Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 884 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1141
On en revient toujours au même truc .
Bon c est quand qu il implantent ces patterns et points de bouclages ?
Visiblement tout le monde souhaite un genre de truc comme ça
Je reçois de nouveau le mien en décembre et c et vrai que dans ca je send déjà que je vais in peu pester .
Pourquoi je l ai repris icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Ah oui ! La polyrythmie ;)

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 20:18:27 ]

1142
Citation de dekalboy :
Bon c est quand qu il implantent ces patterns et points de bouclages ?


ça c'est sûr (car annoncé officiellement) : pour la prochaine MAJ
1143
d'ici décembre ça ne sera pas implémenté
vu que la sortie de la version actuellement en beta test a pris plus de temps que prévue...
je pense que la prochaine ne sera pas avant début 2017

(à moins qu'ils nous sortent un OS pour Noël :-p)
1144
Oui ba début 2017 , ca ferait court c est cool .
Moi je me suis habitué au MAJ a periodicotr d'un an avec FUZION . Faut dire le gars est tout seul et il gère plein de machine différentes ..

Et le temps que je me replonge deja dans toutes les fonctions de la machine je pense sûil me fait UN bon mois de pratique donc d ici la j'aurai pas encore trop soif de ces points de bouclages .
En fait je crois que je ne sais pas composer avec des machines autrement que par dès enchaînement de patterns . Le système du PYRAMID actuel m'a tjs paru réellement étranger pour la composition. C'est une façon de raisonner qui m'est très éloignée .

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 20:24:29 ]

1145
oui je te comprends car j'attends impatiemment cette MAJ moi aussi (et depuis un bon moment donc ça ne m'arrange pas non plus qu'elle ait pris du retard :-) )
mais il me tarde surtout de savoir comment ça va être fait
1146
A mon avis il va y avoir un choix dans les préférences système de la machine ( mode global ) ; actuel ou avec points de boucle .
Car switcher entre les 2 systèmes .... je vois pas , ce serait trop le bordel .

Bref on verra ...

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 20:40:30 ]

1147
Honnêtement, j'ai du mal à imaginer comment cela pourra être simple. J'ai également tres peur qu'au final l'ergonomie du pyramid en souffre.

Car mélanger des patterns au sein d'une même piste, j'ai connu ca chez Roland et ca ne l'emballait pas du tout, mais alors pas du tout...
1148
Pas forcément, on pourrait aussi considérer qu'actuellement chaque piste ne contient qu'un seul motif. Le plus difficile sera de rendre tout ce qui sera lié aux nouveautés aussi accessible et clair que le reste.
1149
C'est le mode SEQ du PYRAMID qui a mon avis devra gérer les Pointd de bouclages .
Au lieu de gérer des MUTE il peut mémoriser des points de boucle avec les mute . Et sinon veut demuter une piste il faudra changer à la seq suivante ...
Enfin c'est l'idée que je m'en fait
Peut être sont il plus créatif que moi :bravo:
Faut dire j'en parle et je n'ai même pas relu le manuel , c est UN peu loin tt ca ....
Tiens ba j'avais une petite heure de dispo ce soir allons y :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 20:54:16 ]

1150
oui voilà, la question c'est plutôt de savoir comment on pourra passer d'un pattern à un autre, est-ce que ça pourra se faire facilement, et surtout est-ce qu'il sera facile de s'y retrouver avec tous ces patterns pour une même piste
j'imagine que ça se passera au niveau du mode Sequence
mais je ne vois pas encore comment on pourra appeler tel ou tel pattern