Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 376 réponses
  • 115 participants
  • 254 205 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1131

Citation de : Napator32

Parfois je mets la radio (me fais pas chier) (radio parlée...avec effets)

super idée ca, je n'y avais meme pas pensé au lieu d'utiliser des samples comme ca :

1132
ipm: hum, c'est un peu trop imposant à trimballer en live, et en cabine d'avion cet EMU ;)
1133
Citation de Wavezzz :
Ha, tu me rassures sur ce point alors ! merci :)

Franchement c'est une machine sympa .
Même encore maintenant elle a encore son intérêt .
Je l utilisais justement à cette fin aussi ( sampler le général et changer de projet ) mais j utilisé maintenant mon op1 pour ca ou mon soundbite pro
1134

Citation de : Wavezzz

ipm: hum, c'est un peu trop imposant à trimballer en live, et en cabine d'avion cet EMU ;)

ca fait 35cm de profondeur sur 3 U de haut, ca rentre dans un bagage cabine Ca ! mais plus serieusement, nous sommes assez nombreux a attendre un petit sampleur version boutique. Sinon un ipad! 

1135
moué.. j'ai pas que ça a trimballer ! ;)

Bref, ce Pyramid est de plus en plus tentant !

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 19:35:17 ]

1136
Citation de Wavezzz :
moué.. j'ai pas que ça a trimballer ! ;)

tu m'etonnes ! ;)
tout ca pour une transition de morceau !

apres pour un seul break tu va te trimbaler la batterie de tierry bozzio , why not !!!!:-D:-D
1137
Ce qui serait vraiment bien avec les motifs à venir sur le pyramid, c'est qu'ils récupèrent certaines propriétés des pistes (la signature rythmique en particulier, mais je cracherais pas sur le canal midi non plus, c'est très utile pour permuter des parties entre instruments).
1138
Citation de usw :
Ce qui serait vraiment bien avec les motifs à venir sur le pyramid, c'est qu'ils récupèrent certaines propriétés des pistes (la signature rythmique en particulier, mais je cracherais pas sur le canal midi non plus, c'est très utile pour permuter des parties entre instruments).

qu'est ce que tu veux dire par là?
qu'ils rendent ces paramètres indépendants par pattern? (et non plus par piste)
1139
Oui !
1140
Ok oui
ça je ne pense pas que ce sera le cas
à la base l'idée était plutôt d'avoir plusieurs patterns pour un même canal justement
par exemple une piste controle le kick de ta BAR, et tu pourras donc avoir plusieurs patterns différents avec ce même kick (sans avoir à utiliser d'autres pistes pour ça)

et du coup,
le fait d'avoir 64 pistes pleinement dispos pour les autres canaux midi ça devrait être quand même pas mal...

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 20:15:25 ]