Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 559 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
1151
Ils vont forcément mettre une limite au nombre de patterns par piste
1152
Oui le mode séquence est sous-employé actuellement.

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 20:59:08 ]

1153
moi ce que j'aurais aimé
c'est qu'ils découpent vraiment les pistes (où les patterns seraient vraiment des entités indépendantes)
et que chaque nouvelle séquence amène donc 64 nouveaux patterns

pour moi les points de bouclage c'est autre chose
il pourrait y avoir une seule boucle par pattern, avec juste un point de départ et de fin de boucle

mais on était restés sur l'idée qu'ils allaient se servir de multiple boucles pour découper les longues pistes....
:noidea:
et là (à priori) ça me plait moins

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 21:00:26 ]

1154
Va falloir attendre, en tout cas c'est une étape cruciale :noidea:
1155
c'est clair..
1156
Citation de JeffX :
moi ce que j'aurais aimé
c'est qu'ils découpent vraiment les pistes (où les patterns seraient vraiment des entités indépendantes)
et que chaque nouvelle séquence amène donc 64 nouveaux patterns

pour moi les points de bouclage c'est autre chose
il pourrait y avoir une seule boucle par pattern, avec juste un point de départ et de fin de boucle

mais on était restés sur l'idée qu'ils allaient se servir de multiple boucles pour découper les longues pistes....
:noidea:
et là (à priori) ça me plait moins

Ba si moi je vois ca commme ca !
Tu gardes tes 64 pistes pour une piste , tu peux faire plusieurs patterns les un la suite des autres jusqu'à la limite de 384 bars . Ca me paraît complètement faisable .
La difficulté est dans le sequencage de tout ca :
Seq 1 = piste 1 bar 112 a 132 + piste 2 bar 340 a 356 + pistes 3 bar 16a 18 etc ....
Y'a de l'info à mémoriser

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 21:20:30 ]

1157
tu as dis plusieurs fois "piste" au lieu de "pattern" non?:???:

mais bref peu importe, il me semble que j'ai quand même compris ce que tu voulais dire

oui,
sauf que l'idée de découper vraiment les pistes c'était aussi dans un souci de clarté (pour justement s'y retrouver instantanément parmi tous ces patterns)
ce serait simple : à chaque séquence il y aurait un pattern différent par rapport à la séquence précédente (tout en laissant bien sûr la possibilité de copier/coller le même pattern par contre...si on veut qu'il continue sur plusieurs séquences)
et là, le mode Sequence aurait vraiment un sens et une vraie utilité

Alors que si c'est une longue piste découpée avec plein de boucles....:??:
déjà, comme tu dis : il faut mémoriser
mais surtout en terme d'accessibilité je ne sais pas comment ils vont faire
car quand je sélectionne un pattern pour l'éditer, bah... j'aimerais bien être instantanément dessus

imaginons que j'ai un pattern de 4 mesures qui se situe entre les mesures 340 à 344
j'aimerais que l'écran me l'affiche directement
et non pas parcourir toutes les mesures d'une longue piste

(jsais pas si tu vois ce que je veux dire..:tourne:)
1158
Citation de JeffX :

mais surtout en terme d'accessibilité je ne sais pas comment ils vont faire
car quand je sélectionne un pattern pour l'éditer, bah... j'aimerais bien être instantanément dessus

imaginons que j'ai un pattern de 4 mesures qui se situe entre les mesures 340 à 344
j'aimerais que l'écran me l'affiche directement
et non pas parcourir toutes les mesures d'une longue piste


Si si ca me parle .
mais non je ne crois pas avoir confondu piste et patterns plus haut .
Je vois aps ce quiserai genant.
Il suffit qu'ils attribuent un encoduer pour une fonction qui consisterai a scroller dans la piste . Et si c'est "filtrant " on ne pourrai scroller que dans une liste de patterns crées. Mais en effet si on scroll dans uneliste de 60 patterns par piste comment se rappeler ce qui est joué ? il faudrait une ecoute "preview" ou bien pouvoir reznommer les patterns mais la a mon avis ca bouffe de la memoire et ca av pas le faire ...

Dans ce scrool ca serait bien aussi de voir si tel ou tel boucle est linkée avec quelle autre de telle piste par un jeu d'inversion de pixel comme ils savent faire

je vois bien sur l'ecran un genre de tableau avec dez curseurs qui sallument pour voir les liens qui existent entre les boucles de pistes ...

Ou peut etre aussi que pour davantage de clarté , il faudrait attribuer une piste comme piste MAITRE de construction , comme un chef de chantier, quoi ! par exmple la piste 1 , qui guiderai tout le sequencage des points de boucles . Cette piste ne jouant rien du tout mais servirait qu'a cette construction

Je sais pas je suis en mode brain storm la :surpris::surpris:

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 21:44:34 ]

1159
Citation de dekalboy :
Tu gardes tes 64 pistes pour une piste

<< c'est ça que je n'ai pas compris

mais j'ai compris le principal je crois,
tu es donc plutôt favorable au découpage d'une longue piste via plusieurs boucles


disons que l'idée de "scroller" (peu importe si c'est avec un encodeur ou pas) à travers une longue piste c'est précisément ce que j'aimerais éviter :??:

Par contre, le fait que le scroll soit "filtrant", c'est déjà mieux.
1160
Citation de JeffX :
Citation de dekalboy :
Tu gardes tes 64 pistes pour une piste

<< c'est ça que je n'ai pas compris



il y un probleme de pontuation c'est tou . ya un point apre "64pistes". et un grans P a "pour " .
;)