Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 431 réponses
  • 115 participants
  • 274 333 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2176
Citation de crazymilk57 :

désormais dés que je lance le program change, mon synthé de bass réinitialise mon son de basse, or on est d'accord que c'est genant non? car si je fais une montée de filtre en live, a chaque début de pattern cette monté est ''détruite'' car mon son revien aux reglages du patch initial.

Pour eviter ca tu peux te dédier un piste speciale pour envoyer un programe change et la muter des que le patch s'est reinitialisé. La piste etant muté elle ne va pas bouffer ce que tu es en train de faire avec la montée de filtre .
il y a surement d'autr solutions ....
Pour eviter ce "probleme " j'ai carrement demandé à SQUARP de créer des genre de ONE SHOT de progrma change pour que le PC n'envoi qu'une suele fois un message et ne reinitialise pas justement lepatch a chaque passage du sequenceur mais c'est peut etre parti aux oublietes , je vais les relancer a ce propos car c'est tres utile, merci crazy de rappeler ce point oublié par la plupart des machines hardware que je conais .
2177
je ne comprend pas ta réponse dekal, ou et quand est envoyé mon program change dans ce que tu propose quand tu dis

Citation :

Msachant que j'aimerai qu'un patch précis soit joué sur ma chanson numéro, qui utile les pattern 1 a 5 .

Je dois obligatoirement utiliser une automation de program change sur le pattern, mais par exempleje souhaite faire vivre mon filtre a l'aide des encodeurs de pyramid.

Non c'est bcp plus simple que ca. pas besoin d'utiliser des program change .
Dans le pyramid il te faut juste lier les patterns que tu veux de ta track 1 a ta chanson qui utilise les SEQ ( pas les patterns ) 1 à 5 . Chaque SEQ lient les patterns que tu veux des pistes que tu veux . tu as tout simplement une fonction " LINK PATTERN " au niveau de chaque TRACK .

Ah oui pardon . je croyais que tu disais qu'il fallait envoyer des program change pour selectionner les patterns d'une track icon_facepalm.gifC'est pas ca ?
en tout cas chaque 32 pattern des tracks disposent de ses propres envois de CC/ PC/ longueur/time signature

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 09:18:09 ]

2178
non ce que je voulais c savoir comment chaque pattern ou sequence pouvait envoyer des program change a des synthé sans que le program change soit lié a un step,

je vois ce que tu propose, créer une piste specialement pour envoyer des program change, mais c encore plus compliqué, car je n'ai pas qu'un seul synthé, mais deux ou trois, donc ca veut dire sacrifier deux ou 3 track en plus, et surtout, ingerable niveau mémoire et compagnie.

2179
non ce que je voulais c savoir comment chaque pattern ou sequence pouvait envoyer des program change a des synthé sans que le program change soit lié a un step,

je vois ce que tu propose, créer une piste specialement pour envoyer des program change, mais c encore plus compliqué, car je n'ai pas qu'un seul synthé, mais deux ou trois, donc ca veut dire sacrifier deux ou 3 track en plus, et surtout, ingerable niveau mémoire et compagnie.

les programm change ne sont pas liés aux notes , chaque CC / PC / note a sa propre page dans PYRAMID . c'est different des machines elektron .
2180
je comprend qu'ils ne sont pas lié aux notes, mais impossible de les envoyer a un autre moment que sur un stpe le lecture, on est d'accord?
2181
ba oui , comment veux tu envoyer un PC autrement qu'en enclenchant la lecture ?
2182
Au changement de pattern par exemple, mais sans declencher la lecture, (a la elektron) sans que le PC soit lié a un stpe precis.
2183
...
2184
c'est en quelque sorte un ''one shot '' step qui manque , mais avec la version elektron le program change est envoyé avant meme la première note de la sequence, c'est ca qui est bien
2185
c'est en quelque sorte un ''one shot '' step qui manque , mais avec la version elektron le program change est envoyé avant meme la première note de la sequence, c'est ca qui est bien

crazymilk57, il faudrait continuer sur le thread de la beta car y a priori une option avec la beta ( que je n'ai pas tester) pour affecter un program change à une track ( et aussi un bank select )

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 10:29:38 ]

2186
Citation de plastisaw :
crazymilk57, il faudrait continuer sur le thread de la beta car y a priori une option avec la beta ( que je n'ai pas tester) pour affecter un program change à une track ( et aussi un bank select )

je suis d'accord
(x2 d'ailleurs : pour continuer cette discussion -exclusive au Pyramid- sur le thread de la 1.5
et à propos de cette nouvelle fonction qui affecte dès le départ un program change à une track - sans ajouter aucun step dans la fenetre automation)
2187

Ey si tu colle ton program change correspondant à la séquence 2 juste à la fin de la séquence 1 , ça marcherait NON ?
2188
oui vois bien qu'il existerait des fonctionalités qui permettent de bricoler le truc, mais ca ferait a chaque fois sacrifier des pistes, des séquences etc, ok pour quelqu'un qui utilise peu de piste, mais avec moi ce ne serait pas possible.

donc en l'etat je crois que n'est pas possible tout simplement
2189
en tout cas le post 21 86 de JFFX laisse supposer le contraire ...

2190
@crazymilk57
je n'ai pas compris ce que tu aimerais pouvoir faire exactement
tu peux réexpliquer?
2191
je crois qu'il voudrait activer un program change sans dependre de la lecture du sequenceur
2192
c'est à dire?
à l’arrêt?
2193
plutot au declenchement d'une sequence je dirais et comme on l'a dit plus haut y aurait possibilité au départ d'une track ( peut être pattern ) de faire un PG dans la beta . Sinon vous ne voulez pas faire des threads séparés car pour les futurs possesseurs de squarp ca sera pas facile de retrouver des infos si tout est concentré sur ce thread ...
2194
oui oui je ré explique.

J'aimerais bénéficier de program change sans coller se program change a un step de sequenceur, car lorsque qu'il est collé a un step, lorsque la sequence boucle sur elle meme, a chaque nouvelle lecture du pas qui contient le program change, le son de mes synthé se réinitialise et empeche toute modulation de parametres a la main en toute fluidité.

en fait dans ce que je cherche, le program change devrait etre attaché au pattern ou a la séquence (et non pas a une track car dans l'idée j'aimerais pouvoir en selectionner plusieur au cours d'un meme projet, a différents moments.

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 16:18:10 ]

2195
2196
Et oui... Ca a du sens un programme change... C'est tout l'intérêt de la définition d'un instrument dans le cirklon , de balancer des CC ou autres pgc en song en workscene en inter pattern ou intra pattern...
2197
Ok
j'ai répondu ici (parce qu'en effet ça ne concerne que le Pyramid, et ca prend un petit peu trop de place ici je pense)
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/squarp-instruments/pyramid/forums/t.638002,pyramid-os-v1-5,post.9148145.html
2198
hello , juste pour vous donner à titre d'infos pour ceux qui veulent "le cirklon" , je dois envoyer 2094€ tel est son prix - ça calme :D
2199

oui mais tu l'as pris toute option non? drum mux, CV GATES, port Cv... la totale quoi , mais ca fait une sacrée somme

2200
non même pas , juste cvio , et des oreilles (flanc) en bois