Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 375 réponses
- 115 participants
- 254 132 vues
- 160 followers
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
521 Posté le 29/09/2016 à 00:29:32
Citation de ipm :
Oula je suis perdu il u a des modes seq play track
Mais en fait il y a 4-5 sous modes dans le mode seq?
Ca semble bien fait mais pas simple à assimiler en quelques minutes
"en quelques minutes", non.
ça, c'est sûr.
en fait les 4 modes que j'ai cité
sont les modes principaux
après, il y a bien sûr des sous-modes
mais en ce qui concerne le mode SEQUENCE
et "perform" et "play"
ce sont juste 2 façons d'enchainer les séquences
soit de manière déterminée, soit "à la volée"
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
522 Posté le 29/09/2016 à 00:31:37
Citation de JeffX :
ça, c'est sûr.
C'est bien ca qui m'inquiète justement ..
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
523 Posté le 29/09/2016 à 00:32:31
Citation de ipm :
Ok mais j'ai l'impression qu'il faut des mains de géant
Non, déjà le Pyramid n'est pas très grand en fait
quant à la zone où se situe l'ensemble des boutons elle est de 13cm de haut 23 cm de long
rien d'impossible à réaliser (même avec une seule main)
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
524 Posté le 29/09/2016 à 00:36:20
Moi aussi
Citation de ipm :
Citation de JeffX :
ça, c'est sûr.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
525 Posté le 29/09/2016 à 00:37:24
C'est amusant car sur la vidéo "sunergy" mise sur la page de squarp j'avais l'impression qu'il était beaucoup plus grand que ce que j'imaginais.
du coup je me demande si les largeurs dès softpads n'est pas trop petite (je veux dire si elles sont suffisamment espacées les unes des autres. C'est vraiement une question
Je voudrai savoir si vos doigts in deja "rippés" sur le smartpad d'à côté.
du coup je me demande si les largeurs dès softpads n'est pas trop petite (je veux dire si elles sont suffisamment espacées les unes des autres. C'est vraiement une question
[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 00:38:58 ]
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
526 Posté le 29/09/2016 à 00:41:45
Citation de ipm :
Non, pas quand même...
là je vous ai donné les dimensions de la zone où se situent les boutons sur la machine
pas les dimensions de l'appareil lui-même hein (les dimensions générales sont sur le site officiel mais je pourrais mesurer si vous avez la flemme de chercher )
en ce qui concerne les boutons des steps ils sont aussi espacés que sur le Cirklon
Citation de yomanfree :
Moi aussi
Citation de ipm :Citation de JeffX :
ça, c'est sûr.
non mais quand même hein...
vous me citerez un séquenceur (aussi complet, avec autant de fonctions) qui s'apprend en quelques minutes
[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 00:44:32 ]
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
527 Posté le 29/09/2016 à 00:53:13
je pense que basstien00 a bien résumé :
tout dépend du temps que l'on peut y consacrer
je vois parfois sur le forum certains utilisateurs qui découvrent par exemple une fonction (qui peut paraitre "basique" pour d'autres)
plusieurs mois après
le mieux (je crois..)
c'est de ne pas chercher tout de suite à connaitre toutes les fonctions
mais uniquement celles dont on va se servir pour NOTRE utilisation
on se rend compte d'ailleurs avec l’enquête que Squarp a fait récemment auprès de ses utilisateurs que les utilisations sont très différentes
certains utilisent le mode SEQ
d'autres ne l'utilisent jamais et se cantonnent au mode track et font évoluer leur morceau via des mutes/unmutes
d'autres (plus de la moitié quand même) n'utilisent pas du tout le Pyramid en live mais uniquement en studio
etc.etc.
si les résultats de cette enquête vous intéresse:
http://www.squarp.net/pic/poll.pdf
tout dépend du temps que l'on peut y consacrer
je vois parfois sur le forum certains utilisateurs qui découvrent par exemple une fonction (qui peut paraitre "basique" pour d'autres)
plusieurs mois après
le mieux (je crois..)
c'est de ne pas chercher tout de suite à connaitre toutes les fonctions
mais uniquement celles dont on va se servir pour NOTRE utilisation
on se rend compte d'ailleurs avec l’enquête que Squarp a fait récemment auprès de ses utilisateurs que les utilisations sont très différentes
certains utilisent le mode SEQ
d'autres ne l'utilisent jamais et se cantonnent au mode track et font évoluer leur morceau via des mutes/unmutes
d'autres (plus de la moitié quand même) n'utilisent pas du tout le Pyramid en live mais uniquement en studio
etc.etc.
si les résultats de cette enquête vous intéresse:
http://www.squarp.net/pic/poll.pdf
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
528 Posté le 29/09/2016 à 00:55:26
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Je dis juste que play perform ( d'ailleurs il y a une touche play a côté des softpads) ca ne m'évoque pas une grande différence, ce qui confirme un peu la vision que j'en ai de loin sur l'ergonomie.
A la lecture ca me paraît proche et que les termes ne sont pas parlant.
Je te dis ça parce que la première fois que j'ai joué avec mon cirklon, j'ai vraiment mis quelques minutes pour rentrer dedans et comprendre l'essentiel des modes. J'ai été extrêmement surpris par cela.
Je dis juste que play perform ( d'ailleurs il y a une touche play a côté des softpads) ca ne m'évoque pas une grande différence, ce qui confirme un peu la vision que j'en ai de loin sur l'ergonomie.
A la lecture ca me paraît proche et que les termes ne sont pas parlant.
Je te dis ça parce que la première fois que j'ai joué avec mon cirklon, j'ai vraiment mis quelques minutes pour rentrer dedans et comprendre l'essentiel des modes. J'ai été extrêmement surpris par cela.
[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 00:57:40 ]
-Magellan-
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
529 Posté le 29/09/2016 à 00:56:07
J'ai franchement pas de grands doigts, j'en souffre pour certaines positions de basses ou de piano.
Et pas de soucis sur le Pyramid.
Par contre ce qui est vrai, c'est que c'est comme un instru, tu vas appuyer sur 2 boutons mains droite et tourner 1 potard main gauche. Si tu t'embarques à appuyer avec ta main gauche, là, tu vas finir avec des doigts tordus
Mais bon, ce genre de choses, je trouve cela carrément normal, même un DJ doit pouvoir contrôler le geste efficace sur sa double platine, comme n'importe quel "outil".
Le Pyramid est un peu plus petit que ce que j'imaginais, mais pas du tout trop petit, et aucun souci de pad de prime abord.
Et pas de soucis sur le Pyramid.
Par contre ce qui est vrai, c'est que c'est comme un instru, tu vas appuyer sur 2 boutons mains droite et tourner 1 potard main gauche. Si tu t'embarques à appuyer avec ta main gauche, là, tu vas finir avec des doigts tordus
Mais bon, ce genre de choses, je trouve cela carrément normal, même un DJ doit pouvoir contrôler le geste efficace sur sa double platine, comme n'importe quel "outil".
Le Pyramid est un peu plus petit que ce que j'imaginais, mais pas du tout trop petit, et aucun souci de pad de prime abord.
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
530 Posté le 29/09/2016 à 00:58:41
Ok donc à priori ça devrait aller meme pour ceux qui N'ont pas de grandes mains
- < Liste des sujets
- Charte