Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 431 réponses
- 115 participants
- 270 445 vues
- 162 followers

JeffX
5938

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware

JeffX
5938

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1371 Posté le 18/12/2016 à 18:15:49
oui, mais ça fonctionne aussi comme ça sur le Pyramid
on peut bien sûr définir la longueur des patterns (heureusement!)
mais c'est la méthode d'agencement de ces "patterns/pistes" qui change
mais bon bref, de toutes façons,
comme on l'a dit,
il y aura bientôt les 2 "méthodes", alors...
on peut bien sûr définir la longueur des patterns (heureusement!)
mais c'est la méthode d'agencement de ces "patterns/pistes" qui change
mais bon bref, de toutes façons,
comme on l'a dit,
il y aura bientôt les 2 "méthodes", alors...

0

IPM
8779

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1372 Posté le 19/12/2016 à 14:27:52
au fait c'est pour quand cette implementation, car tu nous parles de l'update depuis un petit peu de temps, mais pour le moment je ne sais pas si une date est à venir.
Vu de loin, j'ai l'impression que les developpeurs ont beaucoup de Todo, mais quid de la visibilité de l'implémentation du code?
0

JeffX
5938

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1373 Posté le 19/12/2016 à 17:15:13
non mais l'update pour laquelle j'ai participé au beta-test est déjà sortie,
fin novembre (c'était la 1.0)
les multiple-patterns ce sera pour la prochaine MAJ
ils n'annoncent pas "les dates"
et je ne vois pas pourquoi ils le feraient...
tout dépend du taf qu'il y aura à faire
perso je préfère qu'ils prennent leur temps et qu'ils fassent les choses bien!
(surtout sur cette prochaine MAJ! qui va être un tournant "critique" du point de vue du workflow)
fin novembre (c'était la 1.0)
les multiple-patterns ce sera pour la prochaine MAJ
ils n'annoncent pas "les dates"
et je ne vois pas pourquoi ils le feraient...
tout dépend du taf qu'il y aura à faire
perso je préfère qu'ils prennent leur temps et qu'ils fassent les choses bien!
(surtout sur cette prochaine MAJ! qui va être un tournant "critique" du point de vue du workflow)
0

IPM
8779

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1374 Posté le 19/12/2016 à 19:53:07
Je dis ca parce que de loin, si on s'intéresse un peu au pyramid il y a une phrase qui revient sans cesse c'est : ca sera dans la prochaine update,
Bon en soit c'est plutôt cool et rassurant. D'après ce que je comprends tu me disais que les updates étaient faites environ tous les 3 mois. Et comme tu écrivais que le multiple pattern était en développement avant qu'ait été annoncé la dernière version qui introduisait les LFO midi >> ça ne devrait pas tarder ?
Bon en soit c'est plutôt cool et rassurant. D'après ce que je comprends tu me disais que les updates étaient faites environ tous les 3 mois. Et comme tu écrivais que le multiple pattern était en développement avant qu'ait été annoncé la dernière version qui introduisait les LFO midi >> ça ne devrait pas tarder ?
0
[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 19:56:07 ]

JeffX
5938

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1375 Posté le 19/12/2016 à 20:02:40
oui, en fait la MAJ avec les multiples-patterns auraient dû arriver avant la fin de l'année ou en début d'année 2017
mais la derniere MAJ (la 1.0) a mis plus de temps que prévue à sortir...
elle est sortie fin novembre, donc du coup je ne pense pas qu'on aura la prochaine avant février/mars
(mais je peux me tromper...je n'en sais rien après tout...)
en tout cas je l'attends avec impatience celle-ci car il ne me manque plus que ça (et l'offset négatif) pour avoir toutes les fonctionnalités que je voulais à la base
(bon...après je vois parfois quelques propositions de features qui me plairaient bien aussi
mais après ce sera du bonus)
mais la derniere MAJ (la 1.0) a mis plus de temps que prévue à sortir...
elle est sortie fin novembre, donc du coup je ne pense pas qu'on aura la prochaine avant février/mars
(mais je peux me tromper...je n'en sais rien après tout...)
en tout cas je l'attends avec impatience celle-ci car il ne me manque plus que ça (et l'offset négatif) pour avoir toutes les fonctionnalités que je voulais à la base
(bon...après je vois parfois quelques propositions de features qui me plairaient bien aussi

0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
1376 Posté le 19/12/2016 à 20:21:08
5 encodeurs PAR piste en' mode LIVE , ce serait pas vraiment " bonus " pour moi qui abuse des automations 

0

IPM
8779

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1377 Posté le 19/12/2016 à 21:03:44
ah ah... et si je t'en proposait 8 en temps réel... ave un control au total de plus de 200 parametres avec ces 10 encodeurs?!!!
0
[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 21:04:33 ]

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
1378 Posté le 19/12/2016 à 21:11:59
OUI je crois que là dessus LE CIRKLON marque clairement des points 

0

JeffX
5938

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1379 Posté le 19/12/2016 à 22:19:46
@dekalboy
Oui mais comme je te disais l'autre jour, après avoir attendu longtemps cette fonction j'abandonne un peu l'idee d'utiliser le pyramid comme un contrôleur
J'ai trop peur pour la durée de vie des encodeurs...
Donc je préfère triturer un contrôleur dédié qui ne "risque" pas grand chose (genre behringer)
Oui mais comme je te disais l'autre jour, après avoir attendu longtemps cette fonction j'abandonne un peu l'idee d'utiliser le pyramid comme un contrôleur
J'ai trop peur pour la durée de vie des encodeurs...
Donc je préfère triturer un contrôleur dédié qui ne "risque" pas grand chose (genre behringer)
0

IPM
8779

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1380 Posté le 19/12/2016 à 23:26:23
Jeffx...
0
- < Liste des sujets
- Charte