Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 504 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1361
Ca changera pas son probleme ! Car il faudra toujours synchroniser les deux....

1362
Je vais attendre le NAMM 2017 de janvier on en saura surement un peu plus sur la MPC Live standalone.
Merci beaucoup pour toute ces infos.

1363
Ca c'est clair que ça va être une nouvelle interessante. À suivre aussi la future jomox...
1364
L'alpha machin ??
Une n ieme BAR. Analogique .
Rien de bien excitant .
Pour que je remplace ma tempest faudrait une truc de vraiment révolutionnaire ;)
1365

l'alpha base, oui, en mode analogique avec 16potards et a priori une vraie implémentation midi... je crois que ca sent plutot bon 

1366
Je reviens sur la gestion de patterns ( qui n'en sont pas sur le pyramid)... Je ne comprends pas pourquoi c'est complexe à programmer ( je ne suis pas programmeur en même temps)... Ca existe depuis toujours (regardez les MC303/505 etc, electribe A1 etc...) Mais surtout c'est l'idée même de ne pas penser la machine comme ca qui m'étonne... Je ne vois pas ce que ça apporte en terme de flow, de fonctionnalités, d'ergonomie...je trouve que c'est se compliquer la vie ( la leur é t la notre) de vouloir réinventer la roue !

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 07:13:17 ]

1367
Je crois que si tout le monde résonne comme magnetoserge, il n'y aurait plus beaucoup de créativité , de nouveautés ET d'inventions ! ;)

PYRAMID est UN nouveau concept de workflow .
Mais ils veulent dorézncznt intégrer cette façon " classique " d'enchaîner les patterns présents dans tous les sequenceur, pour qu'on ait le choix dans les méthodes , c'est plutôt cool .
Moi je pense au contraire qu'il fait constamment réinventer la roue : si l'être humain cesse de questionner les évidences , les inventions ET LE génie humain meurent .

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 10:02:53 ]

1368
Citation de magnetoserge :
Je reviens sur la gestion de patterns ( qui n'en sont pas sur le pyramid)... Je ne comprends pas pourquoi c'est complexe à programmer ( je ne suis pas programmeur en même temps)...


On n'a pas dit que c'était complexe à programmer
c'est un choix délibéré de la part de Squarp d'offrir un séquenceur avec un workflow davantage axé sur le "linéaire"

et.. si! il y a des avantages!
au final c'est très intuitif et très simple à gérer d'avoir uniquement des mutes/unmutes de longues tracks
Pour ceux qui n'ont besoin que de 64 patterns et qui aiment travailler sur de très longues pistes, c'est l'idéal
et c'est justement ce qui en fait la force de ce séquenceur pour certains, car justement toutes les autres offres sont basées sur des patterns plus ou moins courts
(il suffit de voir l'inquiétude de certains utilisateurs qui ont peur que ça change avec la future implémentation des multiple-patterns...)

Donc comme l'a dit dekal,
je pense qu'au final le Pyramid offrira les 2 méthodes
et tout le monde sera content :)

(ça ne fera que rajouter encore plus de polyvalence à ce séquenceur)

1369
Ok ... J'ai certainement lu trop vite les 10 pages qui me séparait du dernier post... Ce fil est toujours aussi actif ;-)
Le top serait de pouvoir non pas choisir entre mode linéaire ou mode pattern mais permettre de définir la longueur des patterns, soit 384 ( linéaire) soit moins (pattern).
1370
Ça fonctionne comme ça sur le cirklon en linéaire ou en mode pattern...