Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 255 265 vues
- 160 followers
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
871 Posté le 18/10/2016 à 23:16:49
Citation de ipm :
mais plutôt par le pas qu'ils font vers le sequenceur hard...
Ok
dans ce cas là c'est mieux
comme tu avais ajouté "sur un forum pyramid"
on pouvait douter
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
872 Posté le 18/10/2016 à 23:16:57
Citation de JeffX :
Citation de magnetoserge :... Les deux sont très bien question fonctionnalités c'est certain... Ensuite c'est une question de feeling avec le workflow...
Là on est d'accord
Effectivement.
C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours dit depuis le début : la vraie différence c'est le workflow.
Mais en revanche aujourd'hui je crois qu'on ne peut plus dire que le Cirklon "va plus loin" que le Pyramid, parce qu'à ce moment là, sur certains points on pourrait tout aussi bien dire que le Pyramid va plus loin que le Cirklon
donc ça n'a pas trop de sens
et du coup, si on pense faire son choix en prenant "le meilleur" on peut lourdement se tromper je pense...
(dans un sens comme dans l'autre)
l'idée c'est plutôt de prendre celui qui semble le plus adapté à nos habitudes
Routing midi...avance
Ports midi
Facilités de configurations des instruments (Comme tu l'avoue sur une un autre fil)
Flexibilité des patterns
Mode song avancé
accumulators (et ca c'est tres avancés)
possibilité 16/8 CV / Gates optionnels et disponibles
Gestion fine dès configuration CV en prenant en compte une tres grande partie des synthé vintage
Téléchargement de fichiers d'instruments
Rien que ca... Je pense que l'on assez loin
Alors oui, question polyrithmie c'est plus user friendly, oui le mode euclidien est aussi plus "orienté utilisateur" mais cela est compensé par le nombre de boutons qui est au minimum 5 fois plus important que celui du Pyramid
Après on peut etre d'accord ou pas. Et e ne dis pas que le pyramid est mauvais, bien au contraire. Mais pour le moment et pour mon approche le cirklon me semble plus mature et complet.
Le pyramid est extra pour son niveau de prix
Anonyme
25
873 Posté le 18/10/2016 à 23:22:13
Je viens de voir, en ce moment le cirklon + cvio desktop + tva + fdp, ça fait presque 1900 euro
Heureusement que le cours de l'euro nous avantage, qu'est-ce que ça serait sinon...
Heureusement que le cours de l'euro nous avantage, qu'est-ce que ça serait sinon...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
874 Posté le 18/10/2016 à 23:24:49
Citation de armanoid :
Je viens de voir, en ce moment le cirklon + cvio desktop + tva + fdp, ça fait presque 1900 euro
Et encore tu n'as pas pris les flancs en bois !
Ça me paraît bien cher mais en même temps c'est possible car l'interface CV coûte cher... (Mais en même temps qu'elle est l'interface qui en offre autant au même prix?)
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
875 Posté le 18/10/2016 à 23:26:29
Citation :
Routing midi...avance
Je ne suis pas sûr moi...
Citation :
Ports midi
OK
Citation :
Facilités de configurations des instruments (Comme tu l'avoue sur une un autre fil)
les instruments definitions?
oui..bah pour dire que ça arrive sur le Pyramid
Citation :
Flexibilité des patterns
Faux.
Je ne vois pas du tout "d'avance" dans ce domaine
Citation :
Mode song avancé
Pareil
Citation :
accumulators (et ca c'est tres avancés)
à part la feature que tu as cité une fois (et que je n'ai pas retrouvé dans la notice d'ailleurs)
sur l'analyse harmonique d'une piste pour l'appliquer à une autre
Citation :
possibilité 16/8 CV / Gates optionnels et disponibles
Oui, je l'ai dit
Citation :
Gestion fine dès configuration CV en prenant en compte une tres grande partie des synthé vintage
Même chose sur le Pyramid
Citation :
Téléchargement de fichiers d'instruments
Oui, là tu reviens sur les instruments definitions
Citation :
Rien que ca... Je pense que l'on assez loin
Pas tant que ça...
Citation :
cela est compensé par le nombre de boutons qui est au minimum 5 fois plus important que celui du Pyramid
Faux
c'est EXACTEMENT le même nombre de boutons
c'est le nombre de potards qui n'est pas identique
mais j'ai déjà expliqué pourquoi (et d'ailleurs pour moi c'est un avantage du Pyramid)
Citation :
et pour mon approche
merci!
