Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 375 réponses
- 115 participants
- 254 144 vues
- 160 followers
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
621 Posté le 07/10/2016 à 14:01:29
Oui il y en a des tas, mais les sequenceurs des mc avec les patterns figés et l'ergonomie... Ça vaut pas un pyramid ou mieux un cirklon !
Freud it out
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
622 Posté le 07/10/2016 à 14:03:37
Fé Fur
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
623 Posté le 07/10/2016 à 14:08:28
Citation de ipm :
Oui il y en a des tas, mais les sequenceurs des mc avec les patterns figés et l'ergonomie... Ça vaut pas un pyramid ou mieux un cirklon !
tu te réponds toi même en fait
pour ceux qui veulent une certaine souplesse en terme de sequencing
(et avoir plus de possibilités, tout simplement)
alors il n'y a pas d'autres alternatives que d'investir dans un vrai séquenceur hardware dédié
pour les autres (peut-être sont ils même plus nombreux...? Là n'est pas la question..) il y a plein d'autres solutions
mais ce n'est pas nouveau
(en un an, je pense qu'il y a eu plus de beatstep pro vendus que de Pyramid par exemple)
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
624 Posté le 07/10/2016 à 14:14:58
Jeffx j'ai écris cela car j'ai eu plusieurs mc et je trouve que le workflo était mauvais (du moins ne me convient pas)
Si tu regarde les démos du drumbrute ca semble simple, aussi bien en temps réel qu'en step sequenceur.
Évidemment il ne s'agit pas de faire des accords ou de se taper des lignes de basses.
Mais ca semble bien ergonomique et c'est ce que l'on attends' pour des drums . On est loin des elektrons et de la faible mémoire des tr8.
(Bon pas de midi CC pour les rotary) mais c'est beacou mieux qu'un beatstep (faut voir les problèmes de synchro))
Évidement les pyramid et cirklon sont très loin devant. Mais pour convertir les gens au sequenceur hard... Ca prend du temps et entre le fait d'acheter un matériel qui fait du son et un autre qui n'en fait pas... C'est assez complece
Si tu regarde les démos du drumbrute ca semble simple, aussi bien en temps réel qu'en step sequenceur.
Évidemment il ne s'agit pas de faire des accords ou de se taper des lignes de basses.
Mais ca semble bien ergonomique et c'est ce que l'on attends' pour des drums . On est loin des elektrons et de la faible mémoire des tr8.
(Bon pas de midi CC pour les rotary) mais c'est beacou mieux qu'un beatstep (faut voir les problèmes de synchro))
Évidement les pyramid et cirklon sont très loin devant. Mais pour convertir les gens au sequenceur hard... Ca prend du temps et entre le fait d'acheter un matériel qui fait du son et un autre qui n'en fait pas... C'est assez complece
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 14:16:28 ]
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
625 Posté le 07/10/2016 à 15:22:18
ouioui mais de toutes façons je suis d'accord sur le fait que cette machine risque d'intéresser pas mal de monde
(y compris moi-même d'ailleurs )
(y compris moi-même d'ailleurs )
magnetoserge
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
626 Posté le 07/10/2016 à 21:39:56
Et moi même aussi
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
627 Posté le 07/10/2016 à 22:23:45
Citation de ipm :
C'est amusant. Perso je pense que l'AR est tres simple d'utilisation et rapide a utiliser. Apres je peux comprendre qu'on n'aime pas un workdflow quelqu'il soit (on est tous different)... Pour etre honette, meme si j'avais un pyramid, l'AR continuerait la plupart du temps avec son propre sequenceur (surtout avec les derniers updates de l'AR).
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
628 Posté le 07/10/2016 à 23:34:30
Probablement , les elektrons sont certainement tres bien pensés mais moi je n'accroche pas. Peut être aussi par manque de temps.
Certains ne jurent que par elektron et je trouve ça bien.
Certains ne jurent que par elektron et je trouve ça bien.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
629 Posté le 08/10/2016 à 19:02:36
Citation de ipm :
Certains ne jurent que par elektron ...
C'est pas mon cas . Par exemple je trouve ce type de sequenceur moins interessant pour un synthe. Mais bon sur ce plan chacun est different je crois.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
630 Posté le 08/10/2016 à 20:53:07
Bah jusqu'a present ils etaient plus ou mouns les eeuls a faire les parameter locks ce qui etait une sacrée difference avec la
Concurrence. Ca commence à etre copié mais dans le delire elektron reste une sacrée reference
Concurrence. Ca commence à etre copié mais dans le delire elektron reste une sacrée reference
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte