
  • 254 098 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1051
J ai également l octatrack mais le CIRKLON et le PYRAMID ne jouent clairement pas dans la même cour , ils sont bien plus puissants !!

Et en fait d après ce que je comprend quand tu dis " reprendre " , tu dois sûrement parler de mixage .
La franchement je ne vois comment in CIRKLON pourrait se débrouiller ..... mais je ne connais pas bien cette machine . UN utilisateur Côme Ipm te répondra mieux que moi .

Mais ce que tu balance en FireWire dans ton daw , c est de l audio ou du midi ?
1052
Ouai en gros c'est ça - le mixage - c'est la question s'avoir si ce bestiau était capable de faire ça :) ou ne serait ce juste d'assigner des automation , fx...

avec l'octa on peut créer un track - tu vois le délire ?

Je balance de l'audio

Après j'aimerais bien avoir une console analogique ou tu puisse assigné tes potards en midi qui agisse directement sur ton daw comme un controleur et faire ton mixage à la volé haha
mais ça c'est une autre histoire...
1053
Oui, c'est possible (et je le dis sans avoir de Cirklon et sans vraiment saisir tes objectifs....c'est dire)

Aaaaa, le temps de repondre et il y a plus de messages...pour se passer du daw ok. Pour le mix ausio bennn...

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 23:15:27 ]

1054
Citation de JERØÆM :
Merci pour tes réponses -
Mon séquenceur en ce moment c'estun octatrack qui séquence tout mes SYNTH , qui eux même sont raccordés à une midas F32 et via firewire chaques pistes s'enregistre dans mon daw - sauf que sa me soul de tout reprendre à la souris et que je voudrais faire exactement ça avec cirklon juste en dessous de mes yeux et bidouiller des potars qu'une souris... ^^

j'ai aussi choisi cirklon pour l'option cv pou mon modular et tout raccordé...

Hummmm.

Deja il faut bien comprendre que tu ne pourras pas faire de l'audio avec un sequenceur hard (sauf sur une mv8000 ou un mpc4000 mais c'est une autre histoire)

Deuxièmement attention, car si tu peux te passer d'ordi, cela ne veut pas dire que pour toi cela sera plus simple. En effet le cirklon ou le pyramid sont très dépendant de ta manière de faire. Et le problème est que ni le pyramid, ni le cirklon sont disponibles dans un magasin pour le tester.

En gros je t'invite déjà à regarder les vidéos existantes et voir si cela peut te convenir.

Pour la composition c'est un choix assez personnel, certains ne jurent que par certains sequenceurs . Mais globalement que ce soit avec un pyramid et un cirklon oui tu pourras composer. Mais difficile de te dire si cela te conviendra.

1055
Je ne pense pas que CIRKLON traite de l audio c est un séquenceur midi .
Après oui tu peux faire des automations dans tous les sens , mais des automations MIDI , PAS audio .

Si tu veux faire des automations avec des potards dans ton DAW , , est un contrôleur qu il te faut , ca existe ;)
1056
Et les interfaces MIDI avec des potards dédiés à des logiciels , y'a foule , encore une fois ca dépend ce que tu souhaite :-D

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 23:17:41 ]

1057
Tu as une cota donc tu bosses sur des boucles audio essentiellement je suppose.

Attention au midi sur les elektron, il paraît que l'implementation est assez pauvre. Si tu veux bien utiliser à fond ton octa avec un sequenceur hard, il faudra la mettre en slave.

Il sera très difficile de déporter les fonctionnalités de contrôle de ton octatrack depuis un sequ'eceur hard.
1058
Yen a UN qui est assez mortel c'est le killamix ,

https://fr.audiofanzine.com/autre-surface-de-controle/kenton/Killamix-Mini/

tout petit et c'est 9 potards rotatifs très très précis assignables sur n'importe quoi ....
C'est quoi ton DAW ?

Si c'est ableton live , tu peux utiliser UN contrôleur MIDI pour contrôler une piste AUDIO .assez facile à paramétrer .

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 23:22:15 ]

1059
Citation de JERØÆM :
Ouai en gros c'est ça - le mixage - c'est la question s'avoir si ce bestiau était capable de faire ça :) ou ne serait ce juste d'assigner des automation , fx...

avec l'octa on peut créer un track - tu vois le délire ?

Je balance de l'audio

Après j'aimerais bien avoir une console analogique ou tu puisse assigné tes potards en midi qui agisse directement sur ton daw comme un controleur et faire ton mixage à la volé haha
mais ça c'est une autre histoire...

Je ne sais pas si ca répond a ton attente. Mais je viens de me prendre une berhinger xr 12 et je commande tout depuis le cirklon. Niveau/ effets/ pan/ pour chaque piste de ma berhinger . Mais attention tu devras créer autant de pistes que tu auras d'entrees
1060
Yes : )

Ipm ça c'est sur ça ne sera pas si simple dès le début mais j'ai vraiment envie de le torturer ce cirklon et voir si je peux arriver à mes fin.
Car c'est klr la façon que j'ai pour m'enregistré en ce moment y'a pas plus facile...

j'ai regardé des vidéo dont une avec benjamin dammage j'ai le même genre de configue et lui nn plus je vois pas d'ordi !! le mec qui lâche pas l'affaire mais oui j'en peu plus de la souris et de me détruire l'épaule !! non j'abuse après c'était vraiment pour savoir si on peu je le testerait et je trouverais bien un moyen d'arriver à mes fin , mais la ou j'ai craqué sur la bête c'est pour faire du live , en plus il à ce coté séquenceur 909 avec sorti Dyn sync qui fera un gros plaisir à ma 909 qui à du mal a rester en synchro sur octa en mid ( une autre histoire ) il a le cv/Io 5 entrées sortie midi , usb c'est un monstre le truc j'ai hate..... donc je veux le connaitre et essayer !!