Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 431 réponses
- 115 participants
- 274 350 vues
- 162 followers

JeffX

THOMAS charette

falkenmaze

![[d-_-b] [d-_-b]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/8/8/885479.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=594492d1a968c69dd22a929ba2eebb00)
[d-_-b]

Je reve d’un metropolis version desktop « hors eurorack » , mais bon, fabriquer un boitier lui coller une alim (et soyons fou un midi/cv) ca serait le prix d’un cirklon.....
Le prochain pour moi ce sera un voltage block, ce sera mon sequenceur special CV

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 09:10:27 ]

IPM

Citation de : THOMAS LN77
Je reve d’un metropolis version desktop « hors eurorack » , mais bon, fabriquer un boitier lui coller une alim (et soyons fou un midi/cv) ca serait le prix d’un cirklon.....
prends un cirklon + extension CV alors !

THOMAS charette

THOMAS charette

l'anti cirklon ^^
[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 05:59:02 ]

yomanfree

https://www.synthtopia.com/content/2017/12/21/midimo-sequencer-is-small-cheap-open-source/
l'anti cirklon ^^
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

THOMAS charette

yomanfree

Sinon, Joyeux Noel a tous !!!! (quand je pense que l'annee derniere a la meme epoque j'etais passe aussi ici dans ce thread pour vous souhaiter de bonnes fetes).
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

*Seed*

Sysex and sun

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 21:52:56 ]

magnetoserge

De mon côté je ne me souviens même plus quand j'ai passé commande pour le cirklon ( je vais regarder mais ça fait bien 18 mois si c n'est plus...et no News de Barbara....)
Heureusement que je n'ai pas assez de temps pour faire de la musique

chapolin

Et si oui on peut donc travailler chaque note comme dans une daw, cubase ou autre ?
J'aurais une autre question, j'imagine qu'il y a l'overdub mais peut-on enregistrer une patern, par exemple à partir d'un clavier, en boucle, en effaçant ce qui vient d'être enregistré automatiquement tant qu'on est pas satisfait du résultat et donc en gardant ce qui vient d'être enregistré si on ne touche plus au clavier ? (comme avec une spectralis, désolé je ne me souviens plus du nom précis de cette fonction)
Merci d'avance pour votre aide.

JeffX

J'ai lu plus haut qu'il y a un piano roll sur le Cirklon et apparemment il y en a un aussi sur le Pyramid ? Pouvez vous me confirmer la chose svp ?
Il y en a effectivement un sur le Pyramid
sur le Cirklon c'est plus un écran "drum grid" qu'un Piano Roll (mais je crois qu' ipm a confirmé que Colin réfléchissait à mettre un Piano Roll sur le Cirklon)
Et si oui on peut donc travailler chaque note comme dans une daw, cubase ou autre ?
Oui.
J'aurais une autre question, j'imagine qu'il y a l'overdub mais peut-on enregistrer une patern, par exemple à partir d'un clavier, en boucle, en effaçant ce qui vient d'être enregistré automatiquement tant qu'on est pas satisfait du résultat et donc en gardant ce qui vient d'être enregistré si on ne touche plus au clavier ? (comme avec une spectralis, désolé je ne me souviens plus du nom précis de cette fonction)
Merci d'avance pour votre aide.
Il y a effectivement l'overdub pour l'enregistrement sur le Pyramid (il y a même un looper MIDI, tu n'es pas obligé de savoir à l'avance la longueur de la boucle que tu enregistres)
par contre je crois de mémoire que l'overdub est le mode par défaut (à confirmer quand même, je vais regarder ça)
et que du coup il faut appuyer sur 2ND+REC pour activer le "hard recording" (qui écrase l'enregistrement précédent)
(mais, cela dit, tu peux aussi rester en mode overdub et faire UNDO ça n'efface que la dernière partie enregistrée)
je ne suis pas persuadé par contre qu'on passe de l'un à l'autre "automatiquement" tel que tu le décris
[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 19:47:34 ]

IPM

Pour l'overdub pas de probleme en revanche évidemment
[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 19:55:00 ]

chapolin

Je réfléchis activement à une solution hardware pour pouvoir fonctionner sans mon ordinateur, être plus dans le son, pouvoir passer de l'un à l'autre ...
Un Pyramid m'a l'air d'être ce qu'il me faut. Pour le Cyrclon il y a trop de temps d'attente !
Pour les connexions midi comme peut-on faire pour connecter 5 synthés sur un Pyramid, est-ce possible ?
Pour l'overdub çà ne m'est généralement pas très utile, je suis plus intérêssé par la fonction de hard recording (merci pour la nomenclature

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 19:56:31 ]

IPM

chapolin

THOMAS charette

chapolin

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/philip-rees/V10-MIDI-Thru-Unit/
Avec le pc j'ai un M4UXT + 2 in/out sur 2 multifaces II donc j’envoie directement à chaque synthés sur plusieurs canaux chacun.

laczko

Ensuite tu choisis ton canal midi pour chaque synthé..
Tu as deux midi out sur le pyramid + un midi in pour un clavier midi ou autre controleur...

dekalboy

Un Pyramid m'a l'air d'être ce qu'il me faut. )
tu m’achète le mien champolin ?
je le vends dans les petites annonces il est nikel

JeffX

tu as 32 canaux MIDI (2x16) sur les 2 prises DIN du Pyramid si tu veux pas trop te prendre la tête avec un boitier externe
(sinon tu peux avoir encore 16 canaux supplémentaires via l'USB mais faudra passer par un boitier - USB Host)
[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 20:52:18 ]

JeffX

chapolin

Est-ce que par exemple avec le Pyramid via sa connexion usb, chaque track peut être routée vers un port midi et donc disposer indépendamment des autres tracks de 16 canaux ? 16 canaux vers le Kronos, 16 autres vers le Q rack etc ?
- < Liste des sujets
- Charte