Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 735 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1341
Je souhaiterais par exemple importer deux fichiers midi (faite sur live ou autres) sur une track ou séquence du pyramid.
un fichier midi lu dans le pyramid envoyé sur un synthé(par exemple canal midi 1) pour une basse
un autre fichier midi lu dans le pyramid envoyé sur un autre synthé (par exemple canal midi2) pour des leads.....
Le tout en même temps....
Comme sur une MPC.
merci
1342

ca m'interresse aussi, car je pense que c'est assez complexe pour que cela soit bien fait. Sur le Cirklon il y a pas mal de Bugs sur l'import midi. J'aimerai bien savoir comment fait le pyramid sur des sequences longues, en SMF0 ou 1, lorsqu'il y a des variations de tempo sur la piste etc...

D'une fonction (import midifile) assez simple ca peut vite devenir un enfer pour les developpeurs

1343
Pour l'instant c'est très simple, il suffit de renommer un fichier midi Track01.mid, Track 02.mid etc. pour qu'il soit importé sur la track correspondante
(le Pyramid reconnait les fichiers de Type 0, et également les fichiers de Type 1 mais dans ce cas là tout est mergé sur une seule piste)

1 track = 1 fichier midi

(reste à savoir ce qu'il en sera lorsque les multiple-patterns par piste seront implémentés...)
1344

C'est bien ce que je dis... Les imports en midifiles, ca se passe soit très bien ou soit très mal... et si on est un peu pointilleux, ca se passe mal quasi toujours

1345
non mais la différence avec le Cirklon, c'est que le Pyramid utilise les midifiles, en natif
alors que le Cirklon utilise son propre format propriétaire
donc si on veut importer du midi il faut passer par une conversion
ce qui n'est pas le cas sur le Pyramid
1346
C'est donc possible ....
Track 1 = canal midi 1
Track 2 = canal midi 2
Track 3 = canal midi 3
Ensuite chaque instrument hardware sur chaque track avec un fichier midi importé (.mid) différent .....
C'est ca ????

1347

Citation de : JeffX

non mais la différence avec le Cirklon, c'est que le Pyramid utilise les midifiles, en natif
alors que le Cirklon utilise son propre format propriétaire
donc si on veut importer du midi il faut passer par une conversion
ce qui n'est pas le cas sur le Pyramid

 si c'est pour importer des petits clips midi, evidemment que ca marche. maintenant, je te parie ce que tu veux que si je te file un de mes fichiers parmis les 10 000 que j'ai, ca ne va pas marcher... il ne s'agit pas de fichier format natif. la preuve rien qu'en SMFA ca ne marche pas comme ca devrait.

mais pour l'utilisation de laczko ca devrait marcher evidemment comme sur le pyramid comme sur le Cirklon, mais, il y aura aussi des ecceuils

1348
Citation de laczko :
C'est donc possible ....
Track 1 = canal midi 1
Track 2 = canal midi 2
Track 3 = canal midi 3
Ensuite chaque instrument hardware sur chaque track avec un fichier midi importé (.mid) différent .....
C'est ca ????


Oui voilà
sauf que bien sûr c'est toi qui spécifie le canal midi de chaque track
donc tu peux tout aussi bien faire jouer ta track 1 sur le canal 12, ta track 2 sur le canal 7 etc.
en fonction de la machine hardware sur laquelle tu veux jouer cette piste
1349
Citation de ipm :
il ne s'agit pas de fichier format natif. la preuve rien qu'en SMFA ca ne marche pas comme ca devrait


je n'ai pas compris
1350

SMF0, tes pistes sont toutes fusionnées. Ce qui montre bien que ce n'est pas aussi simple que cela. Format natif ou pas. Meme problème sur le cirklon. Et quid des pistes spécifiques de tempo liées au SMF? et je te passe l'interprétation des sysex...