Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 516 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1321
Oula ça m'embrouille là ! je vais essayer de choper le pdf et lire tout ça. J'aurai donc 64 'patterns ou tracks disponibles dans un projet ? Après la notion de séquence est un peu confuse. Faut vraiment que je lise la notice !

mais merci pour le coup de main ;)
1322
Citation de Wavezzz :
J'aurai donc 64 'patterns ou tracks disponibles dans un projet ?

Oui
(à assembler et/ou enchainer comme tu le souhaites)

Citation de Wavezzz :
Après la notion de séquence est un peu confuse

c'est justement ce qui te permet d'enchainer tes différentes parties au cours d'un morceau
1323
Ok ! bon téléchargement de la notice, et lecture !
1324
Citation de Wavezzz :
Et il n'y a que ces 384 mesures dans un projet, si j'ai bien compris..
V

Oui mais tu as 64 pistes donc tu peux très bien imaginer un projet avec par exemple 32 pistes de 768 mesures réparties en 4x8 ( 8 piste en PAGE A , 8 pistes en PAGE B , 8 pistes en PAGE C, 8 pistes en PAGE D) LE ligne du bas représentant ce qui se passe après 384 mesures .....

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 13:40:12 ]

1325
384 mesures pour UN morceau a 60bpm ca fait 25 minutes ( ou 12'30 a 120 bpm )
Donc ca fait 25 minutes de musique par projet a 120 bpm pour 768 mesures ce qui est beaucoup .

Si je me suis pas trompé dans les calculs :bave:
1326
ok, je comprend mieux. Par contre, un set live c'est entre 45 min et une heure pour ma part. Faudrait charger un ou deux projets supplémentaires. En faisant tournant un sample le temps que ça charge, ça peut être jouable :)
1327
Citation de Wavezzz :
Oula ça m'embrouille là ! je vais essayer de choper le pdf et lire tout ça. J'aurai donc 64 'patterns ou tracks disponibles dans un projet ? Après la notion de séquence est un peu confuse. Faut vraiment que je lise la notice !

mais merci pour le coup de main ;)


C'est vrai que c'est pas très clair. Mais moi aussi j'ai du mal à comprendre le principe du fonctionnement du pyramid en l'état et meme pour la fameuse mise à jour.

Sur le cirklon tu disposes d'un mode Song, qui permet d'enchaîner autant de "scènes" (intro. Refrain, couplets
Etc) que tu veux. Chaque scene contient 64 tracks. Et dans chaque track tu as deux pistes la À et la B dont tu parlais au debut...

En gros, à ce jour, ça marche comme tu le souhaites sur un cirklon.
1328
Vu le le prix et la disponibilité du Cirklon, je vais plutôt rester avec mon octatrack pour le moment. Mais ce Pyramid me tente !!
1329
Citation de Wavezzz :
ok, je comprend mieux. Par contre, un set live c'est entre 45 min et une heure pour ma part. Faudrait charger un ou deux projets supplémentaires. En faisant tournant un sample le temps que ça charge, ça peut être jouable :)


oui en gros ça dépend de combien de pistes simultanées tu as besoin pour tes morceaux
1330
Oui, ça semble assez déterminant en effet.