Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 376 réponses
  • 115 participants
  • 255 128 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1121
Citation de ipm :
Jeffx,
je pense que l'enchainement de projet doit remettre en cause une bonne partie de la structure actuelle logicielle. Ca viendra peut etre mais je suis pret à parier que cela prenne du temps.
Mais bon c'est pas la mort, au pire, pour les inconditionnels, il suffit de prendre 2 pyramid et de les synchroniser avec un petit message de start, à la fin du projet en cours.

Oui je suis d'accord peut-être que ce n'est pas si simple que ça à implémenter...
(car sinon je ne m'explique pas trop pourquoi ça n'est pas déjà fait..pour moi ça aurait dû être une priorité)
pas forcément remettre en cause la structure, car les projets sont justement des entités individuelles stockées sur la carte SD,
il faudrait juste les enchainer,
mais du coup il faut certainement faire un travail au niveau de la gestion de la mémoire par contre
("pré-loader" un projet pendant que l'autre se termine)

On verra bien si ils le font

sinon ton autre solution est bonne aussi
2 Pyramid :-p pour enchainer 2 projets à la manière d'un DJ qui enchaine 2 morceaux avec 2 platines
1122
L'utilisation d'un delay ou d'un son "dronesque" peut aussi faire le job
1123
Parfois je mets la radio (me fais pas chier) (radio parlée...avec effets)

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 17:42:47 ]

1124
Citation de usw :
Bah ça fait partie du charme des concerts ces moments de silence et de mise en place entre les morceaux, sinon j'ai toujours aimé les interludes :bave:

tout à fait d'accord avec toi ;-)

(mais ça dépend certainement du style de musique pratiqué...aussi... )

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 17:43:44 ]

1125
D'accord avec vous mais C'est quand meme pas mal de pouvoir produire du continuum quand on veut
1126
Citation de Napator32 :
D'accord avec vous mais C'est quand meme pas mal de pouvoir produire du continuum quand on veut

Oui tout à fait,
et là pour le coup c'est un vrai point négatif du Pyramid que je reconnais volontiers,
on devrait pouvoir faire ça!
(en tout cas pour ceux qui ont un style de musique qui fait qu'on ne peut pas tout mettre dans un "projet" car là aussi ça dépend des besoins de chacun en terme de nombre de pistes, mesures etc.
mais beaucoup attendent les "multiple-patterns par piste" aussi pour cette raison je pense)

1127
Citation de Wavezzz :
La solution, dans mon cas, serait de prendre le Pyramid, et remplacer l'octa par un sp404sx (pour jouer mes samples), mais j'ai peur de la qualité audio de ce dernier... En fait, je sample toutes les 'boucles' de mes poly que je n'amène pas en concert, et les met dans l'octa.

Bref, merci pour les infos, je vais réfléchir à tout ça !

Non j'ai possédé un 404sx et la qualité audio quand tu sample par le audio in est excellente !! J'ai l'octatrack et donc j'ai des points de comparaisons ...
1128
Ha, tu me rassures sur ce point alors ! merci :)

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 18:44:39 ]

1129

Citation de : dekalboy

Citation de Wavezzz :
La solution, dans mon cas, serait de prendre le Pyramid, et remplacer l'octa par un sp404sx (pour jouer mes samples), mais j'ai peur de la qualité audio de ce dernier... En fait, je sample toutes les 'boucles' de mes poly que je n'amène pas en concert, et les met dans l'octa.

Bref, merci pour les infos, je vais réfléchir à tout ça !

Non j'ai possédé un 404sx et la qualité audio quand tu sample par le audio in est excellente !! J'ai l'octatrack et donc j'ai des points de comparaisons ...

prends un vieil EMU ultra charge le à fond en RAM et ROM, rajoute un petit disque dur SSD (j'ai fait un tutos specialement sur ca) et avec ton Pyramid (ou ton cirklon), tu peux dire adieux à ton octa. (rien que pour le Beat munger, ca déchire)

1130

Citation de : JeffX

Citation de ipm :
Jeffx,
je pense que l'enchainement de projet doit remettre en cause une bonne partie de la structure actuelle logicielle. Ca viendra peut etre mais je suis pret à parier que cela prenne du temps.
Mais bon c'est pas la mort, au pire, pour les inconditionnels, il suffit de prendre 2 pyramid et de les synchroniser avec un petit message de start, à la fin du projet en cours.

Oui je suis d'accord peut-être que ce n'est pas si simple que ça à implémenter...
(car sinon je ne m'explique pas trop pourquoi ça n'est pas déjà fait..pour moi ça aurait dû être une priorité)
pas forcément remettre en cause la structure, car les projets sont justement des entités individuelles stockées sur la carte SD,
il faudrait juste les enchainer,
mais du coup il faut certainement faire un travail au niveau de la gestion de la mémoire par contre
("pré-loader" un projet pendant que l'autre se termine)

On verra bien si ils le font

sinon ton autre solution est bonne aussi
2 Pyramid :-p pour enchainer 2 projets à la manière d'un DJ qui enchaine 2 morceaux avec 2 platines

Evidemment, pour ce qui me concerne sur le Cirklon, j'ai 0 attente entre plusieurs tracks et finalement ca revient au meme prix que deux Cirklon ! icon_lol.gif

enfin,  un petit sampleur, un petit break et hop ! le temps de chargement est oublié