Citation :
Le pyramid est extra pour son niveau de prix
ça tu peux le dire!
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
876 Posté le 18/10/2016 à 23:27:14
oui tu as raison pour la tva mais pour le prix total..
Cirklon 990
Interface CV : 176
Soit 1166 £ HT
Une euro = 0.909 livre sterling
Soit 1294 € HT et 1617€ TTC... Ça fait 200 euros de transport... Un peu cher non??
Cirklon 990
Interface CV : 176
Soit 1166 £ HT
Une euro = 0.909 livre sterling
Soit 1294 € HT et 1617€ TTC... Ça fait 200 euros de transport... Un peu cher non??
[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 23:30:27 ]
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
877 Posté le 18/10/2016 à 23:28:50
Citation de ipm :
Citation de armanoid :Je viens de voir, en ce moment le cirklon + cvio desktop + tva + fdp, ça fait presque 1900 euro
Ça me paraît bien cher mais en même temps c'est possible car l'interface CV coûte cher... (Mais en même temps qu'elle est l'interface qui en offre autant au même prix?)
Ben voyons...
bientôt pour le prix d'un Cirklon on aura 3 Pyramid
Anonyme
25
878 Posté le 18/10/2016 à 23:30:44
Citation de ipm :
Citation de armanoid :Je viens de voir, en ce moment le cirklon + cvio desktop + tva + fdp, ça fait presque 1900 euro
£150 (hors_taxes) le cvio desktop (180 en rack)
Mais ça fait aussi 176 livres de plus pour avoir l'option cvio sur le cirklon en lui même.
Oui il a pas de compétiteurs dans sa catégorie, mais ça fait beaucoup en tout quand même
[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 23:32:46 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
879 Posté le 18/10/2016 à 23:34:19
Citation de JeffX :
Citation :Routing midi...avance
Je ne suis pas sûr moi...
Citation :Ports midi
OK
Citation :
les instruments definitions?
oui..bah pour dire que ça arrive sur le Pyramid
Citation :Flexibilité des patterns
Faux.
Je ne vois pas du tout "d'avance" dans ce domaine
Citation :Mode song avancé
Pareil
Citation :accumulators (et ca c'est tres avancés)
à part la feature que tu as cité une fois (et que je n'ai pas retrouvé dans la notice d'ailleurs)
sur l'analyse harmonique d'une piste pour l'appliquer à une autre
Citation :possibilité 16/8 CV / Gates optionnels et disponibles
Oui, je l'ai dit
Citation :Gestion fine dès configuration CV en prenant en compte une tres grande partie des synthé vintage
Même chose sur le Pyramid
Citation :Téléchargement de fichiers d'instruments
Oui, là tu reviens sur les instruments definitions
Citation :Rien que ca... Je pense que l'on assez loin
Pas tant que ça...
Citation :cela est compensé par le nombre de boutons qui est au minimum 5 fois plus important que celui du Pyramid
Faux
c'est EXACTEMENT le même nombre de boutons
c'est le nombre de potards qui n'est pas identique
mais j'ai déjà expliqué pourquoi (et d'ailleurs pour moi c'est un avantage du Pyramid)
Citation :et pour mon approche
merci!
Citation :Le pyramid est extra pour son niveau de prix
ça tu peux le dire!
Écoute on a chacun son avis... Moi je vois que du côté pyramid c'est "toujours plus cool" dans la prochaine version il y aura ceci cela... Moi je te parle en l'état...
Si je te lister de toutes les fonctionnalités qui sont dans la to do list de sequentix, je pense que cela te donnerai le tournis et j'en serai d'ailleurs incapable tellement il y en a. Et moi ca be m'intéresse pas de savoir que ceci ou cela sera dans la prochaine version, ce qui m'importe c'est de savoir ce que le sequenceur sait faire à l'instant .
Mais si on parle sur le soft actuel objectivement tu ne peux pas dire que le cirklon est en retard.
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
880 Posté le 18/10/2016 à 23:35:17
Citation de armanoid :
Oui il a pas de compétiteurs dans sa catégorie
Si tu entends par là.."catégorie de prix"
c'est sûr
mais si tu veux dire catégorie: séquenceur hardware
là je ne suis pas d'accord
des compétiteurs il en a
(et peut-être même un successeur... )
(surtout si les prix que vous annoncez restent comme ça sur les prochains mois/années)
- < Liste des sujets
- Charte