Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 598 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1331
j'avoue que si on considère 1 projet = 1 morceau, on a vraiment de la marge

mais si on essaie de caler tout un set (avec plusieurs morceaux) dans 1 seul projet, ça peut être rapidement un peu juste.....
(même si sur le forum squarp j'ai vu que certains arrivaient à faire comme ça)
1332
Ça prend combien de temps de changer de projet sur le pyramid ? (Désolé si la question a été posée .., le thread commence à être assez long)
1333
Citation de twÿce :
Ça prend combien de temps de changer de projet sur le pyramid ? (Désolé si la question a été posée .., le thread commence à être assez long)


c'est quasi instantané (ce n'est que des infos midi)

mais pour beaucoup, le problème c'est surtout que ça signifie une interruption du son (aussi courte soit elle...)
puisqu'on ne peut pas charger un projet à partir de la carte SD sans interrompre la lecture
1334
donc c'est clair que tous les musiciens qui ont un set avec des pauses entre les morceaux ne seront pas gênés
(le problème ne concerne que ceux qui veulent un son vraiment en continu pendant toute la durée du set)

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 14:34:47 ]

1335
ou pour rester dans mes calculs ,
si on arrive a n'utiliser que 16 pistes , ce qui en somme est tout a fait possible ,
on aurait 50 minutes de musique a 120bpm , avec 4 patterns differents par "pistes" ( 1A+1B+1C+1D ; 2A+2B+2C etc ...)
1336
Bien que je ne sois pas sur un pyramid, je trouve que cette pseudo limitation de longueur n'en est pas vraiement une. Mettre ton son set sur un seul Song, c'est assez étrange comme manière de faire. Je suis vraiment d'accord avec jeffx, segmenter ses morceaux n'est pas un véritable probleme surtout si on doit faire un petit rappel improvise... C'est tout de même bien plus pratique.

Bon après chacun voit midi à sa porte mais l'enchaînement est rapide et ne devrait pas être un vrai probleme

Ont t'il prévu une Song list dans in future up date à la manière de ce que fait le cirklon?
1337
Donc si on veux charger plusieurs fichiers midi dans le pyramid (qui jouent sur plusieurs instruments) il faut les charger avant de lancer la lecture ?????
merci
1338
Citation de ipm :
Bon après chacun voit midi à sa porte mais l'enchaînement est rapide et ne devrait pas être un vrai probleme

En fait ça dépend vraiment des besoins de chacun, du style de musique etc.
pour certains, il ne faut absolument aucune coupure sonore
pour d'autres ça ne sera pas du tout une limite

et en effet, en terme "d'organisation" rien ne vaut la solution : 1 projet = 1 morceau
(et là pour le coup on a une capacité quasi-illimitée, car même sur une petite carte SD 2Go/4Go autant vous dire qu'on peut en mettre des projets... :-D)

Citation de ipm :
Ont t'il prévu une Song list dans in future up date à la manière de ce que fait le cirklon?


Ca a été demandé sur le forum a plusieurs reprises
je n'ai vu aucune réponse officielle de Squarp à ce sujet....
peut-être ce n'est tout simplement pas possible? :noidea:

Tout dépend comment ca se passe au niveau de leur code
car ça supposerait de charger en mémoire un deuxieme projet, pour pouvoir l'enchainer sans interruption avec le 1er
1339
Merci ! J'ai un projet pour lequel couper le son ne pose aucun problème mais j'ai besoin d'un séquenceur plus développé que l'octa, donc le pyramid me plait beaucoup dans cette optique. Vais me renseigner un peu plus.

Et je suis le thread de loin, merci pour toutes les infos.
1340
Citation de laczko :
Donc si on veux charger plusieurs fichiers midi dans le pyramid (qui jouent sur plusieurs instruments) il faut les charger avant de lancer la lecture ?????
merci

ça dépend ce que tu entends par "charger plusieurs fichiers midi"
car on peut effectivement importer des fichiers midi sur le Pyramid mais il faut au préalable les mettre dans un même dossier (qui correspond à un projet)
et avec une nomenclature bien précise (même si elle est simplissime: Track01.mid, Track02.mid etc)

En revanche, l'import de fichiers MIDI "bruts", vers une track de notre projet, directement à partir de la carte SD, n'est pas possible pour l'instant
(mais ça c'est prévu il me semble)