Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 984 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1111
Exact Dekalboy ! Le problème c'est mon octatrack, qui, vu qu'elle n'est pas polyphonique, m'oblige à doubler la longueur des patterns (pour jouer les samples longs).. souvent mon A4 (qui fait le mode song) doit jouer 2 à 4 fois le pattern pour n'en jouer qu'un seul sur l'oct, et ça c'est très pénible ! :(

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 16:40:26 ]

1112
Citation de dekalboy :
ah oui donc ca permttrait que lfo agissen que sur une partie de la frequence d'un son c'est ca ?
mais c'est genial ca !! :boire2:


Oui voilà
(par exemple)
et surtout (!): tu pourras faire évoluer ça au cours du temps
c'est à dire que sur une partie de ton morceau tu vas moduler uniquement les fréquences hautes, mais sur une autre partie de ton morceau tu moduleras les fréquences graves
1113

Citation de : dekalboy

Citation de JeffX :



@Dekalboy
le fait de décaler la valeur centrale de ta modulation te permettra par exemple de moduler uniquement autour des valeurs hautes d'un filtre (toi qui va bientôt avoir un Analog Heat ;) d'ailleurs je t'envie car en association avec le Pyramid ça devrait envoyer du lourd...)



ah oui donc ca permttrait que lfo agissen que sur une partie de la frequence d'un son c'est ca ?
mais c'est genial ca !! :boire2:

A priori je n'ai pas decidé de controler l'analog heat avdec pyramid mais un autre sequenceur , mais ca peut changer , il faut que j'experimente :tourne::tourne:

 pas que la frequence, tu peux imaginer n'importe quel CC. par exemple, j'aime bien avoir des snares un peu décalé en hauteur à chaque fois, du coup, pour tricher, je place un petit LFO sur la hauteur de mon snare, c'est tout de suite plus humain...

tu peux egalement, faire cela avec un panoramique pour te creer un auto pan ou une montée, descente d(ouverture de filtre de résonnance, de decay...

c'est très pratique. C'est LA raison pour laquelle, j'avais acheté mon cirklon, avant de passer en tout hardware (hors enregistrement... et encore)

 

1114

Jeffx,

je pense que l'enchainement de projet doit remettre en cause une bonne partie de la structure actuelle logicielle. Ca viendra peut etre mais je suis pret à parier que cela prenne du temps.

Mais bon c'est pas la mort, au pire, pour les inconditionnels, il suffit de prendre 2 pyramid et de les synchroniser avec un petit message de start, à la fin du projet en cours.

1115
Citation :
j'ai deja parlé de ca je sais plus ou mais sinon tu as tjs l'option de sampler l'audio d'une sortie MASTER et lire ce sample le temps de changer de projet sur pyramid ....

Heu? Tu peux m'en dire plus?
Thom'
1116
Citation de THOMAS :
Citation :
j'ai deja parlé de ca je sais plus ou mais sinon tu as tjs l'option de sampler l'audio d'une sortie MASTER et lire ce sample le temps de changer de projet sur pyramid ....

Heu? Tu peux m'en dire plus?

ba c'est pas compliqué , tu sample avec un bon sampleur ou une pedale de looper la sortie master / tu envoie la lecture de ce sample à la volée tout en coupant tout le reste et pednant que l'auditoire continu d'entendre la boucle au looper ou au sampleur , ca te donne quelques tempes pour changer le projet sur le sequenceur pyramid .
c'est plus clair ?

le fait de sampler te permet de stopper la lecture du sequenceur midi sans avoir un enorme blanc et t'eviter des sifflements dans le public !!!

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 17:25:02 ]

1117
Citation de Wavezzz :
Exact Dekalboy ! Le problème c'est mon octatrack, qui, vu qu'elle n'est pas polyphonique, m'oblige à doubler la longueur des patterns (pour jouer les samples longs).. souvent mon A4 (qui fait le mode song) doit jouer 2 à 4 fois le pattern pour n'en jouer qu'un seul sur l'oct, et ça c'est très pénible ! :(

Avec un looper comme le ehx 45000 qui est sunchro en midi, pas de probleme pour "boucher les silences" entre deux projets : c'est comme un juke box multipiste qu'on envoie à la dj et sur lequel on peut overdubber à la volée. En moins cher tu peux taper dans le dittox4...en fait j'y entegistre des sequences de plusieurs fois 64 pas (le chaînon manquant entre des samples trop courts et la longueur du morceau...)
1118
Bah ça fait partie du charme des concerts ces moments de silence et de mise en place entre les morceaux, sinon j'ai toujours aimé les interludes :bave:
1119
La solution, dans mon cas, serait de prendre le Pyramid, et remplacer l'octa par un sp404sx (pour jouer mes samples), mais j'ai peur de la qualité audio de ce dernier... En fait, je sample toutes les 'boucles' de mes poly que je n'amène pas en concert, et les met dans l'octa.

Bref, merci pour les infos, je vais réfléchir à tout ça !
1120
Idem : le looper me permet de pas emmener minibrute, minitaur, guitare...ou bien de faire de la polyphonie ou bien....vastes possibilités en fait