Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 375 réponses
  • 115 participants
  • 253 715 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1421
"par contre j'ai des infos là dessus mais c'est encore un peu tôt pour faire tourner, je dirais simplement qu'à présent je suis PLUS que rassuré à ce sujet..."

:bravo:
Perso je n'etais pas trop inquiet (ils ont plutot bien mener leur barque jusqu'a present).
Par contre tu aurais un ordre d'idee sur la date de sortie (car franchement je dois dire que ca me manque reellement).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 19:55:00 ]

1422
Tiens, je découvre que le transpose sur toutes les tracks ne peut pas se faire pour le moment? Je vous recommande d'avoir une option de non transpose sur les tracks de drum....
1423
Citation de ipm :
Tiens, je découvre que le transpose sur toutes les tracks ne peut pas se faire pour le moment? Je vous recommande d'avoir une option de non transpose sur les tracks de drum....

Oui, et c'est peut-être pour ça d'ailleurs que Jean parlait de "melodic tracks"
il y aura peut-être simplement la possibilité de "fixer" certaines tracks qu'il n' est pas préférable de transposer...(les tracks de drums)

@yomanfree
Non pas d'info sur la date de sortie
moi aussi j'ai hâte
mais je crois que je pourrais patienter un mois supplémentaire pour qu'ils incluent l'offset négatif dans cette prochaine MAJ
Parce que ça ça commence à devenir urgent je trouve...

1424
Citation de JeffX :

mais je crois que je pourrais patienter un mois supplémentaire pour qu'ils incluent l'offset négatif dans cette prochaine MAJ
Parce que ça ça commence à devenir urgent je trouve...

Completement d'accord. La je sors d'une seance avec le pyramid et ca manque ....

1425
Citation de ipm :
Prenons le LFO du pyramid. C'est tres bien implémenté. Mais je pense qu'il faudrait faire attention à bien prévenir que ce genre d'outil ne doit pas être utilisé sur toutes les pistes en même temps sur un meme port midi. Car inévitablement ça va rajouter de la latence... Avez vous fait des tests d'ailleurs sur ce point? Car comme on le disait un peu plus haut le midi est un protocole
Série. Et qu'en gros chaque message bouffe 1ms. Si le LFO midi envoie des infos toutes les ms ca risque de faire mal au timing global du sequenceur. Je suis assez intéresse par le retour

Moralement j'etais un peu oblige de te faire un retour apres que tu nous ai fait rever avec les video sur le cirklon :bravo::-D.
Synth 1 + 2 + 3 sur le meme port midi, tous les LFO en sin.
- Synth 1: 4 LFO
- Synth 2: 4 LFO
- Synth 3: 2 LFO

Soit 10 LFO. Je peux continuer a jouer "live" sur le synth 2 (multitimbral) pendant que le sequenceur du pyram tourne, je n'ai pas ressenti de latence en tous cas genante (pour moi).
Je me suis arrete la pour ce soir (et ca commencait a devenir bordelique cote "son" car comme je voulais tester avec le meme LFO en sin ...)....

1426
Vous êtes des barbares les gars...
10 LFO....:surpris:

1427
Citation de JeffX :
Vous êtes des barbares les gars...
10 LFO....:surpris:

Interressant ca. Je serai curieux de savoir ce que tu fais yomanfree avec les LFO . Combien de points d'ailleurs par cycle de LFO?
1428
Entendu que c'etait pour pouvoir te donner l'info, car perso je ne ferais rien cote musique avec autant de LFO en parallele sortant du pyramid.
Voici la description des LFO qui adressent tous un param des synth) -ce sont tous des sin en phase- bpm 120 4/4:
LFO1, rate 1/16, range +25
LFO2, rate 2, range 96
LFO3, rate 2, range 40
LFO4, rate 2, range 40
LFO5, rate 1/4, range 101
LFO6, rate 1/4, range 40
LFO7, rate 1/8, range 50
LFO8, rate 1, range 50
LFO9, rate 1/4, range 40
LFO10, rate 1/8, range 50

(NB: range max amplitude est de -127 a 127, et le rate l'unite est bien sur en "bar")

Pour le nombre de points il faudrait que j'aille scanner le midi du pyramid. Et on ne peut pas etre sur sur l'evolution du nombre de points en fonction de la frequence de la sin, son amplitude etc... Si je voulais voir comment ils ont implemente ca, ca prendrait un max de temps.
Par contre je peux m'amuser a envoyer une sin et la faire varier sur un filtre d'un analo pour voir si j'entends des steps. Mais en tout cas rien ne m'a choque a priori.

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 15:37:23 ]

1429
Tant mieux c'est que ur c'est plutôt bien implémenté ! Bien joué car je peux faire tout cela avec le cirklon mais peut être pas de manière aussi rapide pour une sinusoïde
1430
Je ne sais plus si dejà dit mais peuvent ils contrôler un MS 20? J'ai un doute...
Merci...