Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 726 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
621
Oui il y en a des tas, mais les sequenceurs des mc avec les patterns figés et l'ergonomie... Ça vaut pas un pyramid ou mieux un cirklon !
622

Fé Fur 

623
Citation de ipm :
Oui il y en a des tas, mais les sequenceurs des mc avec les patterns figés et l'ergonomie... Ça vaut pas un pyramid ou mieux un cirklon !


tu te réponds toi même en fait ;)

pour ceux qui veulent une certaine souplesse en terme de sequencing
(et avoir plus de possibilités, tout simplement)
alors il n'y a pas d'autres alternatives que d'investir dans un vrai séquenceur hardware dédié

pour les autres (peut-être sont ils même plus nombreux...? Là n'est pas la question..) il y a plein d'autres solutions
mais ce n'est pas nouveau

(en un an, je pense qu'il y a eu plus de beatstep pro vendus que de Pyramid par exemple)
624
Jeffx j'ai écris cela car j'ai eu plusieurs mc et je trouve que le workflo était mauvais (du moins ne me convient pas)

Si tu regarde les démos du drumbrute ca semble simple, aussi bien en temps réel qu'en step sequenceur.

Évidemment il ne s'agit pas de faire des accords ou de se taper des lignes de basses.

Mais ca semble bien ergonomique et c'est ce que l'on attends' pour des drums . On est loin des elektrons et de la faible mémoire des tr8.

(Bon pas de midi CC pour les rotary) mais c'est beacou mieux qu'un beatstep (faut voir les problèmes de synchro))

Évidement les pyramid et cirklon sont très loin devant. Mais pour convertir les gens au sequenceur hard... Ca prend du temps et entre le fait d'acheter un matériel qui fait du son et un autre qui n'en fait pas... C'est assez complece

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 14:16:28 ]

625
ouioui mais de toutes façons je suis d'accord sur le fait que cette machine risque d'intéresser pas mal de monde
(y compris moi-même d'ailleurs :-) )
626
Et moi même aussi ;-)
627
Citation de ipm :

Mais ca semble bien ergonomique et c'est ce que l'on attends' pour des drums . On est loin des elektrons et de la faible mémoire des tr8.

C'est amusant. Perso je pense que l'AR est tres simple d'utilisation et rapide a utiliser. Apres je peux comprendre qu'on n'aime pas un workdflow quelqu'il soit (on est tous different)... Pour etre honette, meme si j'avais un pyramid, l'AR continuerait la plupart du temps avec son propre sequenceur (surtout avec les derniers updates de l'AR).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

628
Probablement , les elektrons sont certainement tres bien pensés mais moi je n'accroche pas. Peut être aussi par manque de temps.

Certains ne jurent que par elektron et je trouve ça bien.


629
Citation de ipm :

Certains ne jurent que par elektron ...

C'est pas mon cas :-). Par exemple je trouve ce type de sequenceur moins interessant pour un synthe. Mais bon sur ce plan chacun est different je crois.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

630
Bah jusqu'a present ils etaient plus ou mouns les eeuls a faire les parameter locks ce qui etait une sacrée difference avec la
Concurrence. Ca commence à etre copié mais dans le delire elektron reste une sacrée reference
Thom'